nirvama Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 salut, je suis nouveau sur pcinpact et "je demande car je ne sais pas" Sur mon pc, assemblé, j'aimerai personnaliser cette partie qui au demarrage affiche la marque du fabricant et le remplacer par mon propre logo comment faire??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Je suppose que tu parles du message qui apparaît au moment où le bios se charge. Je sais pas s'il y a vraiment moyen, c'est une histoire de flashage du bios avec un autre template, c'est assez compliqué et même dangeureux... Vaut mieux pas y toucher d'après moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Voilà le lien du site où je l'ai vu http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=18 Perso, j'ai jamais testé, donc, je peux pas te dire si ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 salut, ou par ici : http://www.x86-secret.com/popups/printarticle.php?id=35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 tu peut changer le petit logo comme c'est dit plus haut, apres certaines marques comme asus mettent des logos en plein ecran au demarrage de l'ordi, et la si ta carte a l'utilitaire specifique tu peut aussi le changer et le remplacer par ce que tu veut, mais il te faut une carte mere compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuyauman Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Si tu parle du logo de démarage Windows, StyleXP peut faire l'affaire. En ce qui concerne le logo Bios, je déconseil de le modifier (comme dit plus haut) car c'est une opération qui comporte certains risques ! (en plus chez certains assembleurs, ca fait sauter la garantie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvama Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 c'est risqué tout ça. Mais est il possible alors de remplacer la qui affiche : hp event, fujitsu-siemens ... par mon logo sans trop manipuler le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuyauman Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Si c'est le logo qui apparait tout de suite après avoir alumé la machine: non. Si c'est plus tard (donc logo windows): Voir avec style XP (si c'est windowsXP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Perso, j'ai jamais testé, donc, je peux pas te dire si ca marche Allez essais mon cobaye, essais ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 je l'avais fait sur mon ancienne asus, avec mylogo ou quelque chose comme ca, c'est assez simple par contre il faut que l'image soit en 640*480 et 256 couleurs, le parle du logo du BIOS la :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 C'es tassez risqué si le bios n'est pas "fait" pour ça d'origine; enfin assez risqué, si ça me tentait je le ferais quand même Sinon, ma carte mère Asus me le propose au boot de changer le logo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 sur certaines carte mére dans le bios il y l'option de l'afficher ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Allez essais mon cobaye, essais ^^ je veux pas etre ton cobaye, c'est mort, en plus, je tiens à mon PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Mon collègue a encore un vieux Pentium 133, bein il va essayer pour nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 c'est cool P.S. : PCInpact ne sera tenu en aucun compte de la défaillance d'un PC suite aux conseils fait par ses membres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 IDEM POUR LES CONSEILS DE SES COLLEGUES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.