endymi0n Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Bonjour à tous, j'avais déjà fais >un post< pour monter ma config. Presque tout est maintenant arrivé, excepté la carte graphique (HIS 9800PRO ICEQ) qui est en rupture de stock, et maintenant introuvable sur le net (je me trompe ?) Mon choix se rabat donc sur une autre 9800PRO, la sapphire qui, parait-il est la meilleure apres la HIS IceQ (avec un core/gpu à R360, soit équivalent à la 9800XT). Maintenant j'ai également entendu du bien de la 9600XT. Ma nouvelle config : Athlon 64 3200+, MSI K8N Neo Platinium, Twinmos 512MO, DD Hitachi 160Go SATA, Tour Super Lanboy, Ventilo Zalman 7000B-Alcu, Alim Fortron 400W. Que me conseillez vous entre ces 4 modeles ? Et où est-il le plus judicieux d'acheter, en prenant en compte les prix, les sites et les temps de livraison ? 9600XT >GIGABYTE 9600XT 256Mo< (256bits ? ) Livraison : 1 jour Prix : 179,95€ (fp compris) >SAPPHIRE Atlantis Radeon 9600XT 128Mo 256bits< Livraison : 4 à 10 jours ouvrés Prix : 141,95€ (fp compris) 9800PRO >SAPPHIRE Atlantis Radeon 9800PRO 128Mo 256bits< Livraison : 4 à 10 jours ouvrés Prix : 195,85€ (fp compris) >SAPPHIRE Atlantis Radeon 9800PRO 128Mo< (256bits ? ) Livraison : 1 à 3 jours Prix : 221,83€ (fp compris) Je suis un gamer, mais la 6800 est quand même encore trop chère... Et je me suis laissé entendre dire qu'une 9800 serait suffisant a l'heure actuelle. Quand à mon budget, il est de 200€ env. J'ai entendu dire également que la sapphire chauffe beaucoup... et que donc un dissipateur >artic-cooling< est (presque) indispensable, est ce vrai ? Et que me conseillez vous entre >le ATI 1, le 2 et le VGA Silencer< ? Est ce que je n'aurai pas un probleme de place dans mon lanboy, avec ma carte mère MSI montée d'un Zalman ? (sachant qu'un dissipateur Zalman n'est pas possible : >Compatible when not using ZM80(A/C/D)-HP together!< ) Donc voila ca fais beaucoup de questions, j'en suis conscient, mais j'ai essayé d'etre aussi précis que possible Je me doute que ca va pas être facile de répondre (le post est un peu long), mais si vous pouviez me donner qques secondes de votre temps... bah ca serait vraiment sympa NB: Je vous déconseille fortement le site Multe-Pass pour vos achats on-line... (plein de soucis !!) Edit : Une derniere question et après promis j'arrete... Que vaut la 6800 LE ? Gainward à 256€, Générique à 246€, et Leadtek à 296€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 deja prends pas de 9600XT. apres prends une sapphire mais fait bien gaffe a prendre une version 256Bits. pour ce qui est du ati silencer, tu t'en fout un peu, au pire tu le prends plus tard. sinon une 6800LE est entre une 9800XT et une 6800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Perso, je prendrais la 6800LE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 il a dit environ 200€ pas environ 260€ pas de 9600XT! ça fait un trop gros écart de perf par rapport a la 9800pro alors que cette derniere n'est pas si loin nivo prix! La 9800pro saphire 256bits 128mo (c'est a dire la troisieme) est le meilleur choix. Elle chauffe certe, mais ce n'est en rien génant, le dissipateur sera suffisant pour peu que tu n'O/C pas cette derniere. ps: mais si tu veux prendre une 6800LE, tout, mais pas de noname. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
endymi0n Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 merci pour vos réponses La 9600XT est d'ores et déjà oubliée... La 9800pro saphire 256bits 128mo sera donc certainement la promue. A moins que la 6800LE de chez Gainward ne vienne tout chambouler bien sur. Au prix de la HIS 9800PRO IceQ, cette carte peut être intéressante. Reste à savoir ce qu'elle vaut réellement : malgré une recherche sur google, pas d'avis ni de test trouvé. Ya pas bcp de monde à l'avoir achetée apparement ! D'ailleurs ya qu'un fournisseur en france j'ai l'impression : GrosBill. Alléchante cette petite carte pourtant, non ? : Gainward products Donc voila, mon choix sera la 9800pro saphire 256bits si je n'apprend rien de nouveau sur la 6800LE D'autant que c'est une valeure sûre, contrairement à l'autre Maintenant j'espere que je fais le bon choix en achetant sur RueDuCommerce la sapphire qu'ils n'ont plus en stock (que ca me fasse pas comme pour la HIS : 3semaines d'attente pour me dire qu'ils pourront pas l'avoir ! ) Sympa pour les réponses en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 essaye un autre magasin si ils ne l'ont plus en stock.... parceque tu pourrait attendre une éternité sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.