Brice de Nice Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Voila, je compte m'acheter un iPod pour la fin de l'année. Seulement je ne sais pas vers quel modèle m'orienter. Dès le début j'avais envie de prendre un iPod Mini (4Go) qui a un prix relativement "bas" par rapport aux versions G4 qui viennent de sortir (20 et 40Go) {Test par Presence PC ICI} Je me dis que 4Go de mp3 sont déja assez conséquents, et au niveu prix je gagnerai environ ~100 €uros. Maintenant j'aimerais avoir vos avis avisés :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Mon choix serait porté sur celui la iPod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 sur le plan "technique" y'a mieux que l'ipod, apres reste le coté design. mais sinon y'a des topics dediés pour les ipods dans la section apple il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 J'ai hésité à poster la dedans ... La rubrique conseil d'achat me semblait plus apppropriée. Je vais faire un tour dans la Rubrique Apple alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Si jamais je peux deplacer Au passage le zen 60 de creative est moins chere et va vraiment bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Au risque de passer pour un jeune blaireau c'est vraiment le côté esthétique qui me plait. Et à la base j'ai pas besoin d'un truc qui tape dans les 40 ou 60 Go ... Au fait ptite question newbie : c'est quoi le FireWire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Au fait : tu fais comme ça t'arrange pour le déplaçer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 le firewire c'est pareil que le l'usb2 sauf que ca utilise un peu moins le cpu, mais bcp moins d'ordi ont le firewire que l'usb... apres bon, l'esthetique une fois que tu l'as dans la poche... et puis le iriver a une telecommande par exemple bcp mieux... enfin bon du moment qu'il te plait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Donc en gros c'est un port USB 2.0 plus mieux Par contre je vais avoir des problèmes moi, mes ports USB sont pu detectés ... Bonne excuse pour changer de carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Ou acheter une simple carte USB2, soltuion plus economique Maintenant, perso, le iPod me plait bcp aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 C'est à dire ? Une carte USB 2 ? (oui oui moi être gros noob sur certains points ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 C'est une bete carte pci avec 2 ou plus ( jusque 5) port USB 2.0 dessus Tu sais on est tous des noobs dans un domaine ou l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Ah ok ... Et ça peut se trouver aussi avec des ports FireWire ? Les branchements se font comment ? Et y faut avoir une CM spécifique ou elles sont toutes compatibles ? Ma pauvre ECS-K7S5A suffira t-elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Une carte mere avec un pci de libre, c'est tout Oui ca existe aussi en firewire, et il exsite aussi des combo firewire / usb2.0 qui peuvent etre interessante dans ton cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Mmm je vais voir après ça alors ... Ya des marques conseillées ou à éviter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Oui et non, je crois que ca depends en gros du controlleur ( les agere sont apparement tres bon pour le FireWIre (IEEE1394) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Voila quand même les spécs de ma #%£^$ de CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Je connais cette carte mère, j'en ai monté une pour mon frere..... par contre c'est pas de l'usb2.0 donc faut absolument une carte additionnel pour profiter de ton iPod, sinon bonjour les temps de chargement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Donc y va me falloir quoi en gros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 carte controlleur usb2/firewire qq chose comme ca en somme http://www.ldlc.be/fiche/PB00012437.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Ok ok ... Et ça se branche sur un port PCI alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Oui, un carte à glisser dans le port PCI et pe des drivers mais c'est tres simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALARANE Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 LO ! Pour en revenir au choix de l'ipod, faut voir. Le meilleur i*od rapport qualité/prix est l'ipod G4 20Go. Pour info, les iPod se decline en "generation" de G1 ( le premier ) au G4 ( les derniers iPod mini et les iPod avec la roue cliquable ) En ce qui concerne les prix de le derniere generation : iPod mini 4Go : 280 euros iPod 20Go : 350 euros iPod 40Go : 460 euros Il y a 110 euros de difference entre le 20Go et le 40Go, a moins d'avoir réellement besoin d'avoir ces 20Go supplementaire en "nomade", le choix d'un 40Go est ( très ) cher payé ( en gros le prix d'un Disque Dur SATA 200Go interne ) De même il y a des rumeurs d'un iPod 60Go avec écran couleur pour la finde l'année aux USA ( peut être en France ? ) mais à priori l'écran ne servirait que pour l'affichage de photo, avec une prise de sortie video, il serait annoncé à 500$. Sinon, le 20Go est beaucoup plus mince que le 40Go, et le mini est vraimment ... mini. Au niveau évolutivité ( firmware & accessoire ) il faut savoir que la derniere generation ( iPod Mini et G4 ) beneficient d'une toute nouvelle "carte mère" ( plate-forme ) qui gére mieux la batterie ( 12h au lieu de 8h ) et apporte entre autre la possibilité de la gestion du mjpeg et des sortie video, cette generation serait le real-test du futur ipod couleur. Plus d'info ? www.ipodgeneration.com www.ipodfanatic.com www.ipod.fr Voila A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 27 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 Un ptit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zloup Posté(e) le 27 octobre 2004 Partager Posté(e) le 27 octobre 2004 juste pour signaler, si t as pas de Firewire sur ton pc, tu peux rajouter 20€ pour acheter un cable Firewire/USB2, car il nest pas fourni avec l Ipod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.