linkin mick Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 salut je voulais vous demander mon athlon xp 1600+ n'est qu'a 1 ghz sur une msi k7t266pro 2 ( ) je ne sais pas si je peux l'overclocker un petit peu car d'origine normalement il me semble qu'elle atteint 1.5 ghz...bon meme si c'est quand meme pas géant d'ici peu nouveau proc !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuyauman Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Effectivement, l'Athlon XP 1600+ monte à 1400 MHz (FSB à 133). C'est surrement un problème au niveau du réglage de la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Un p'tit upgrade bios s'impose peut-être, va voir sur le site de ta CM si des améliorations ont été apportées aux bios plus récent en rapport avec les CPU AMD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 le FSB n'est pas sur 133 à mon avis, un petit tour dans le bios s'impose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 le FSB n'est pas sur 133 à mon avis, un petit tour dans le bios s'impose! +1 Surement un FSB mal reglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin mick Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 quand je le met sur 133 le pc tient pas 30 minutes sans le joli message bleu ... mais bon merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 esque ta carte mére accepte les processeurs 1600+ sinon il pourrais peut être "bridé" c'est juste une supposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 quand je le met sur 133 le pc tient pas 30 minutes sans le joli message bleu ...mais bon merci de vos conseils c'est pas normal, si un processeur ne tient même plus à sa fréquence de base! ou alors ca vient de la RAM, mais pourtant de la 2700 ca devrait passer regarde les timings et la fréquence ram à tout hasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 1-ya plus qu'a faire un clear CMOS et remetre le FSB correct !!! 2-ecran bleu ?? = pilote !!! si en mode sans echec ça tiend c'est que tu peus refaire ton windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 T'as mis de la pâte thermique sur ton CPU?? Si ca se trouve il chauffe trop!! Demarre le PC en FSB133 sans lancer windobe (dans le bios quoi!), et regarde la temperature que le bios indique... Si c'est au dessus de disons 65° c'est vraiment pas normal et tu nous previens... bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin mick Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 bon j'ai refait window ... une fois de plus ! et c'est toujours pareil...alala c'est comme ça, c'est les vieux procs... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.