Billy_Blanks Posté(e) le 18 octobre 2004 Posté(e) le 18 octobre 2004 La console lorsque j'execute un programme en C plante toujours des que les calculs deviennent "compliqués" ... type int n,a; int puissance(int deg,int n) { int i,resul; for (i=0;i<deg;i++) resul=n; resul=resul*n; return(resul); } void calcul() { int puiss,a,b; fflush(stdout); printf("Entrer deux nombres\n"); scanf("%d %d",a,b); if ((a<=13) && (a>=-8) && (b<=8) && (b>=0)) { puiss=puissance(b,a); printf("% X % = %",a,b,a*b); printf("%d",puiss); } else printf("fuck"); } int main() { calcul(); system("PAUSE"); return 0; } Le programme est tout simple mais ca plante, que j'utilise devc++ ou Lcc. J'ai Xp home, bien installé etc ... :/ Merci.
Nis Posté(e) le 18 octobre 2004 Posté(e) le 18 octobre 2004 On peut faire ça ? : scanf("%d %d",a,b); Chez moi ca plante en tout cas ... Essaie peut-être de remplacer par ça : scanf("%d %d",&a, &b);
theocrite Posté(e) le 18 octobre 2004 Posté(e) le 18 octobre 2004 scanf("%d %d",a,b); int puissance(int deg,int n) { int i,resul; // result = 1; dans le cas où la puissance est 0 for (i=0;i<deg;i++) resul=n; // à virer, ça ne sert à rien ! resul=resul*n; return(resul); } void calcul() { int puiss,a,b; fflush(stdout); printf("Entrer deux nombres\n"); scanf("%d %d",a,b); if ((a<=13) && (a>=-8) && (b<=8) && (b>=0)) { puiss=puissance(b,a); printf("% X % = %",a,b,a*b); //%d ? printf("%d",puiss); } else printf("fuck"); }
Billy_Blanks Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2004 Oups Il me mettait pas d'erreurs à la compil donc hésitant j'avais mis ca Dur de perdre les reflexes du Pascal
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.