Posted October 18, 200420 yr salut, je suis nouveau sur pcinpact et "je demande car je ne sais pas" Sur mon pc, assemblé, j'aimerai personnaliser cette partie qui au demarrage affiche la marque du fabricant et le remplacer par mon propre logo comment faire??? Merci
October 18, 200420 yr Je suppose que tu parles du message qui apparaît au moment où le bios se charge. Je sais pas s'il y a vraiment moyen, c'est une histoire de flashage du bios avec un autre template, c'est assez compliqué et même dangeureux... Vaut mieux pas y toucher d'après moi.
October 18, 200420 yr Voilà le lien du site où je l'ai vu http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=18 Perso, j'ai jamais testé, donc, je peux pas te dire si ca marche Edited October 18, 200420 yr by ULTeAm PhOeNiX
October 18, 200420 yr tu peut changer le petit logo comme c'est dit plus haut, apres certaines marques comme asus mettent des logos en plein ecran au demarrage de l'ordi, et la si ta carte a l'utilitaire specifique tu peut aussi le changer et le remplacer par ce que tu veut, mais il te faut une carte mere compatible.
October 18, 200420 yr Si tu parle du logo de démarage Windows, StyleXP peut faire l'affaire. En ce qui concerne le logo Bios, je déconseil de le modifier (comme dit plus haut) car c'est une opération qui comporte certains risques ! (en plus chez certains assembleurs, ca fait sauter la garantie)
October 18, 200420 yr Author c'est risqué tout ça. Mais est il possible alors de remplacer la qui affiche : hp event, fujitsu-siemens ... par mon logo sans trop manipuler le bios.
October 18, 200420 yr Si c'est le logo qui apparait tout de suite après avoir alumé la machine: non. Si c'est plus tard (donc logo windows): Voir avec style XP (si c'est windowsXP)
October 18, 200420 yr Perso, j'ai jamais testé, donc, je peux pas te dire si ca marche Allez essais mon cobaye, essais ^^
October 18, 200420 yr je l'avais fait sur mon ancienne asus, avec mylogo ou quelque chose comme ca, c'est assez simple par contre il faut que l'image soit en 640*480 et 256 couleurs, le parle du logo du BIOS la :)
October 18, 200420 yr C'es tassez risqué si le bios n'est pas "fait" pour ça d'origine; enfin assez risqué, si ça me tentait je le ferais quand même Sinon, ma carte mère Asus me le propose au boot de changer le logo
October 18, 200420 yr Allez essais mon cobaye, essais ^^ je veux pas etre ton cobaye, c'est mort, en plus, je tiens à mon PC
October 19, 200420 yr c'est cool P.S. : PCInpact ne sera tenu en aucun compte de la défaillance d'un PC suite aux conseils fait par ses membres
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.