flo127 Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 bonjour à tous j'aimerai m'acheter un graveur dvd mais je ne sais pas quoi prendre j'ai vu que dans plusieurs sujet on conseil le pioneer dvr108 il me parait également bien donc j'ai vu le comparatif de clubic et à un passage ils disent Il ne supporte hélas pas les CD-Audio protégés et notre album « A New Day Has Come » d'une certaine Québécoise a ainsi été tout simplement rejeté. Ce la veux dire que l'on ne peux pas copier un cd audio protégé ? est ce de même pour les dvd vidéo ? si oui quel bon graveur n'aurais pas ces inconvénients ? et enfin dernière question les dvd double couches sont-ils tous compatible avec le pioneer ? merci pour vos reponses...... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Il ne supporte soit pas la lecture de cd proteger par cette protection... Par contre pour le reste c'est une bombe lis ceci ;à http://www.clubic.com/ar/16740-1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo127 Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 mais il supporte la gravure ou même pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 la gravure de cd et dvd proteger? Oui biensur, sauf de la dite protection (minoritaire au passage sauf pour les fan de celine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo127 Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 donc si je comprend qqch impossible de graver un cd ou dvd protéger avec ce graveur ( comme le cd de celine ) ? c'est sa ou g rien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Non, en fait, il ne sait pas graver les cd proteger avec Audio Key, donc en réalite, il grave tout, sauf qq cd audio. Tu as compris ou tu veux plus de détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo127 Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 plus de détails ! mdr nan mais c'est pas remédiable ? pq c'est quand même embétant parce que de plus en plus de support audio/video sont protégé alors si on peux rien graver! lol les dvd progété c'est le même problème ou c'est juste sur les cd ? merci a toi pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Non, tu comprend pas, le pionner est juste incompatible avec une des protection ( le CD-Key), donc toutes les autre protections passe sans probleme. Donc pas de probleme pour les dvd et cd proteger..... sauf s'ils sont proteger avec cd-key ce qui est tres rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo127 Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 a ok j'ai compris ( enfin ! lol ) merci à toi je pense que je vais acheter celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banditz Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 ben sinon tu le rip avec un autre lecteur puis tu le grave aprés. moi je possede ce graveur DVD et j'en suis trés content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo127 Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 oué aussi sinon y a t-il un interrait d'avoir une interface SCSI ? ( je sais plus si cela s'orthographie comme ca ! ) à la place d'une IDE pour la gravure dvd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 oui et non.... ca nécessite moins de temps cpu, mais coute bcp plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo127 Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 et en SCSI vous me conseillez quoi de bien ? parce que sur mon pc j'ai plus de place pour brancher un autre lecteur faut que j'en débranche un donc c'est soit mon combo lecteur cd/dvd/graveur cd ou mon plextor graveur cd en SCSI ( avec un controlleur) à moins que l'on puisse mettre une espèce de multiprise ? ( pour le cable large et gris ) merci encore @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 En SCSI ca doit etre plextor les meilleurs, mais la ca depasse mais connaisance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo127 Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 ok, merci de ta réponse aussi rapide et sinon quelqu'un d'autre pourrais m'aider dans ce choix crusial ? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo127 Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 à moins que l'on puisse mettre une espèce de multiprise ? ( pour le cable large et gris ) Sa existe ca ? y a t-il une autre apellation pour le SCSI ? parce que sur prix du net y a pas cette norme ni sur le site de plextor c'est soit IDE ou serial ATA ?! Ps: désolé de sortir un peu du sujet mais pour juste une question de ce type je ne pense pas qu'il soit necessaire d'ouvrir un autre post, cela concerne d'ailleurs indirectement le conseil car la réponse peux influencer le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 les 2 normes "standart" c'est IDE et S-ATA. Le SCSI etant en général laissé au pro. Par contre tu peux acheter un controlleur ide qui rajoutera 2 port à ton pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo127 Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 aller une dernière ( si tout va bien ! lol ) question : ou est ce que je peux trouver des graveur dvd en SCSI ? ( site marchand ) merci encore beaucoup de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Y en a pas chez ldlc deja Pq ne pas prendre un externe en USB2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Par contre c'est une bombe +1 Je l'ai, donc j'atteste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo127 Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 chez ldlc aucun SCSI :( et un externe pourquoi pas mais les prix flambent. donc si je résume un peu le tout on soit _un graveur pioneer dvr108 IDE interne + ( éventuellement controlleur IDE pour rajouter des ports aux matos d'orgine ) _un graveur DVD SCSI interne _un graveur externe vers quoi m'orienterait tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo127 Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Je vais prendre la semaine prochaine normalement le pioneer mais le petit soucis c'est que je n'ai plus assez de cable avec prise pour l'alimentation du graveur comment faire ? merci encore pour vos conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.