Aller au contenu

Mon Maxtor DMP 9 et PowerMax divorcent...


abysse_62

Messages recommandés

Bonjour à Tous !

Montage Matériel Terminé ! (cf Configuration en bas) :fou:

Bios Flashé K7VT6 1.3 Fait ! :craint:

Bref... Content quoi ! :craint:

Voici maintenant mon problème :

Question de remettre tout "propre" mon HDD, qui commence à gratter vigoureusement (Maxtor Diamond max Plus 9 60 Go 2 Mo) et surtout de pouvoir le tester, Je me décide enfin à le booter via PowerMax !

Et là... :mad2:

" General Protection Fault at iep=214: flags=3297

eax=fffaa893b ebx=77701800 ecx=00000003 edx=ffaa99c7 esi=0006c295

edi=00001007 ebp=ffaa89e0 esp=00003ffc

cs=af ds=b7 es=b7 fs=a7 gs=0 ss=a7

error=0000 "

Vérification faite, sur l'ensemble des sites de Maxtor, dans les multiples Bases de conaissances & FAQ ===> Rien, Nada... Google ne m'a pas fourni grand chose non plus hélas :yes:

Bref... HELP ! Merci

P.S. : Sachant qu'un retour matèriel chez maxtor dure environ 3 à 4 semaines pour les plus rapides, je préférerais trouver le moyen de le remettre d'applond sans passer par le SAV, ou du moins pouvoir booter sur PowerMax afin de voir ce qu'il diagnostique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok gailuron !

J'avais pensé à le faire aussi (juste le tps de remonter un deuxième pc que je finis demain ) et hop !

Un peu déçu néammoins de ne pas avoir obtenu plus d'avis sur ce forum :non: (que je trouve trés complet d'ailleurs)...

Je pense que mon problème reste un cas peu fréquent mais, je l'espère, pas désespéré :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ! :mdr:

Non t'inquiètes les cavaliers sont à leur place (sur l'échiquier de ma config hihi) et le bios est flashé & réglé... :D

NB: le test pour powermax a d'ailleurs été réaliser en essayant plusieurs configurations : S.M.A.R.T. actif/passif, etc...

Je disais déçu de ne pas avoir de réponse au sujet du message d'erreur :

" General Protection Fault "

Vraisemblablement personne ici n'a déjà eu ce genre de message d'erreur...

En tout cas... merci de ton aide gailuron :transpi:

:inpactsemipadawan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, tu peux aussi essayer Seatools si ton DD est correctement détecté dans le bios bien-sûr, lui il est capable de t'imprimer un rapport complet de l'état de ton DD, comme cela tu seras fixé sur le bon fonctionnement de ton Maxtor.

http://www.seagate.com/support/seatools/index.html

Seatools Desktop, tu remplis la fiche et tu le downloads, 4 MB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut K-Lee ! ;)

Entre-temps j'ai pris la sage décision de passer mon Maxtor DMP9 avec MaxBlast :oui2

Je suis en train de faire une image bootable de leur iso (et une disquette au cas où... on est jamais assez prudent )

Merci pour le lien de chez Seagate alias Seatools Desktop :D (que je vais tester avant MaxBlast 3)

Je vous tiens au courant de la suite des évènements :-D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà ! Enfin de retour ! ;)

Mon HDD vient de revenir de garantie... :-D

Suite aux tests que j'ai effectué via MaxBlast3 et PowerMax, il présentait un défaut de secteur (defectueux certainement) et j'ai dù fricotter légerement la gentille hollandaise de chez Maxtor :D au téléphone pour qu'elle accepte de me faire une RMA (la date etait en effet dépassée de quelques jours...)

Bref un DMP9 80 Go 2 Mo au lieu de mon ancien 60 Go (çà a l'air courant de renvoyer un HDD de capacité supérieure pour le désagrèment occsionné chez Maxtor... Bravo! :yes: )

donc voilà retour dans le Zalman et enfin cette fois-ci ===> ecoutons le silence ! héhé :8

P.S. : Moins d'une semaine pour l'envoi de mon nouveau HDD... On pourra toujours critiquer leur matos.... ils font trés fort chez Maxtor question rapidité! (soumis à acceptation de son numéro de carte bleue forcément mais bon... ça c'est rien je comprends qu'ils prennent des garanties...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...