Aller au contenu

[XP] rech patch securite windows


legurt

Messages recommandés

Il me semble que Microsoft a sorti il y a quelques temps un outil permetant de scanner une machine et d'y installer les patchs (et une option permetais de les sauvegarder dans un dossier donné).

Après quelques recherches, je n'arrivee plus à trouver le nom :?

Désolé de ne pas pouvoir en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Microsoft a sorti il y a quelques temps un outil permetant de scanner une machine et d'y installer les patchs (et une option permetais de les sauvegarder dans un dossier donné).

Après quelques recherches, je n'arrivee plus à trouver le nom :?

Désolé de ne pas pouvoir en dire plus

Je recherche aussi le nom de cet outil depuis plusieurs ... mois :(

Il y avait eu une news sur PCI mais pas moyen de la trouver, je me demande si elle n'a pas été supprimée mais pourquoi ... ?

Si quelqu'un se rappelle de cette news et du soft présenté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que le Microsoft Baseline Security Analyzer (MBSA) ?

MBSA est un outil qui analyse les ordinateurs Windows en réseau afin de déceler les éventuels problèmes de configuration et les mises à jour de sécurité manquantes. Il comprend une interface graphique et une interface de ligne de commande, et peut réaliser des analyses locales ou à distance. Cet outil permet également de générer un rapport de sécurité pour chacun des ordinateurs du réseau qu'il analyse. Pour plus d'informations, lisez la présentation Microsoft Baseline Security Analyzer (en anglais).

http://www.eu.microsoft.com/france/technet.../info/MBSA.html

C'est cet outil que vous cherchiez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ensemble des mises à jours ça s'appelle des "Update Rollup"

(ici)

:keskidit:

il a existé aussi une iso de cd à telecharger: Windows Security Update CD

mais il n'existe plus chez windows.

je l'ai telechargé et graver mais il pese 300Mo, je peus meme pas le mettre sur ma page perso, si quelqu'un a une solution pour le receptionner je veus bien y passer la nuit pour l'envoyer.

pour info:

http://www.pcinpact.com/actu/news/CD_Windo...atos_en_Fr_.htm

Le nom donné pour ce ISO, que Microsoft devrait proposer en téléchargment dans l'avenir, est baptisé "Windows Security Update CD". Une fois décompressé, il pèse environ 300 Mo de données. Il contient les récentes versions des patchs de sécurité pour Windows 98, Windows 98SE, Windows Millennium, Windows 2000, et Windows XP, le Service Pack 1 (a), Direct X 9, ou encore Windows Media Player 9. Un utilitaire, nommé Windows Security Advisor, est également présent dans ce ISO. Il permet de configurer Internet Connection Firewall et active les mises à jours automatiques.

Quand le CD est lancé, il détecte automatiquement l'OS du PC. Il vérifie les mises à jour déjà installées. A chaque mise à jour effectuée par le CD, le sytème doit être redémarré.

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gailuron66 l'a bien dit,ce n'est pas ce que je cherchais.En fait je cherche un CD qui contienne l'ensemble des mises a jour,afin de pouvoir reinstaller un systeme patché au max,meme avec une connection 56K (comme sur mon portable).Hors le cd de patch,je vais bien le trouver,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant j'ai trouvé une autre façon de le faire aussi, lisez plutôt :

Vous ne le savez peut-être pas, mais il est possible de stocker les updates de windows à partir de cette adresse: http://v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/fr/default.asp. Et ce pour tous les OS Microsoft.

Ou, à partir d'Internet Explorer: Menu Outils > Windows Update

Une fois sur le site de Windows Update, cliquez sur "Options Administrateur" dans le menu de gauche , puis dans l'article "Mettre à jour plusieurs systemes d'exploitation", cliquez sur "Catalogue Windows Update"

Il suffit de cliquer sur le lien "Rechercher des mises à jour pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows" et de choisir ensuite l'OS qui vous interesse.

Ceci fait, vous selectionner le type de mises à jour, par exemple "Mises à jour critiques et service packs" et vous ajoutez à votre panier les differentes maj qui vous interessent.

Cliquez en suite sur "Atteindre le panier des téléchargements" et indiquez l'emplacement sur votre disque où stocker les updates.

Votre trouverez finalement les updates dans un repertoire ..\votre_repertoire\WU\

Pour installer ces maj automatiquement, il "suffit" de créer un fichier batch (.bat) à l'aide du bloc-note contenant les lignes suivantes:

@echo off

setlocal

set PATHTOFIXES=E:\hotfix (chemin de votre répertoire contenant les updates)

%PATHTOFIXES%\Q123456_Wxp_sp2_x86.exe /Z /Q

%PATHTOFIXES%\Q123321_Wxp_sp2_x86.exe /Z /Q

....

Ajoutez une ligne pour chaque update que vous souhaitez installer. Courage, pour XP SP1, il n'y a que 83 mises à jour critiques.

Sauvegardez votre fichier avec l'extention .bat et double-cliquez pour le lancer...

N'oubliez pas de stocker les maj ET le fichier batch sur une autre partition, un autre disque dur ou encore mieux, gravez les sur un cd.

Utilisez le pour mettre votre systeme à jour après un formatage AVANT de vous connectez sur internet, vous limiterez ainsi les riques de vous faire infecter votre nouvelle instal toute neuve.

Au besoin, si votre batch n'est pas conçu pour aller chercher les updates sur le cd, recréez la même arborescence telle que vous l'aviez au moment du téléchargement des update, afin que les chemins indiqués dans le batch correspondent à l'emplacement effectif des updates sur votre disque.

Amusez-vous bien :sm:

description des options de lignes de commandes:

/F : Force la fermeture des autres applications lors de l'arrêt.

/N : Ne sauvegarde pas les fichiers pour la suppression des correctifs.

/Z : Ne redémarre pas l'ordinateur une fois l'installation terminée.

/Q : Utilise le mode silencieux ; aucune intervention de l'utilisateur n'est nécessaire.

/U : Utilise le mode d'installation sans assistance.

/L : Affiche la liste des correctifs installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide, ça m'évitera de créer un nouveau topic.

Voilà j'ai windows xp et l'assistant automatique des mises à jour m'a téléchargé le service pack 2 sans que je m'en rende compte ! ( Je me disais bien que ma connection ralentissait ces temps-ci :transpi: ) .

Comment faire pour récuperer l'installation du service pack 2 ? Elle doit bien être sur mon disque dur non ? mais où ?

Merci d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je pense que tu as raison.

Car voici ce que j'ai vu également :

Quand on utilise Windows update , il se crée un dossier temporaire WUTemp : le téléchargement passe par là .

Mais les fichiers s'éffacent tout seuls après l'installation !

Donc , entre le moment ou le téléchargement est fini et celui ou l'installation démarre ( quelques secondes !!! ) on à le temps de faire un " copier " sur ces fichiers pour les sauvegarder ailleurs ( .....vous me suivez ? ) et ainsi ne pas à avoir à les retélécharger après un formatage , je le fais régulierement et ça marche !

Le dossier WUTEMP est facile à trouver car , lui , ne s'efface pas.

Malheureusement avec ma connexion de 128/64, j'ai d'autres priorités, bon ben on va attendre le cd du sp2 qu'on a commandé il y a un mois et demi :chinois:

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , entre le moment ou le téléchargement est fini et celui ou l'installation démarre ( quelques secondes !!! ) on à le temps de faire un " copier " sur ces fichiers pour les sauvegarder ailleurs ( .....vous me suivez ? )

tout à fait :transpi:

je l'ai deja fais à l'epoque où j'etais pas en ADSL.

ps:

maintenant meme avec l'ADSL je me contrefous des updates et autres MAJ critiques :roll: regarde ma signature :francais:

alors imagine comme je m'en tamponne du SP2 :yes:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi non, parce qu'à force de downloader, je suis à 22 Gb ce mois-ci et on est que le 21 octobre, reste dix jours...

22 GB pour 21 jours.

Encore 2 packs ADSL de 5 Gb à 5 € pièce d'ici la fin du moi, ça me fait donc 4 packs supplémentaires ce mois-ci, soit 20 € de download en plus de ma facture.

Donc j'ai un serveur et quand je downloads, je mets dessus pour plus tard.

L'inconvénient en Belgique c'est qu'on parle 3 langues, tous les updates je dois les télécharger en 3 langues, rien que pour le SP2 ça me fait 750 Mb...

Mais bon, j'aime bien monter des bécanes pour les copains et les copains des copains, puis ça paye mon ADSL...

Au fait, en France, c'est quoi la vitesse ?

Moi c'est Belgacom Skynet, 3.3 Mbits, ça fait du 360 kb/s en download et 22 en upload...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...