Aller au contenu

o/c babar 2800+


cavatchafer

Messages recommandés

J'ai déjà un processeur overclocké (P4b 2.26@3Ghz) qui m'a fait une erreur Prime95 après quelques 6heures de burn... LE coup dur :chinois:

Donc oui, même si tout parait parfaitement stable à première vue, ça peut ne pas l'être totalement... et comme une erreur sous Prime est déjà une erreur de trop quand même bien qu'elle ne reviendrait qu'une fois toutes les 6heures, eh ben une bonne nuit et une bonne matinée de test intensif c'est pas de trop :ouioui: Plus Prime95 tournera longtemps sans erreur, et bien plus ça prouvera de façon indéniable la réussite de ton overclocking et évidemment la stabilité de ta machine, voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

myxamatosis n'oublies pas une chose c'est que TOUS les procs commetront des erreurs, meme non OC, car c'est pas parfait un proc, nio l'os qui est sur la machine.

apres on admet une certaine instabilité, si ton proc passe les test OCCT tu peut deja te dire que y'a pas de soucis pour une utilisation journaliere normale, pares prime95 est bcp bcp plus exigeant, il te detectera une erreur car il fait enormement souffrir les processeurs et les tirent dans leur derniers retranchements, ce qu'i n'arrive jamais avec une utilisation courante genre jeux, surf etc etc donc meme s'il faut une erreur au bout de 6h tu peut deja te dire qu'il est tres stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle d'un test intégré a prime, ou d'un autre soft ?

Tu veux peut etre parler de memtest86+, qui test ta mémoire , non ??

Celui la, c'est le test de référence pour tester chipset t RAM. En effet, si prime passe bien, ca veut pas dire que ton pc est stable. Ta memoire peut très bien faire une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la je suis a 190 mhz de fsb stable a 1.85v a toc de la carte mere,(43° en idle et 50°en full),mais voila j ai essayer 195 de fsb pas stable sous occt et a 200mhz windows demarre puis page bleu irq_equal chez pu quoi.je crois qu il lui faudrait plus de jus. :chinois::-D

es ce vraiment ca?

j ai tester avec des latences de ram pourrie rien y fait a 200 page bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres on admet une certaine instabilité, si ton proc passe les test OCCT tu peut deja te dire que y'a pas de soucis pour une utilisation journaliere normale, pares prime95 est bcp bcp plus exigeant, il te detectera une erreur car il fait enormement souffrir les processeurs et les tirent dans leur derniers retranchements, ce qu'i n'arrive jamais avec une utilisation courante genre jeux, surf etc etc

+1 Prime et OCCT c'est pour etre sur de chez sur mais une erreur en 6 heures ca roule c'est pas vraiment instable :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ,cmoivoilà INpact deja j ai locker agp/pci a 66/33 dans mon bios et je n ais pas 1.875 dans mon bios car je suis a toc avec 1.850v,j y peut rien c est asus .bon je vous laisse a+ :roll:

p.s:j aurai eu 2volt comme chez abit j aurai essayer plus haut que 200mhz de fsb.car j en suis sur qu il y va enfin bref je n ai pas abit j ai asus et je ne veux pas la vmoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...