gusterman Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Bonjour, J'envisage prochainement de changer de carte mère. Mon budget pour la cm est de 100 euros. J'en recherche une performante, évolutive et ayant de bonnes capacités en overclocking. Que me proposez-vous ? (carte mère supportant un AMD Barton 2600+ voir +) (Je compte commander sur ldlc.fr, donc si possible proposez moi un article présent sur ce site) Pour l'instant, une ABIT NF7-S m'intérèsse pas mal (sa fiche : ici) Pour le ventilateur, le ZALMAN CNPS7000B-Cu me semble intéréssant. sa fiche Si je choisis la ABIT NF7-S, est-ce que je pourrais monter ce ventilo dessus ? (Pour le ventilo, j'en recherche un qui refroidit correctement évidemment, mais qui est également pas trop bruyant, thermorégulé en fait) Je compte installer le tout dans un boitier Antec PLUSVIEW 1000AMG-EU : sa fiche Que pensez-vous de mes premiers choix (non définitif) ? Si vous connaissez une carte-mère ou ventilo plus performant/intéréssant, j'attends vos propositions. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Pour monter le 7000 sur la NF7-S il faut couper une des pattes.... Et puis perso, sauf en cas d'oc Lourd, je préfere une A7N8X-E DLX plus complete je deplace en conseil d'achat ------ Topic en Mouvement ------ Squall Is Here Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 pareil j'ai prit un nf7-s 2.0 mais j'aurai du prendre une Asus A7N8X-Deluxe 2.0, elle est bien plus complete, passive et pas besoin de couper une pate au 7000B-Alcu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Clair les CM Abit sont reservée au OC fou... Pour info je tiens 2.4Ghz avec une vieille A7N8X (rev 1.04, c'etait la premiere à supporter le FSB400) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusterman Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Tartopom : D'accord, alors je vais ne pas faire la même erreur que toi et prendre la A7N8X-E Deluxe. (à moins que quelqu'un propose autre chose encore mieux) Squall NTCK : Il n'y aura donc pas de problème, je ne suis pas un overclockeur fou, cette A7N8X-E va certainement me satisfaire dans ce cas. Merci de vos réponses les gars. Et pour le ventilateur processeur, vous connaissez mieux que le ZALMAN CNPS7000B-Cu en matière de silence/efficacité ? PS : Désolé d'avoir posé ma question dans la mauvaise section, je n'avais même pas vu le forum conseil d'achat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Pour le Zalman, j'en ai 2, 7000A-Cu & 7000A-ALCU, perso, j'en suis super content, maintenant, il y a mieux mais c'est bcp plus chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusterman Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 D'accord, merci Squall NTCK. Je vais donc prendre une carte mère A7N8X-E et un ventilo ZALMAN CNPS7000B-Cu. Je reviendrais donner de mes nouvelles une fois dès que j'aurais ma nouvelle config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 C tjrs cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Pour OC un barton 2500 @ 3200 vous pensez que l'A7N8X-E Deluxe passe?? Parce que moi je me focalise sur une Abit mais apres tout mon OC est vraiment tres gentil donc a la limite pourquoi s'emmerder avec une carte que je n'exploiterais jamais a fond?? J'attend vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 comme je l'ai dit, je passe à 2.4ghz avec un 2500+ et une vieille A7N8X, donc avec une A7N8X-E DLX sans prob..... ma A7V600 passe le 2500+ @ 3200+ sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuyauman Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 A7N8X-E DLX <= Très bon choix ! J'en ai une, j'en suis plus que content (avec le Bios qui parle et tout ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.