Aller au contenu

Faire un boitier

neo45612

Messages recommandés

bah deja tu te trace un plan et tu dessine ton boitier historie de voir un peu ce que tu veux.

apres tu choisis les materiaux adatés, tu les decoupes a la bonne dimension tu les assemble et c'est bon :transpi:

un pc c'est jamais qu'une boite.

va voir sur les sites de tuning genre jackypc.com ou nokytech, certains types ayant fait leur pc de A a Z font pas mal de photo et explique tout leur travail ca peut etre interressant dans ton cas.

on dirait une marque de biscuits pour chiens... :chinois:

Quand je lis un post comme le tien neo45612 je prends peur car si tu veux faire un boitier, mais que tu n'as aucune idée, meme pas un plan, ça risque d'etre laborieux...

Je te souhaite quand meme bonne chance, et que tu va me prouver que j'avais tort.

on peut te donner la réponse à 2 + 2

mais si tu veux être un mec cool,

va courir dans le champs de pomme

et reviens nous vite avec la réponse petit néo :byebye:

:francais:

perso j'ai fait mon premier mod avec un 'copain' 'réel' afin d'être sûr de pas me gourrer. C'était un Mod 3 pièces en bois, finit naturel, sablé et verni. Une unitée centrale contenant que la carte mère, avec surface en plexi recourbé. Un bloc avec DD et Alim, puis l'autre avec CD et LiveDrive.. la grande classe...

rien à la masse, problème de surchauffe, fils IDE de 1 mètre. Le tout pas très solide, ni évolutif, ni pratique.

ben voilà, tu peux essayer d'améliorer cette idée..

je l'ai moi-même reprise d'un forum américain, mais le mec avait fait le sien tout de métal noir noname, certe plus solide, et très encombrant.

en gros le seul avantage de ce type de mod est d'éloigner le bruit de l'alim/dd sous le bureau, avoir tes lecteurs près de la main sans encombrer ton bureau, et placer le reste du pc sur une tablette..

:fumer:

• 2 semaines après...

je suis occupé a faire une tour en alu et tout le materiel qu'il faut pour realiser cela, c'est une latte, une scie, un crayon du papier et ... de l'alu. De la colle, des vis et une perceuse aident aussi.

tout ca pour dire qu'il ne faut pas posseder une fraiseuse numerique pour realiser cela. Il faut avant tout avoir idée de ce que l'on veut faire.

Si tu veux faire une pyramide par exemple, tu dois te demander si tu fais une Kheops Like ou une pyramide dont une face est perpendiculaire a la base.

Le tout est de faire des dessins pour savoir ce que tu veux faire exactement. prend bien les dimentions de tous les composant, pense a mettre des tolerances acceptable, n'oublie pas que tu dois pouvoir deplacer certaines pieces, penses au comment tu vas les monter,... Bref vois large dans tes dimentions car se casser le c** pendant des mois pour se rendre compte que le lecteur DVD ne rentre pas dans la tour, c'est :D .

n'oublie pas que si tu veux integrer un grille pain, il faut pouvoir evacuer la chaleur de celui ci et pouvoir recuperer les toast sans faire tomber des miettes du le proco :D

bonne chance a toi.

Bah perso je voulais monter une divx box dans un vieux magnetoscope , mais après rapide coup d'oeil c'était trop court de 1 ou 2 cm en hauteur pour pouvoir refermer , alors j'ai abandonné :transpi::transpi::fou:

C'était la carte graphique qui était trop large en fait , vais ptet essayé avec une CM a base de Nforce 2 finalement....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...