AnCaLaGon Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 bonjour les gens Je suis nouveau parmis vous & déjà je pose une question. Voilà je viens de recevoir ma livebox. pc n°1 = toto (Xp pro sp2 + USB WIFI (package Livebox) + Lan card dans la carte mère désactivé sous XP)) pc n°2 = titi (X pro sp2 + UB WIFI Belkin (model 802.11b) + Lan card PCI désactivé sous XP) Après pas mal de soucis pour installer le wifi sur toto, (toto n'as pas d'USB 2) le net marche sur toto en wifi idem pour titi le net marche aussi en wifi, en suivant la procédure de déclaration d'un nouveau PC dans l'install du CD Livebox. Jusque là pas trop de souci, si ce n'est l'adressage dynamique d'IP qui n'est pas forcément violent. Mais voilà mon problème = :8 Comment configurer un réseau pour partager des fichiers entre toto & titi ? J'ai tenté de créer un réseau domestique comme je faisait avant avec mon lan RJ45 croisé = fuck marche pas je n'accède pas aux contenus des PC Je n'y connais vraiment pas grand chose en réseau, la seule chose qui est sur et certaine c'est que le PC le plus proche de la livebox est à 8 mètres dans une autre pièce donc raccord RJ45 ou autre câble impossible. svp un petit cou de main, suis graphiste 3d moi pas king du résau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnCaLaGon Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 j'oublais sur toto se trouve Kerio Personal Firewal 4.1.1... je ne sais que faire aussi avec ca. je l'enlève kerio ? ne laissant que le firewall contenue ds la livebox activé ? -> j'ai déjà désactivé le firewal XP dont le SP2 est si fier j'ai donc à l'heure actuelle : kerio + le livebox firewall qui tournent = la mule est donc out, je ne sais pas comment dire au firewall de la livebox de laisser "travailler" la mule mais cela n'est pas le sujet qui me préocupe le plus pour l'instant mais c bien d'établir ce réseau entre toto & titi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnCaLaGon Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Up svp quelqu'un pour m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnCaLaGon Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 & bien 40 lectures mais personne pour me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnCaLaGon Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 voici la config utilisé en manuel : 1er PC IP = 192.168.3.10 masque = 255.255.0.0 passerelle = 192.168.3.1 -> ( si je ping ma livebox à 192.168.1.1 = pas de réponse; en mode DHCP la passerelle est 192.168.3.1) 2ième PC IP = 192.168.3.20 masque = 255.255.0.0 passerelle = 192.168.3.1 les 2 sont en wifi... comment créer un réseau ? svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries no Shion Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 force la livebox en 192.168.0.1 mets toto en 192.168.0.2 mets titi en 192.168.0.3 et verifie que tu partage bien des dossiers et que tes postes ont le même SSID pour ton masque de sous réseau essai 255.255.255.0 courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnCaLaGon Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 merci je vais tenter la chose pour info Wanadoo vient de mettre en ligne le manuel en PDF de la livebox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnCaLaGon Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 j'ai découvert hier qu'une personne de ma famille faisait partie des gens ayant mis en place le produit livebox, initalement prévu pour les entreprises & non les particuliers. Je lui ai donc demandé comment configurer un rézo pure wifi entre 2 pc avec liaison wifi des 2 pc pour le net à la livebox. Il a fait part de mes problèmes à un Guru technique chz francetelecom, réponse = le prbl est connu, identifié & sera corriger à la prochaine version du firmware. voilà si cela peut renseigner les nombreuses personnes qui sont ds mon cas à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.