ChaOtiX Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Voila, quand j'utilise mon pc, et que je l'arrete, je ne peux pas le rallumer sans débrancher la prise de l'UC, ou éteindre l'alim ( ca revient au meme vous me direz!) car si je rallume le pc, l'écran ne s'allume plus au boot, il reste noir et il ne se passe rien! tandis que si j'arrete l'alim, et que 5 minutes plus tard je la rallume et je lance l'ordinateur, tout fonctionne impec! vous avez une idée d'ou ca peut provenir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 salut ton alim est elle recente, est ce qu'elle fourni la sauce a ton moniteur, ton alim se met en protection. Defaillance du systeme de protection ou alim sous dimensionée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChaOtiX Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 salutton alim est elle recente, est ce qu'elle fourni la sauce a ton moniteur, ton alim se met en protection. Defaillance du systeme de protection ou alim sous dimensionée Qu'est ce que le systeme de protection? Mon alim fonctionne normalement depuis un moment masi c'est vrai qu'elle est peut etre morte, je vais essayer d'en tester une autre, je te remercie pour ta réponse! edit: mon alim ne fourni pas la sauce a mon moniteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 protection : en cas de surmenage de tout systeme electrique tu as certainement entendu parler d'un fusible qui pete, et avant encore les plombs qui saute, depuis un certain temps c'est un petit circuit electronique qui coupe l'alim. a chaque demarrage ce circuit est re-initialisé, pour que le courant passe cela veut dire fermé, s'il est defaillant le circuit est ouvert comme pendant un dépassement de capacité et là rien ne se passe bien sûr.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChaOtiX Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 la le circuit doit etre fermé puiske les ventilo tourne les hdds aussi, c'est juste le moniteur qui ne se lance pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Un ecran c'est branché sur le secteur et pas sur l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 la le circuit doit etre fermé puiske les ventilo tourne les hdds aussi, c'est juste le moniteur qui ne se lance pas! Dans ce cas revoit les branchement de ton ecran mais un pote avait sa CG mal mise dans le slot ce qui faisait que ca démarrait une fois sur 3 donc essaie de retirer ta CG et de la remettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 ou alors un bon coup de souflette nan serieux, ca m'etait arriver, et paf un ptit coup de menage et ct bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Surement l'alim qui est défaillante, (si je me souviens bien certaines cartes graphiques nécessitent en plus un autre branchement de l'alim, donc si rien ne s'affiche à l'écran, ça peut venir de ça) ..essaies-en une autre pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Ca fait pas mal de solutions a tenter maintenant a toi de jouer ChaOtiX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.