Aller au contenu

ATI TV-Out (drivers officiels, XOrg)


Messages recommandés

Yop,

J'ai acheté une télévision 36cm (Thomson 14MG135), et j'aimerai pouvoir la relier à la sortie tv de ma carte 3D ATI 9800 Pro, genre pour lancer MPlayer sur mon PC, et le regarder sur ma télévision, tout en faisant autre chose sur mon PC...

Je suis sous Gentoo, avec XOrg 6.7.0, et j'utilise les drivers officiels ATI 3.14.1...

J'ai essayé pas mal de choses, mais le mieux que j'obtienne, c'est en mode clone... La télé est alors en noir et blanc, avec pas mal de parasites, dont une grosse bande noire qui defile horizontalement...

Est-ce que quelqu'un utilisant la sortie TV de sa carte 3D ATI (avec drivers officiels), pourrait me donner quelques infos sur la configuration du fichier xorg.conf? :/

J'ai cherché pas mal sur google, mais y'a pas tant de choses que ça pour le cas qui m'interesse...

Est-ce qu'il ne s'agit de d'un problème de reglage de frequences? J'ai trouvé aucune information concernant la frequence de balayage horizontale pour les tv... En frequence verticale, ma tv à l'air de fonctionner en 50Hz... Le problème, c'est que quand je règle les frequences avec les options "HSync2" et "VRefresh2", ça a pas l'air de changer quoi que ce soit sur la TV...

En mode dual head, j'ai un ecran noir (enfin pas totallement, on sent que c'est qu'un problème de reglage du signal, plus qu'un problème de configuration globale de XOrg)

Merci d'avance pour toutes vos idées, conseils, aides ^_^

(Et si vous avez besoin d'autres precisions, n'hesitez pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors moi j'ai bien reussi a faire fonctionner la sortie TV avec ma carte ATI et les pilotes officiels mais je n'arrive que a faire du clone (apparement le mode overscan et l'overlay ne fonctionne pas encore) je te met mes reglages.

Section "Device"
   Identifier                          "ATI Graphics Adapter"
   Driver                              "fglrx"
# ### generic DRI settings ###
# === disable PnP Monitor  ===
   #Option                              "NoDDC"
# === disable/enable XAA/DRI ===
   Option "no_accel"                   "no"
   Option "no_dri"                     "no"
# === misc DRI settings ===
   Option "mtrr"                       "off" # disable DRI mtrr mapper, driver
has its own code for mtrr
# ### FireGL DDX driver module specific settings ###
# === Screen Management ===
   Option "DesktopSetup"               "0x00000100"
   Option "MonitorLayout"              "AUTO, AUTO"
   Option "IgnoreEDID"                 "off"
   Option "HSync2"                     "31.5 - 48.4"
   Option "VRefresh2"                  "20 - 60"
   Option "ScreenOverlap"              "1"
# === TV-out Management ===
   Option "NoTV"                       "no"
   Option "TVStandard"                 "PAL-L"
   Option "TVHSizeAdj"                 "20"
   Option "TVVSizeAdj"                 "30"
   Option "TVHPosAdj"                  "10"
   Option "TVVPosAdj"                  "-10"
   Option "TVHStartAdj"                "0"
   Option "TVColorAdj"                 "0"
   Option "GammaCorrectionI"           "0x00000000"
   Option "GammaCorrectionII"          "0x00000000"
# === OpenGL specific profiles/settings ===
   Option "Capabilities"               "0x00000000"
# === Video Overlay for the Xv extension ===
   Option "VideoOverlay"               "off"
# === OpenGL Overlay ===
# Note: When OpenGL Overlay is enabled, Video Overlay
#       will be disabled automatically
   Option "OpenGLOverlay"              "off"
# === Center Mode (Laptops only) ===
   Option "CenterMode"                 "off"
# === Pseudo Color Visuals (8-bit visuals) ===
   Option "PseudoColorVisuals"         "off"
# === QBS Management ===
   Option "Stereo"                     "off"
   Option "StereoSyncEnable"           "1"

je te met pas tout c'est trop long..

pour ton prob de N&B je pencherais plutot pour un probleme de cordon (j'ai eu la meme chose avec mon portable :s , le cable fournis avec la carte du PC de bureau ne fonctionne pas avec le portable [meme type de sortie et en plus ATI les deux] )

ce qui est important dans la conf c le mode TV et les ajustement pour virer les bords noirs :) )

@plucH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton prob de N&B je pencherais plutot pour un probleme de cordon

Oki, merci du conseil, c'est passé en mode couleur, en changeant de cable... J'ai tout un tas de cables et d'adaptateurs, le premier que j'ai utilisé fonctionnait, j'ai pas cherché plus loin :/

Bon par contre, j'ai toujours les mêmes parasites...

En mode PAL, y'a une bande noire qui defile horizontalement, et l'image est pas stable du tout (style vibrations anarchiques à certains endroits); et en mode NTSC, c'est tout l'ecran qui vibre, et est complètement déformé... (J'ai essayé tous les modes PAL et NTSC supportés par les drivers, mais ça a pas l'air de changer quoi que ce soit)

Et encore une fois, quand je change les paramètres de balayages avec les options "HSync2" et "VRefresh2", ça a l'air de n'avoir aucun effet... Est-ce que ces paramètres ne servent que quand le deuxième écran est un autre moniteur? Et puis, est-ce que y'a d'autres paramètres qui pourraient permettrent de regler la chose?

Des idées?

[Edit: J'ai essayé de booter mon pc avec seulement la télé de branchée, mais ça a pas l'air de booter du tout... (même en reglant le bios pour booter peu importe les erreurs) J'avais vu que certaines personnes bootaient comme ça, mais visiblement, ça marche pas chez moi :/]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : tu avais testé ce mode sous window ou autre ? ta TV le supporte ? le cable est bon ? tu es en rca ou composite (fiche jaune ou mini-din noire) ? Ca a marché avant ? car dans certains cas, il peut aussi y avoir des pbs avec la sortie TV de la carte... Un pote a du changé de carte car son ATI déconnait sur la sortie TV (me souviens plus de la marque de la carte).

Maintenant le mode theater dispo sous windows n'existe pas (encore) pour nux : pas possible de lancer une video qui va direct en fullscreen vers la TV avec le moniteur dispo pour faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : tu avais testé ce mode sous window ou autre ? ta TV le supporte ? le cable est bon ? tu es en rca ou composite (fiche jaune ou mini-din noire) ? Ca a marché avant ? car dans certains cas, il peut aussi y avoir des pbs avec la sortie TV de la carte... Un pote a du changé de carte car son ATI déconnait sur la sortie TV (me souviens plus de la marque de la carte).

Non justement, j'y reflechissais... Mais j'ai la flemme de reinstaller Windows rien que pour tester si la sortie tv de ma carte 3d fonctionne ou non :/ Enfin si y'a aucune option pour regler ces parasites, je testerai...

Maintenant le mode theater dispo sous windows n'existe pas (encore) pour nux : pas possible de lancer une video qui va direct en fullscreen vers la TV avec le moniteur dispo pour faire autre chose.

Avec les drivers ATI, j'en sais rien, mais en théorie, faut simplement lancer le serveur X, avec deux ecrans, en utilisant d'un côté le moniteur pc, et de l'autre, la télévision... (du dual head complet, quoi) fglrxconfig dispose de cette option... Maintenant, j'ai pas encore pu tester si ça fonctionnait ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut vérifier si cette sortie fonctionne... Y peut y avoir des couilles... Car image en N&B, c'est soit le cable, soit c la TV... Now, des parasites, ça peut venir d'un pb de TV out tout simplement...

Now, concernant le mode theater sous nux... cf le post plus haut : g un pote qui est tombé dans une debian quand il était petit et il n'y est pas arrivé... Donc je ne suis pas sur qu'avec le dual head, tu résolves le pb... Now, si tu passes uniquement via X, ça veut dire que tu renonces à l'accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bah faut vérifier si cette sortie fonctionne... Y peut y avoir des couilles... Car image en N&B, c'est soit le cable, soit c la TV... Now, des parasites, ça peut venir d'un pb de TV out tout simplement...

Oki, bon, j'aurai du tester avec ma playstation sur l'entrée vidéo, avant... :/ J'avais un peu lâché l'affaire, pensant qu'il s'agissait plus d'un problème de configuration liée aux drivers... En fait, avec ma playstation, ça fait pareil... (bande noire qui défile, etc...)

Je vais me renseigner pour voir si y'a pas un truc à régler sur la télé (en branchant sur la prise péritel, y'a aucun problème, c'est juste l'entrée vidéo sur le devant, qui pose problème...), et puis si ça fonctionne toujours pas, je la ramènerai :/

[Edit: Ahem.. c'était la Freebox qui produisait des interférences... je suis obligé de débrancher la prise péritel, pour pouvoir brancher quelque chose sur l'entrée vidéo de devant, c'est hyper pratique................. (bon, et puis la prochaine fois, je testerai davantage toutes les solutions possibles, au lieu de me focaliser sur la configuration sous Linux :p)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...