Aller au contenu

[CG] Problème CG au démarrage du PC


ChaOtiX

Messages recommandés

Voila, quand j'utilise mon pc, et que je l'arrete, je ne peux pas le rallumer sans débrancher la prise de l'UC, ou éteindre l'alim ( ca revient au meme vous me direz!) car si je rallume le pc, l'écran ne s'allume plus au boot, il reste noir et il ne se passe rien! tandis que si j'arrete l'alim, et que 5 minutes plus tard je la rallume et je lance l'ordinateur, tout fonctionne impec! vous avez une idée d'ou ca peut provenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ton alim est elle recente, est ce qu'elle fourni la sauce a ton moniteur,

ton alim se met en protection. Defaillance du systeme de protection ou

alim sous dimensionée

Qu'est ce que le systeme de protection? Mon alim fonctionne normalement depuis un moment masi c'est vrai qu'elle est peut etre morte, je vais essayer d'en tester une autre, je te remercie pour ta réponse!

edit: mon alim ne fourni pas la sauce a mon moniteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

protection : en cas de surmenage de tout systeme electrique tu as certainement entendu parler d'un fusible qui pete, et avant encore les plombs qui saute, depuis un certain temps c'est un petit circuit electronique qui coupe l'alim. a chaque demarrage ce circuit est re-initialisé, pour que le courant passe cela veut dire fermé, s'il est defaillant le circuit est ouvert comme pendant un dépassement de capacité et là rien ne se passe bien sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la le circuit doit etre fermé puiske les ventilo tourne les hdds aussi, c'est juste le moniteur qui ne se lance pas!

Dans ce cas revoit les branchement de ton ecran mais un pote avait sa CG mal mise dans le slot ce qui faisait que ca démarrait une fois sur 3 donc essaie de retirer ta CG et de la remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...