Billy_Blanks Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 La console lorsque j'execute un programme en C plante toujours des que les calculs deviennent "compliqués" ... type int n,a; int puissance(int deg,int n) { int i,resul; for (i=0;i<deg;i++) resul=n; resul=resul*n; return(resul); } void calcul() { int puiss,a,b; fflush(stdout); printf("Entrer deux nombres\n"); scanf("%d %d",a,b); if ((a<=13) && (a>=-8) && (b<=8) && (b>=0)) { puiss=puissance(b,a); printf("% X % = %",a,b,a*b); printf("%d",puiss); } else printf("fuck"); } int main() { calcul(); system("PAUSE"); return 0; } Le programme est tout simple mais ca plante, que j'utilise devc++ ou Lcc. J'ai Xp home, bien installé etc ... :/ Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 On peut faire ça ? : scanf("%d %d",a,b); Chez moi ca plante en tout cas ... Essaie peut-être de remplacer par ça : scanf("%d %d",&a, &b); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 scanf("%d %d",a,b); int puissance(int deg,int n) { int i,resul; // result = 1; dans le cas où la puissance est 0 for (i=0;i<deg;i++) resul=n; // à virer, ça ne sert à rien ! resul=resul*n; return(resul); } void calcul() { int puiss,a,b; fflush(stdout); printf("Entrer deux nombres\n"); scanf("%d %d",a,b); if ((a<=13) && (a>=-8) && (b<=8) && (b>=0)) { puiss=puissance(b,a); printf("% X % = %",a,b,a*b); //%d ? printf("%d",puiss); } else printf("fuck"); } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Oups Il me mettait pas d'erreurs à la compil donc hésitant j'avais mis ca Dur de perdre les reflexes du Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.