Aller au contenu

Le mystère du wifi qui ne marchait pas


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila deux longs moi que je m'acharche a essayer de faire marcher mon réseau wifi! J'ai déjà posté sur 4 ou 5 forum assez callé en réseau et pas mal fréquenté, sans résultat! J'ai aussi contacté le service technique du constructeur de mon matériel (linkys) qui n'a pas l'air non plus de comprendre mon probleme car aucune réponse de leur part. Avant toute chose, je vous présente le matéreil en question :

routeur point d'acces

adaptateur usb

Voila le matériel en question, et pour en venir au problème, je préfere vous montrer le mail car que j'ai envoyé au service technique car je ne pourrai pas faire mieu ^^:

Bonjour,

J'ai acheté il ya quelque mois un kit contenant un routeur point d'acces de type befw11s4 version 3 et un adaptateur usb de version 2.6. Le routeur marche parfaitement au niveau du switch, par contre, mon adaptateur usb ne parvient pas a détecter le routeur même en placant celui ci juste a coté. La fonction wifi du routeur marche pourtant bien, car avec une carte pci d'une autre marque intégré dans un ordinateur portable, cela fonctionne parfaitement. Pensant que le probleme venait de mon adaptateur et ne voulant pas m'embeter avec un service apres vente, j'ai acheté un nouvel adaptateur, celui ci est toujours de la même norme (802.11b) mais de la version 2.8. Apres instalation, il s'est avéré que cet adaptateur ne détectait toutjoàurs pas le routeur! Mes deux adaptateurs marchent pourtan bien car j'arrive sans peine a établir un réseau ad hoc entre eux. J'ai alors upradé mon routeur et mis a jour les pilotes des adapateur, sans succes, je n'ai pas activé de system de sécurité au niveau des options wireless, j'ai laissé le SSID broadcast et je n'ai pas de firewall sur mes pc. J'ai essayé de faire marcher mes adaptateur sur 3 ordinateur différent, y compri celui qui dispose d'une carte pci qui détecte mon routeur, encore une fois sans succes. Je ne sait vraiment plus quoi faire avec mon matériel, car comme je vient de l'expliquer, il semblerait que tout marche parfaitement, sauf avec le routeur, peut être un probleme de compatibilité? Il sont pourtant tous à la norme 802.11b.

Merci pour vos réponses

vous savez tout ^^ j'espere que vous arriverez à m'aider à résoudre mon problème, car personne d'autre ne semble en mesure de le faire ^^.

Sinon je tient a vous montré quelque chose de louche de la part du réseau, jugé par vous même :

img

Il semblerai que le routeur ne soit pas tout à fait invisible aux yeux de l'adaptateur, car on pe voir un rond bleu sur la connection, je ne sait pas pourquoi il est là, en tout cas je le préfere à la croix rouge qu'il y a parfois ^^, bien que le signe du routeur sur mon pc ne s'arette là.

Et pour conlcuren je tient à souligner que j'ai fait mes test en placant l'adaptateur a 1 m du routeur.

Ce sera tout, merci pour vos réponses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...