ChRom Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 salut tout le monde. Je voudrai svoir s il est possible de bancher les neons sur le rheobus zalman sur les 2 interupteurs 12 et 5 V. Et si oui cela est possible il faut que je mette directement les fils qui alimente les neon dessus car dans la logique je n'aurais plu besoin de branche mes neon sur l'alimentation le zalman devrai le faire lui meme ? Merci d avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 si j ai bien compris veux utiliser les interrupteurs de ton zalman??? si c est le cas tu peux tres bien mais a 5 V je ne suis pas certain que les neons vont marcher je sais qu a 7V ils marche encore pour le reste je n ai pas tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 OK mais je crois que 7V je ne peu pas j ai que 12 et 5 donc je les metterai sur le 12. Mais la question que je me pose est ce que le rheobus va pouvoir alimenter les neon il ou il faut que je le branche sur l'alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Help me please je c que insister sur un sujet n est pas bien mais j ai vraiment besoin de votre aide. Question : faut il que je branche mes neon a l'alim ou est ce que le rheobus va les alimenter tout seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Ton rheobus est branché a l'alim, et alors c'est lui qui va gerer la tension du néon. Branches donc le néon sur le zalman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Thx Je vais essayer ça des que je rentre du taff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 ah tu peux bien sur le mettre sur ton reobus 12 V sa va marche je ne crois pas qu un neon prend beaucoups de courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonlight_ramblers Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 salut tout le monde.Je voudrai svoir s il est possible de bancher les neons sur le rheobus zalman sur les 2 interupteurs 12 et 5 V. Et si oui cela est possible il faut que je mette directement les fils qui alimente les neon dessus car dans la logique je n'aurais plu besoin de branche mes neon sur l'alimentation le zalman devrai le faire lui meme ? Merci d avance de votre aide si tu parle du Zalman ZM-MFC1, oui tu peu brancher tes néon dessus directement ( à condition que ton alim le supporte bien sur) en faite les intéruupteur du réhobus réccupère directement tes alimentation +12V ou 5 V sur la prise molex, si tu regarde bien il n'y a pas de régulateur de tension comme pour tes ventillateurs c'est pour cela que tu n'a le choix qu'entre 5V et 12V cela dit zalman aurait pu mettre une position pour avoir du 7V =p ( en fesant une combinaison entre le 12V et le 5V) cette méthode est bien connue pour sous volter les ventillos j'espère que j'ai pu répondre a ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.