gallean Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Bonjour a tous, Je ne poste pas souvent dans cette rubrique mais la je seiche carrement J'utilise chez moi un kit reseau sans fil sitecom, sur le principe il fonctionne exactement de la même façons que n'importe quel autre kit reseau sans fil (choix du channel...) premier probleme impossible sur mon poste (serveur) de basculer en channel 11, l'autre ordinateur (portable en XP home) etant en channel 13 je n'arrive pas a le scanner... 2eme probleme, celui ci peut ce pauser sur n'importe quel réseau...sur le portable j'avais fait un racourci pour acceder au répértoire partagé sur serveur (appellons le ici toto), sur le portable j'arrive a acceder a toto mais impossible d'acceder a "imprimantes" donc impossible d'installer la dite imprimante sur le réseau, niveau OS le serveur est sous windows 2000 SP4 fraichement réinstallé et le poste client sous XP home (arf oui je l'avai déja dit) SP1, je n'ai pas remis le SP2 car je n'ai eu que des soucis avec celui ci. P.S : je précise que le net fonctionne sur l'autre ordi Merci par avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 pourquoi ne changes tu pas le canal du portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 je vais essayer ca, je suis sur le portable la...Bon je viens de tester ca n'a pas l'air de passer, lorsque j'essais d'acceder a maison ca me met : Maison n'est pas accéssible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés Le serveur n'est pas configuré pour les transactions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 t'as un modem/routeur ? un routeur? ou juste 2 carte wifi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 sur le premier ordinateur un Bewan ethernet et ensuite le kit reseau sans fil sur les 2 ordis donc pas de routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 ok , je connais pas ce genre de config regarde sur ces 2 liens peut etre que ca t'aidera http://www.generation-nt.com/dossiers-51.html http://www.generation-nt.com/dossiers-47.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 je viens de regarder malheureusement ca ne m'a pas beaucoup aider...En raiseau filaire a quoi pourrait être du le probleme ? on va partir de la vu qu'apparament le principe est le même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.