Aller au contenu

install de win a partir de suse 9.1

cast

Messages recommandés

Salut a tous,

Je dispose d une suse 9.1 qui me satisfait pleinement :yes:

Mais bon je dispose d un programme de net banking qui ne tourne que sur windaube :yes: donc je me vois dans l obligation d installer un windows pour utiliser ce programme et faire mes paiements.

Je dispose d une version de windows xp je voulais juste savoir par ou je devais commencer pour l installer sur une partition que suse a deja crée.

Merci

voila Wine, tu trouvera à peut près tout ce que tu vuex ici.

en gros le but est de faire tourner sous linux des appli windows sans windows. C'est pas garanti que ca marche avec ton appli, mais je pense que ca vaut le coup d'essayer

ensuite pour la dispo, je connais pas bien la suse mais tu doit avoir ca via yast ou le apt-get

ben tu a la solution de la machine virtuelle (vmware payant, ou qemu gratuit mais assez balaise niveau install). La tu fait une installation sur un dique virluel (en fait un simple fichier). Tu aura pas besoin de rebooter à chaques fois

sinon ben faut faire de la place, préparer la partition d'install de windows (retailler les anciennes, etc...), installer windows qui te bousillera ton MBR. Donc après tu boot avec un liveCD style knoppix pour remettre lilo ou grub en place, tu modifie ton lilo.conf ou ton grub.conf pour rajouter windows dans le menu de démarrage.

Bref dans les deux cas c'est du boulot

Salut,

Comme la dit Duke, il te reste le choix soit d'utiliser un Windows virtuelle, soit de créer une partition pour windows.

- Si tu prends la seconde solution, repartitionnes avec l'utilitaire de Yast.

- Redémarres ton PC avec le CD bootable de Windows XP.

- Une fois l'install teriné, redémarres avec le CD de la SuSE.

- Commences comme une installation normale, et ensuite Yast te demandera si tu veux créer une nouvelle install, mettre à jour, ou booter sur une partition existante.

- Tu choisis cette dernière solution et il va booter sur la bonne partition.

- Une fois sous Linux, va dans Yast et dans l'utilitaire pour configurer l'amorçage.

- Normallement, il devrait detecter la partition Windows et te créer automatiquement un point d'entrée.

- Tu sauvegardes, et c'est bon :francais:

Vi ça fait pas mal de choses :francais:

ben tu a la solution de la machine virtuelle (vmware payant, ou qemu gratuit mais assez balaise niveau install).
sinon, qemu :ouioui:

:chinois:

merci X-gardian pour les précisions sur la suse

par contre je voullais rajouter à mon post prècédent, que je suis plutot pour l'install d'une machine virtuelle. Je trouve ca dommage de pourir un pc avec une partoche windows si tu n'en utilisait pas avant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...