Aller au contenu

[CG] GeForce 5600 256 MB


K-Lee

Messages recommandés

Salut à tous les lecteurs,

J'ai depuis plus d'un an une 5600, pas un foudre de guerre, mais je joue pas beaucoup non plus, je me demande si je pourrais pas l'OC un peu pour qu'elle soit un peu plus performante.

J'ai une IC7-MAX3, 1 GB Corsair Twinx pro, et un P4 3.0 Ghz @ 3.6 Ghz.

Je me demandais si vous l'overclockriez via un software sous windows XP ou alors augmenteriez les paramètre dans le bios.

Le FSB de ma carte est à 240 Mhz en 1:1 entre le CPU et la Ram (PC4000 donc garanti 250 Mghz) et le PCI/AGP sont bloqués sur leurs valeurs respectives 33/66.

En résumé, vous mettriez le PCI/AGP à 40/80 ou alors sous XP via un soft quelconque pour uniquement l'AGP.

Si la CG devait claquer c'est pas trop grave mais je veux pas risquer de pêter ma ram (459€ elle a 1 an) ou ma CM (249€ il y a aussi 1 an).

Ultra, si tu es là, je m'en remet à toi, je sais que tu es de bon conseil, les autres avis sont bien-sûr les bienvenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'overcloqke pas une CG via la bios de la carte mere, mais par une modification des drivers.

telecharges les coolbits, et installes les, ca te donnera un onglet de plus dans les options des pilotes de ta carte video.

et cet onglet correspond a la frequence de la ram et du GPU de ta carte graphique, il faudra augmenter douvement les frequences en faisant gaffe a pas avoir d'erreurs, c'est tres simple a faire.

et OC via les collbits est la meilleure des solutions pour OC sur les CG nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...