Billy_Blanks Posted October 18, 2004 Share Posted October 18, 2004 La console lorsque j'execute un programme en C plante toujours des que les calculs deviennent "compliqués" ... type int n,a; int puissance(int deg,int n) { int i,resul; for (i=0;i<deg;i++) resul=n; resul=resul*n; return(resul); } void calcul() { int puiss,a,b; fflush(stdout); printf("Entrer deux nombres\n"); scanf("%d %d",a,b); if ((a<=13) && (a>=-8) && (b<=8) && (b>=0)) { puiss=puissance(b,a); printf("% X % = %",a,b,a*b); printf("%d",puiss); } else printf("fuck"); } int main() { calcul(); system("PAUSE"); return 0; } Le programme est tout simple mais ca plante, que j'utilise devc++ ou Lcc. J'ai Xp home, bien installé etc ... :/ Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nis Posted October 18, 2004 Share Posted October 18, 2004 On peut faire ça ? : scanf("%d %d",a,b); Chez moi ca plante en tout cas ... Essaie peut-être de remplacer par ça : scanf("%d %d",&a, &b); Link to comment Share on other sites More sharing options...
theocrite Posted October 18, 2004 Share Posted October 18, 2004 scanf("%d %d",a,b); int puissance(int deg,int n) { int i,resul; // result = 1; dans le cas où la puissance est 0 for (i=0;i<deg;i++) resul=n; // à virer, ça ne sert à rien ! resul=resul*n; return(resul); } void calcul() { int puiss,a,b; fflush(stdout); printf("Entrer deux nombres\n"); scanf("%d %d",a,b); if ((a<=13) && (a>=-8) && (b<=8) && (b>=0)) { puiss=puissance(b,a); printf("% X % = %",a,b,a*b); //%d ? printf("%d",puiss); } else printf("fuck"); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billy_Blanks Posted October 18, 2004 Author Share Posted October 18, 2004 Oups Il me mettait pas d'erreurs à la compil donc hésitant j'avais mis ca Dur de perdre les reflexes du Pascal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.