Aller au contenu

Formater mon DD ... ?


InscriX

Messages recommandés

Tout d'abord , Salut à tous les membres ...et merci d'avance à tous ceux qui me liront et essaieront de m'aider .

Je suis un parfait novice en informatique , bien que je possède un PC depuis qques années et que je surfe depuis qque temps ;

Mais voilà mon Pb :

j'ai acheter , il y a qque temps , un nouveau PC , un Compaq Presario S5290FR , processeur AMD Athlon XP 2400+(2.0 Ghz),256 Mo DDr , DD de 40 Go , tournant avec XP edition famiale .

Celui ci est fourni sans CD d'instal de XP , mais je crois que le DD est partitionné , et qu'une partition contient le système d'installation de XP ;

Au 1er démarrage de mon PC , XP s'est donc installé tout seul , et à la suite de l'instal , j'ai eu un message me demandant de graver 6 Cds pour la réinstallation , ce que j'ai fait .

j'ai ensuite voulu partitionner mon DD grace à partition Magique , ce que j'ai fait , et j'ai également installer Boot Magique , comme me le préconisait le log Partition magique .

Au redémarrage , j'ai obtenu , en haut à gauche de mon écran , une double fenètre dans laquelle il y avait 2 fois "Windows XP" (un peu comme si j'avais installé 2 OS sur mon PC et que je devais choisir lequel utiliser , je pense ...??); mais dès que j'ai cliqué sur l'une d'elle , ... plantage !!

J'ai essayer de booter sur mes CDs de réinstallation , mais rien à faire !!

j'ai bien essayer grace au disquettes de secours de Partition Magique et Boot Magique , de revenir en arrière , mais j'ai surement fait pire que bien !!

Donc , j'aimerais savoir comment je peux formater mon DD , car actuellement , je tourne sur mon vieux PC , Intel Celeron 700 Mhz , sous Windows Me , et même en mettant mon DD à formater en esclave , celui ci ( qui est en NTFS je pense ) , n'est pas reconnu !

J'aimerais donc le formater depuis mon Compaq , mais je ne sais pas comment faire !

Que me faut il ... ? une disquette de boot de XP ? ou comment faire pour entrer sous DOS , si c'est possible ...

Enfin , voilà , j'ai besoin de vos conseils avisés , car je suis un nul de ce coté !

Merci beaucoup par avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, ce que tu as dù faire, c'est, lors de ton partitionnement, endomager ta partition de réstauration du system...

Tu as dù bouffer dessus et donc, détruire des fichiers de restauration...

Si tu veux formater et tout réinstaller, vérifis déjà que tu es le CD de Windows XP, en complet, car, tes 6CDs ne sont pas le Windows, ce sont juste des intermédiaires pour restaurer ton OS depuis ta partition de restauration (qui ne marche plus maintenant)...

Dès que tu auras ton OS en complet, il faudra supprimer TOUTES les partitions de ton dur et les recréer...

Perso, j'utilise encore sous DOS "fdisk" et je me recrée tout là, après, toujours au DOS, je formate mes différentes partitions

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compaq est livré avec plusieurs cd normalement, un restore cd et 3 windows XP (FR-NL et EN), enfin, chez nous au boulot ils sont tous livrés comme ça, le restore cd prépare la partition en formattant tout puis quand il le demande tu mets le cd XP et tout est automatique, ou presque.

Bon moi je parle des Evo D510-530-700 et les NC6000, c'est vrai que pour un presario ?

Sinon la bonne vieille méthode, DOS, comme tu dis ou à partir d'un CD XP tout supprimer sur le disque et faire les partitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a aussi peut etre un autre probleme, les marchands comme Dell, Compacq et les autres, bénéficient de prix speciaux pour windows d'abord à cause du volume des achats mais aussi parce que sur ces machines est inscrit au Bios les information de licence du windows installé, donc un windows un pc installation limitée, d'une part si tu update le BIOS t'es refait sauf si tu prends la mise à jour chez eux, ton windows marche plus et l'inverse est vrai si tu installe une autre version de windows il y a beaucoup de chance que cela ne marche pas vraiment bien avec le Bios "proprietaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...