Aller au contenu

[LILO][FSTAB][SATA][Debian] Changer le lilo du dis


Messages recommandés

Bonjour.

Voici ma situation: j'ai un disque ata 120go seagate sur mon abit NF7-S. Je veux l'utiliser avec l'adaptateur ATA->SATA abit Serrillel pour libérer un IDE, améliorer les perfs, etc.. Dans un premier temps j'ai fait reconnaitre un dur en SATA grâce au pilote SCSI, ça marche pas de probs. Mais maintenant il faut que je puisse utiliser mon disque ATA 120go seagate en SATA.

Il faut modifier le FSTAB et le lilo.conf, passant de hda à sda. Je boote donc en système ata, fait les modifs. Mon problème est que quand j'execute lilo il refuse de faire les modifs que je lui demande parceque le /dev/sda n'existe pas encore. Voici ce que j'ai fait: $lilo -M /dev/hda mbr puis $lilo -b /dev/hda -v2 suivant les conseils d'albator.

Que dois-je faire? merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire!

Alors après avoir fait marcher le chip sata, j'ai modifié le fstab et le lilo.conf en fonction. Puis j'ai éteint, branché le dur en sata, rallumé et au lilo j'ai donné les variable d'environnement correctes. à la fin du premier boot j'ai enregistré lilo et roulez!

Pfiouh il m'aura fallu en tout, reconnaissance du chip, problème dur incompatible etc, 4h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...