mulder Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Bon voilà je reviens d'un cours sur ATM et si vous le souhaitez je peux bousculer un tas de préjugés sur vos convictions...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 franchement je comprend pas trop ton histoire ... si tu as quelque chose a dire , ben dis le ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Vas-y fait péter les 'scoops' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Et ben l'ADSL, ça va aussi vite que le RTC. C'est juste une impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 "Ouais trop top mon adsl c'est du 1216/160 !! plus mieux que le tiens !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Bon voilà je reviens d'un cours sur ATM et si vous le souhaitez je peux bousculer un tas de préjugés sur vos convictions...... heu oui mais encore ? ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Quand on dit 6Mb/s, c'est de l'ATM, alors c'est pas vraiment 6Mb/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Footix Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Vous lui avez fait peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mulder Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 bin voilà je suis un peu excede par toutes ces surencheres concernant les offres de débit toutes les plus alléchantes les unes que les autres ! Tu veux du 5 meg pas de problemes ! ah bin moi je te propose du 6 meg !! N'importe quoi !!!!!!!!! Lorsqu'on sait que les FAI n'ont que pour une plaque geographique quelques liens SDH ( Hierarchie Synchrone Numérique ) à 155 Mbits/s comment voulez vous que ceux-ci puissent proposer de tesls débits ! A suivre ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mulder Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Bin justement tu as compris .......ce n'est pas du 6 mégas/s c'est la magie de l'ATM ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 heuu SDH ? kosaka ? Voici alors une news qui va te plaire : http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=12906 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mulder Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 c'est en partie le réseau sycnchrone de France Telecom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mulder Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 ah oui du 15 Mbits /s ça fait rêver mais t'as interet à aavoir une ligne telephonique nickel chrome !!!!! Et là excuse moi je suis sceptique ! à moins d'habiter dans le central telephonique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 à moins d'habiter dans le central telephonique 2km Maintenant reste à voir dans la réalité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mulder Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 tout doucement je vais vous expliquer.... en fait le seul débit garanti par les FAI est celui entre le DSLAM et le moddem ADSL donc sous réserve que l'affaiblissement en ligne ne soit pas trop important Sur cette portion de ligne vous etes déjà en ATM ! Avec un VP,VC qui vous est propre ! En théorie le débit y est illimité dans la mesure de ce que peut faire l'ATM !! Mais bien malin celui qui peut me dire ce qui se passe au delà du DSLAM ! Et c'est là que la supercherie commence ! A suivre ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad10 Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 ah? et comment tu expliques que mon 6Mbits/512kbits c'est bien du 6Mbits/512kbits?? (testé et approuvé en plein download et upluad) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 tout doucement je vais vous expliquer....en fait le seul débit garanti par les FAI est celui entre le DSLAM et le moddem ADSL donc sous réserve que l'affaiblissement en ligne ne soit pas trop important Sur cette portion de ligne vous etes déjà en ATM ! Avec un VP,VC qui vous est propre ! En théorie le débit y est illimité dans la mesure de ce que peut faire l'ATM !! Mais bien malin celui qui peut me dire ce qui se passe au delà du DSLAM ! Et c'est là que la supercherie commence ! A suivre ....... gratgrat.gif http://support.free.fr/reseau/carte_reseau.html Quand tu vois ça, et même si ce sont des données "Free" (enfin Proxad), tu vois clairement que ce n'est pas ce qu'il y a derrière le dslam qui pose problème... La plupart du temps c'est de la fibre optique et ça dépote pas mal, largement suffisant pour fournir le 6mbits à tous les clients... Quand au style, "je sors de cours, je sais tout mais je distille les informations petit à petit par épisode" etc... je trouve ça puérile comme atttitttude (je suis peut-être méchant mais c'est comme ça, oui y'a bien 6 t dans atttitttude... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mulder Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Tout d'abord je réponds à Nonas : je distille par petits morceaux non pas parce que c'est une attttittttude mais plutôt parce que écrire de longs messages pourrait devenir rapidement rebarbatif ! En suite détrompes toi : treès peu d'opérateurs ont leur propre réseau de fibres optiques qui coute par ailleurs très cher ! Hormis LDcom , Cegetel (avec le réseau SNCF ) et France Télécom l'utilisation dédiéé à l'adsl en fibres optiques reste sporadique . Neuf Telecom et Free s'appuient surtout sur le réseau de fRance Télécom et LDcom (Vérifié encore cette am in situ ) pour écouler leur traffic internet . Lequel utilise c'est vrai un réseau de fibres optiques mais qui sert pour beaucoup de choses ..... c'est la fameuse SDH qui véhicule l'ATM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad10 Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 et ça change quoi? car au bout du compte, je dl/ul la plupart du temps aux taux donnés par Free ... donc je vois pas où est le problème moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.