bad10 Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Salut :hello: voila la situation : Au taf on dispose d'un routeur adsl Zyxel, qui était précédemment configuré sur une connexion Wanadoo. On viens récemment de passer chez Free et on a reçu la Freebox V3. J'ai donc essayé de la brancher sur le routeur en ethernet donc, mais un seul des postes en réseau arrive à se connecter au net. Comment puis-je faire pour que tous les postes connecté au routeur puissent aller sur le net à partir de la freebox? j'aimerais si possible ne pas activer le mode routeur de la Freebox et pouvoir assigner moi-même les adresse IP aux différents postes. Merci encore pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Assigner les IP toi même et config la freebox en routeur n'est pas incompatible. Si tu as un routeur, tu n'es pas obligé de mettre ta freebox en routeur. Il suffit que tu l'utilise comme un modem classique et ton routeur (avec deux cartes réseaux et relié à la freebox et un switch) s'occupe du reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad10 Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 c'est pourtant ec que j'ai fait : - brancher la freebox (non routeur) sur le routeur en ethernet - brancher les autres pc sur le routeur - quand j'assigne moi-même les adresse ip, je n'ai aucun accès au net - quand je fais 'trouver une adresse automatiquement', seul un pc accède au net, windos m'indiquant que les autres pc ont la même adresse que le 1er y a-t-il quelque chose à configurer quelque part? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Footix Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Dans protocole TCP/IP des PCs faut mettre pour TOUS les PCs "obtenir les adresses automatiquement" et pareil pour les DNS. Ensuite noter les adresse mac de chaque carte réseaux des PCs (tous les programmes->accessoires->invité de commandes. Taper "ipconfig /all" Dans la configuration du routeur via un browser tu asigne une @IP à chaque adresse mac sans oublier de mettre l'adresse de la passerelle (routeur) et le masque de sous-réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad10 Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Pour la config à faire dans le routeur, je trouve pas où l'on peut assigner une @IP à une @Mac j'ai ça dans mon routeur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Footix Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Déjà pour DHCP faut mettre serveur (par contre comprend pas ce pourquoi "routage" et séparé de serveur) Pour l'adressage c'est bizarre ça en changeant DHCP t'a des section en + sur la page ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad10 Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 pour dhcp, dans l'aide j'ai ça : S'il est paramétré sur Serveur, votre Prestige peut assigner des adresses IP, une passerelle IP par défaut et des serveurs DNS à des ordinateurs prenant en charge le mode client DHCP. S'il est paramétré sur Routage, le Prestige se comporte comme un serveur DHCP de substitution et transmet les requêtes et les réponses DHCP entre le serveur distant et les clients. Indiquez l'adresse IP du serveur DHCP distant actuel dans le champ "Serveur DHCP nœud de destination" dans le cas présent. Quand je le met en 'Serveur', j'ai accès aux 4 1ers champs (@IP du début, taille, serveur dns ...) Quand je le met en 'Routage'; j'ai accès au dernier champ Je crois qu'en mettant la freebox en routeur ça serait plus simple? Par contre ça m'obligera à changer mes @IP non? (celle de la Freebox routeur est de : 192.168.0.xxx, alors que mes @IP actuelles sont 192.168.36.xxx) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries no Shion Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 c'est quoi comme société ? ils recrutent pas du personnel en info par hasard ? sinon, pour ton problème, ce n'est pas un problème du routeur en question ? (table de routage RIP, routes statiques et autres...) sinon peut être que c'est dû à la segmentation de tes adresses... le poste en question qui arrive à passer, il est configuré comment ? il est branché sur quel port du routeur ? pour l'attribution des adresses aux mac regarde dans Nat ou Lan sans fil... il me semblait que mettre un routeur/adsl sur la freebox était impossible dans 70% des cas (le modem du routeur/adsl ayant la priorité de routage sur la freebox) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad10 Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 en fait, le poste qui arrive à se connecter au net peut être n'importe lequel des 4 sur le routeur. c'est celui sur lequel je met (attribuer une @IP automatique, en gros comme chez moi avec ma vielle Freebox v2 branché directement sur mon pc en ethernet) mais dans ce cas, je n'ai plus accès au routeur (l'@Ip étant attribué par la Freebox, elle diffère de celle du routeur) en ce qui concerne le routage RIP et autres, j'ai beau avoir une formation informatique et réseau, je vois pas ce que c'est ... je crois que je vais tenter d'activer le routeur de la freebox, ça arrangera peut-être les choses. merci pour vos réponses PS : c'est une société d'informatique/électronique et non, on ne rechecrche pas de personnel en info mais plutôt en electronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Footix Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 ce qui concerne le routage RIP et autres, j'ai beau avoir une formation informatique et réseau, je vois pas ce que c'est ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad10 Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 le routage, oui mais le routage RIP ... p'tet bien que je connais, mais le mot RIP me dit rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries no Shion Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 c'est clair bon, pour en revenir à ton problème, si j'ai compris tu veux mettre un routeur/modem ADSL sur ta freebox et avoir tes machines connecté dessus......et bien OUBLI car ce n'est pas possible Freebox seule = Net sur 1 machine + tél + TV et débit ADSL max Routeur ADSL seul = Net sur plusieures machines, sans tél & sans TV et débit ADSL max (le plus simple à faire dans ton cas) Si tu veux la freebox + Net partagé, il te faut un routeur SANS modem. ou alors il faut que tu monte un PC qui fera office de Routeur/Firewall/DMZ à coller aux fesses de la Freebox ça sent la non étude de la LS pour l'entreprise ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad10 Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 c'est clair oh ça va hein pour mon excuse, l'option réseau était très succinte et plus porté sur le hard que sur le soft et bien OUBLI car ce n'est pas possible Ah merde et même en mettant la freebox en routeur?? de toute façon j'essaierais je verrais bien. sinon au pire, on change de routeur ça sent la non étude de la LS pour l'entreprise ça On est qu'une toute pitite boite, qui viens juste de passer sa 1ère année même si on on se donne pas mal de moyen, on essaie de sedépatouiller comme on peut En tout cas, merci a tous pour vos réponses, je vous tiendrais au courant s'il y a du changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 bah c'est nimporte quoi ton truc... tu utilise la freebox comme routeur.... tu branche un ptit switch... 4 ports MODE ROUTEUR ACTIVE "La Freebox se comporte alors comme un Routeur NAT Dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l'adresse IP publique qui vous est attribuée. " "Les ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent par DHCP des adresses IP privées (non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d'adresse (NAT) pour que les ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet. Cette technique est largement utilisée lorsque plusieurs machines ont besoin de partager la même connexion Internet." suffit de lire sur free... en gros ca te coutera quasi rien.... c'est grave que des entreprises d'informatique ont des problemes avec du matos... et avec un réseau "minable" si ca marche pas mon truc.. ce qui m'étoneré tu chope un petit routeur 60 € environ et tu revend ton zyxel... au fait zyxel a toujours tendance de rendre compliqué les choses simple ! pour info jsuis un pauvre mec de 17 ans en terminale S avec un 1700+ et une geforce 2 mais quand mon pc est en panne... je l'apporte pas chez le revendeur ... vu comment il gallerent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad10 Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 où t'as vu que j'ai apporté mon matos chez un dépanneur? avant de critiquer lis le topic en entier je vois pas pourquoi j'irais me faire chier à acheter un switch si ça peut très bien marcher avec un routeur (beaucoup plus performant et disposant d'options plus conséquentes (firewall, vpn, serveur dns, wifi, etc ....) J'ai précisé au débu que j'aurais préféré utilisé le mode routeur de mon Zyxel plutôt que celui de la Freebox, je serais pas venu demander des conseil si je voulais faire autrement ... et en effet, les zyxel sont généralement compliqué mais, au dela de ça, ils sont très complet et d'une robustesse à tout épreuve. sur ce bonne journée quand même et merci de ta participation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries no Shion Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 bah c'est nimporte quoi ton truc...tu utilise la freebox comme routeur.... tu branche un ptit switch... 4 ports MODE ROUTEUR ACTIVE "La Freebox se comporte alors comme un Routeur NAT Dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l'adresse IP publique qui vous est attribuée. " "Les ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent par DHCP des adresses IP privées (non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d'adresse (NAT) pour que les ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet. Cette technique est largement utilisée lorsque plusieurs machines ont besoin de partager la même connexion Internet." suffit de lire sur free... en gros ca te coutera quasi rien.... c'est grave que des entreprises d'informatique ont des problemes avec du matos... et avec un réseau "minable" si ca marche pas mon truc.. ce qui m'étoneré tu chope un petit routeur 60 € environ et tu revend ton zyxel... au fait zyxel a toujours tendance de rendre compliqué les choses simple ! pour info jsuis un pauvre mec de 17 ans en terminale S avec un 1700+ et une geforce 2 mais quand mon pc est en panne... je l'apporte pas chez le revendeur ... vu comment il gallerent lol chester qui parle pour ne rien dire manquerait plus que ça qu'une entreprise mette des PC directement sur une pauvre Freebox (tu sais que les Freebox évoluent et que l'on doit les rendre ? j'imagine le jour où elle meure, mouarf le bordel pour l'entreprise).....tu sais que dans le monde du travail on privilégie la SECURITE, LA DISPONIBILITE, LA RAPIDITE et pas les lan parties bad10, utilise ton modem/routeur directement, tu n'auras aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad10 Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 bad10, utilise ton modem/routeur directement, tu n'auras aucun problème :yaisse: c'est ce que je fais en ce moment en attendant d'avoir un peu plus de temps à moi et de faire quelques tests plus poussés encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 ba jvois pas pourquoi les entrprises prennent free comme conection deja!!! niveau fiabilité ...sans commentaire!!!! ( je ne commenterais pas la disponibilité de free et sa rapidité!) et de plus ... pourquoi veut t'il utliser sa freebox... ? pour regarder la télé au boulot :) et pour info .. JE NE FAIS PAS DE LAN PARTY ! je pense sincerement que free n'est pas fait pour les entreprises... a part si tu veux la faire couler... bon voila un vrai post qui ne dit STRICTEMENT RIEN et j'en suis fier niark @+++ le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad10 Posté(e) le 23 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 ba jvois pas pourquoi les entrprises prennent free comme conection deja!!! Pour le prix et le dl/ul peut-être??? niveau fiabilité ...sans commentaire!!!! Bah écoute, chez moi j'ai jamais eu aucun soucis en presque 2 ans et depuis qu'on à reçu free dans la boite, on a aucun soucis non plus Faut pas oublier que malgré tous ceux qui se plaignent de Free, ceux qui ne le font pas, c'est peut-être parcequ'ils n'ont pas de problème avec, non? ( je ne commenterais pas la disponibilité de free et sa rapidité!) Moi non plus Mais tant que ça marche ... Et puis, ça justifiera mon statut de technicien info, s'il y a un problème, bah j'essaierais de le régler et de plus ... pourquoi veut t'il utliser sa freebox... ? pour regarder la télé au boulot :) non, pour le téléphone Quand on reçoit des factures "injustifiés" de 7000balles de la part de FT, juste parcequ'on est une entreprise, y a de quoi foutre la haine, d'ailleurs on est passé chez le 9 (juste pour les comm téléphonique" et la facture a été réduite ENORMEMENT Donc la ligne Free servira à alleger encore plus cette facture je pense sincerement que free n'est pas fait pour les entreprises... a part si tu veux la faire couler... laugh_pci.gif Tu me diras comment on fait couler une boite juste à cause du FAI bon voila un vrai post qui ne dit STRICTEMENT RIEN et j'en suis fier Là je suis d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.