Aller au contenu

pb "inaccessible boot device"


tatic

Messages recommandés

Bonjour a tous,

là je désespère un peu.

j'ai mon deuxième ordi , pentium II, win 2000, 9 Go DD qui me sert a graver et à surfer quand ma fille regarde des divx vient de merder.

en fait je venais juste de lui changer le graveur, virer l'ancien ansi que la carte scsi qui allait avec. En même temps je me suis dit que j'allais vérifier les 3 barettes ram, en allumant, eteignant et ainsi vérifier si elles marchent toutes ou pas.

donc je branche le tout, j'allume et écran bleu avec "inaccessible boot device"

ok je m'affole pas je recherche sur le web la procédure, et la manip est d'utiliser le cd de win 2000 et de faire chkdsk /r.

Résultat = à 75% il s'arrete et me dit "volume semble contenir un ou plusieur problème irrécupérable".

et là je sais pas quoi faire car j'ai pas trouvé de réponse à mon pb sur le web à savoir

- mon DD est mort ?

- ou il faut que je réinstalle win 2000 ?

- ou il y a une manip à faire avant ?

voilà, je vous remercie par avnace de votre aide

tatic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opela, commence a etre plus dur.

HD = hard drive = DD = disk dur.

bon sinon

- mon dd est en maitre sur une nappe.

- sur une autre nappe mon nouveau graveur en maitre avec sur la meme nappe mon lecteur cd en esclave.

et là en fait je viens d'enlever cette nappe avec les lecteur cd et vien sd erebooter l'ordi.

résultat = "Err lecteur disque, entrer ctrl+alt+sup pour redemarrer"

mais si je redemarre il me dit la meme chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le disque de 2000 dans le lecteur de cd en maitre sur l'autre nappe (seul) tu peux tenter une réparation de ton installation, tu laisse passer le premier écran qui te propose de choisir R, à l'ecran license tu fait F8, etc.. jusqu'à l'ecran qui te propose de nouveau de reparer l'installation existante, si tu arrives jusque là, c'est que n'install est mauvaise, sinon tu apprendras que ton disque à un lezard, auquel cas un petit coup de fdisk et tentative de re-install, en cas de nouvel echec formatage de bas niveau, fdisk et re-install...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon ordi n'est pas un ibm.

et vu qu'il y avait rien d'important sur le disque dur, j'ai tout formater et installé 200, et là je vais tout réinstaller les prog.

et ca marche, mon dd n'ets pas mort. et je n'ai rien modifié des manip (graveur, carte scci enlevé, ram....) que j'avais faites.

ptetre que je lui ai mis un coup et qu'il a pas apprécié .

en tout cas merci de votre aide.

je sais que je peux toujuours compter sur vous et sa fait plaisir. :yes:

si un jour mes connaissances me permette de répondre à vos soucis, je serais là. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...