Nitro-TecK Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Voila j'ai editez le topic car je me suis decidez a prendre du LPDC. Donc mon circuit sera constitué d'un BM, D'une ( ou 2 ) MJ1000 immergée(s) et d'un reservoir HomeMade ( cf img made in paint ) Donc est-ce bon pour un WC en LPDC ? Et que me conseillez vous en waterblock alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 avec un BM mieux vaut du LPDC ou MPDC vu que c'est jamais extremement propre, et on a vu pas mal de block HPDC se boucher a cause de ca... apres les maxijet sont bien mais pas des plus silencieuses. pour ce qui est du reservoir oui il le faudra hermetique car s'il y a trop de pertes de charges a l'interieur de ton systeme, le reservoir se remplira au lieu de faire passer l'eau dans le circuit, mais la c'est pour les petits reservoirs interene dans le cas d'un gros reservoir externe pas de soucis sinon pour ton circuit a toi de voir ce que tu veux mais sache que le LPDC ou le MPDC c'est le plus simple, tu branches tout a la suite et basta. et pour les perfs elles sont bonnes, mais par contre les meilleurs rad LPDC sont assez chers, les rad MPDC comme le zalmn sont tres peu chers et assez perf par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 salut J'ai déjà lu des personnes utilisant des BM avec un circuit HPDC, mais qui filtraient le liquide, avec un collant ou de la mousse quelque chose dans le genre...je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser! Sinon en LPDC, Silverprop font de très bon waterblocks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Oki donc LPDC pour moi => Pas de µChannel c'est sa ? Pour le reservoir sa sera un externe qui sera normalement assez gros. Et vous me conseillez quoi comme block en LPDC ? Car le HV² m'interessais bien ou meme le HP Pro quitte a demontez 1fois par mois sa ne me gene pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Si tu te diriges vers le LPDC, exit les blocks µ-canaux comme les 1A-HV2/3, HP PRO et autres nexxxos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 le HV² m'interessais bien ou meme le HP Pro quitte a demontez 1fois par mois sa ne me gene pas... Ben c'est se que j'ai proposez je crois Mais justemen c'est pas plus du HPDC sa ? Et je peux montez mon circuit en parralelle ( désolé pour l'ortho je me trompe toujourss avec lui ) nan probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 pas de BM sur un block HPDC j'en est fait l'experience et c'est pas marran. il vaux mieux metre 20 euros de plus dans ton block cpu etre tranquil. pour ta maxilet si tu l'imerge elle fera pas/peut de bruit. (1000litres c(est bien pour du LPDC)sinon monte le en serie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Ayant demandez aussi sur noky, on ma dis qu'on pouvais prendre du HPDC si je prend un bloc demontable Oki pour la MaxiJet en immergé sa pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 oui, ceux avec un top plexi par exemple mais je te deconseille ca quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Et quel type de WB prendre pour CPU, GPU et Chip7 ? ( si possible pour GPU et VPU car on me propose une 9800Pro de chez Hercules pas trop cher mais pas pour tout de suite ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Petit edit du post 1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 oui, ceux avec un top plexi par exemple mais je te deconseille ca quand meme. +1 mon CF-1 est demontable aussi. pour les waterblocks ca depend de ton budjet et quel block tu veux privilégié. perso j'ai pas trop investie dans le block gpu et NB en prennent un graf-o-matic et un zer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Ben on va dire budjet max : 80 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 perso j'ai pas trop investie dans le block gpu et NB en prennent un graf-o-matic et un zer . bah pour ce que ca chauffe un GPU ou un chipset investir sur ces blocks ne sert a rien du tout, mieux vaut mettre plus dans le block cpu. sinon ton budget nitro c pour les trois block??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Ouai M'enfin bon le chip on peux le virez pour le moment me faudrai pour GPU et CPU Faut dire que j'ai 2pompes a achetez le tygon et pis aussi le BM et le reservoir c'est quand meme pas gratos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 le reservoir pour l'instant tu piques un tupperware a ta mere ca sera suffisant le BM tu va a la casse ca coute une misere. pas besoin de tygon avec le LPDC, le pire des tuyaux ca passe. et pour la pompe, une seule suffit pkoi deux? une simple MJ 1000l/h et va bien! a coté de ca tu prends un WB zalman ou autre MPDC a pas cher, avec ca un WB de GPU a base de maze et ca a aussi de bones perfs a pas cher. avec ca ca te couterai pas cher du tout, pour des perfs tres tres honorables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Pour les Waterblock je vien de voir sur Noky les Dengeren ( GPU + CPU + Chip ) C'est du bon ? http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=45292 Pour 70 € j'aurai tout mais je ne sais pas quand j'aurai l'argent ( je doit allez le cherchez a 130 Km de la on mes les avances ) Ensuite pkoi 2 MJ1000 ben j'ai vu ( tjs sur Noky ) que pour du LPDC, les 2 en serie offre une pression pas mal car 1 n'en generera pas assez... Et puis les tuyau je prend quoi ? Ceux d'aquarium ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 le kit a 70€ est bien sinon pour la pompe, une 1200 l/h voir moins est a mon avis suffisant, largement suffisant. faut pas croire non plus qu'un debit enorme te fera bcp baisser la temperature par rapport a un debit normal pour ce type de rad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Ok ben alors voila vais essayez de recup les 3WB ( yen a devant moi qui veulent prendre qu'un seul WB et moi jveux les 3 mais le gars passe devant ) Pour la pompe la MJ1200 alors ? Et pour les tuyau ( x2 ^^ ) ? Merci pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 une MJ1000 suffit largement tu peux mettre en // juste après le WBCPU les 3 WB pour 70,00€... bonne affaire tu pourras par la suite remplacer le WBCPU, par quelque chose de mieux comme un WB SilverProp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Oki au passage je me suis gourez ce n'est pas une MJ 1000 mais la 1200 ( 31 € )Pour le parrallele je comptais mettre CPU d'un coté et de l'autre VGA => Chipset. Par contre autre chose : BM je le met avant ou apres le reservoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 le BM à la sortie des 3 WB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Ok c'est bien ce que je comptais faire :) Ben plus qu'as attendre debut des vacances et le tout sera presque la ( juste le reservoir qui sera a l'arrache car je n'ai pas trouvez un seul moyen de faire une petite bombonne que je pourrai decoupez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.