Aller au contenu

..::.. Choix d'un iPod ..::..


Brice de Nice

Messages recommandés

Voila, je compte m'acheter un iPod pour la fin de l'année.

Seulement je ne sais pas vers quel modèle m'orienter.

Dès le début j'avais envie de prendre un iPod Mini (4Go) qui a un prix relativement "bas" par rapport aux versions G4 qui viennent de sortir (20 et 40Go) {Test par Presence PC ICI}

Je me dis que 4Go de mp3 sont déja assez conséquents, et au niveu prix je gagnerai environ ~100 €uros.

Maintenant j'aimerais avoir vos avis avisés :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le firewire c'est pareil que le l'usb2 sauf que ca utilise un peu moins le cpu, mais bcp moins d'ordi ont le firewire que l'usb...

apres bon, l'esthetique une fois que tu l'as dans la poche...

et puis le iriver a une telecommande par exemple bcp mieux...

enfin bon du moment qu'il te plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LO !

Pour en revenir au choix de l'ipod, faut voir. Le meilleur i*od rapport qualité/prix est l'ipod G4 20Go.

Pour info, les iPod se decline en "generation" de G1 ( le premier ) au G4 ( les derniers iPod mini et les iPod avec la roue cliquable )

En ce qui concerne les prix de le derniere generation :

iPod mini 4Go : 280 euros

iPod 20Go : 350 euros

iPod 40Go : 460 euros

Il y a 110 euros de difference entre le 20Go et le 40Go, a moins d'avoir réellement besoin d'avoir ces 20Go supplementaire en "nomade", le choix d'un 40Go est ( très ) cher payé ( en gros le prix d'un Disque Dur SATA 200Go interne )

De même il y a des rumeurs d'un iPod 60Go avec écran couleur pour la finde l'année aux USA ( peut être en France ? ) mais à priori l'écran ne servirait que pour l'affichage de photo, avec une prise de sortie video, il serait annoncé à 500$.

Sinon, le 20Go est beaucoup plus mince que le 40Go, et le mini est vraimment ... mini. Au niveau évolutivité ( firmware & accessoire ) il faut savoir que la derniere generation ( iPod Mini et G4 ) beneficient d'une toute nouvelle "carte mère" ( plate-forme ) qui gére mieux la batterie ( 12h au lieu de 8h ) et apporte entre autre la possibilité de la gestion du mjpeg et des sortie video, cette generation serait le real-test du futur ipod couleur.

Plus d'info ?

www.ipodgeneration.com

www.ipodfanatic.com

www.ipod.fr

Voila

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...