Aller au contenu

disques SATA qui font un bruit bizarre


Messages recommandés

Salut à tous déjà

alors voila g deux dd sata hitachi 80go en raid0.

tous marche bien mais bon la il y a un bruit bizarre qui provient d'un de mes disques sata (je sais pas le quel tous ce que je sais c que quand je les débranche ya plus de bruit (je boote sur un dd ide))

se bruit ressemble a une forme de léger claquement...

bon c'est pas facile a expliquer c'est comparable à un bruit de contact qui s'ouvre et se ferme (comme dans un automate genre TSX17 pour ceux qui connaissent)...

svp dites moi si c'est un pb de matériel (les dd sont sous garantie mais sont presque neufs quand meme !) ou autre car bon pour l'instant sa gêne pas windows mais...

sinon j'ai cherché le prog sur les sites de hitachi et de ibm pour analyser le disque mais je l'ai pas trouvé...

help me please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai eu le même problème avec mes satas, j'ai changé les nappes série pourtant neuve (2 sur 4 sur lesquelles j'avais un doute ), et j'ai changé les connecteurs molex par des alim serie là déjà je perdai plus mes disques et fini les claquements, pour assurer dans un deuxième temps j'ai carrement supprimé les connecteurs de derivation par des soudures je suis pennard depuis plus de six mois du jamais vu, j'utilise le sata depuisla sortie du raptor.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu pourrais être victime de micro-coupures sur tes disques.

Cela vient donc de l'amimentation, elle ne donne peut-être pas assez de jus à ta config.

Ce claquement que tu entends, c'est la tête de lecture du disque qui se parque et qui recommence à lire, c'est très mauvais pour un disque lorsque cela arrive à intervalle régulier.

Je te conseil Seatools pour checker tes disques, même si ce sont des Hitachi, pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sa pourrait venir de l'ampérage qu'est pas suffisant ?

je vais essayer de les mettres sur une autre branche d'alim...

en plus ce que je trouve bizarre c'est que c bruits sont aléatoires et ne se produisent pas forcement quand je fais un burn avec mes disques (alors sa serait logique vu que la puissance est répartie sur tout les récepteurs)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la j'ai remis mes SATA sur une autre branche de mon alim et bon pour l'instant plus de bruits.

apparement c'était une surcharge mais bon vaut mieux vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué comme on dit.

il me reste plus qu'à faire tourner mon pc et voir si il y a des changements.

merci

@ tous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...