Aller au contenu

Formater mon DD ... ?


InscriX

Messages recommandés

Tout d'abord , Salut à tous les membres ...et merci d'avance à tous ceux qui me liront et essaieront de m'aider .

Je suis un parfait novice en informatique , bien que je possède un PC depuis qques années et que je surfe depuis qque temps ;

Mais voilà mon Pb :

j'ai acheter , il y a qque temps , un nouveau PC , un Compaq Presario S5290FR , processeur AMD Athlon XP 2400+(2.0 Ghz),256 Mo DDr , DD de 40 Go , tournant avec XP edition famiale .

Celui ci est fourni sans CD d'instal de XP , mais je crois que le DD est partitionné , et qu'une partition contient le système d'installation de XP ;

Au 1er démarrage de mon PC , XP s'est donc installé tout seul , et à la suite de l'instal , j'ai eu un message me demandant de graver 6 Cds pour la réinstallation , ce que j'ai fait .

j'ai ensuite voulu partitionner mon DD grace à partition Magique , ce que j'ai fait , et j'ai également installer Boot Magique , comme me le préconisait le log Partition magique .

Au redémarrage , j'ai obtenu , en haut à gauche de mon écran , une double fenètre dans laquelle il y avait 2 fois "Windows XP" (un peu comme si j'avais installé 2 OS sur mon PC et que je devais choisir lequel utiliser , je pense ...??); mais dès que j'ai cliqué sur l'une d'elle , ... plantage !!

J'ai essayer de booter sur mes CDs de réinstallation , mais rien à faire !!

j'ai bien essayer grace au disquettes de secours de Partition Magique et Boot Magique , de revenir en arrière , mais j'ai surement fait pire que bien !!

Donc , j'aimerais savoir comment je peux formater mon DD , car actuellement , je tourne sur mon vieux PC , Intel Celeron 700 Mhz , sous Windows Me , et même en mettant mon DD à formater en esclave , celui ci ( qui est en NTFS je pense ) , n'est pas reconnu !

J'aimerais donc le formater depuis mon Compaq , mais je ne sais pas comment faire !