Aller au contenu

partager sa connection internet


Messages recommandés

bonjour.

je suis sur linux.

j'aiinternet sur mon pc (10.0.0.2)

et je recoit internet par mon routeur (10.0.0.1)

je voudrais rajouter ma playstation 2 pour pouvoir jouer en reseau.

je possede un hub

est-il possible de balancer la connection internet du routeur sur le hub qui la redirigerais sur tout les ports?(quel type de cable du routeur au hub? croisé? droit?

je diraias croisé mais dans le doute :eeek2:

ou vaut-il mieuque j'achete une 2eme carte rezo et que je partage a partir de mon pc ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voila quelques réponses :

- entre un hub ou un router, il faut effectivement un cable croisé. Il existe toutefois des hubs ou tu peux simplement via un bouton poussoir passer un des ports (en général le 1er ou le dernier) en croisé, et donc après tu peux utiliser un cable droit.

- Non tu ne peux pas "balancer" ta connection internet sur tous les ports du Hub. Le principe du web, c'est que ton PC lance une requête vers internet en utilisant la passerelle (ton router), et la réponse revient vers le router qui renvoi vers le PC. :D

Donc si tu utilises un Hub, ta playstation doit être configuré avec le router en passerelle. Après je sais pas si c'est possible ou non ! :chinois:

J'éspère t'avoir aider un peu. :D

Sobchak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de prendre un Hub, tu prends déjà un Switch, la différence est simple, un Hub divise la bande passante par le nombre de PC connecté dessus et un Switch dédicace la même bande passante sur chaque port, mais ce n'est vraiment utile que si tu as 3 ou 4 PC connectés en permanence qui font des échanges de fichiers entre-eux.

Je m'explique

1 router, 1 Hub 4 portes 100 Mbits et 4 PC ça fait du 25 Mbits sur chaque porte et donc aussi entre les PC, par contre avec un Switch tu restes en 100 Mbits partout (en théorie).

1 Switch a toujours la porte 1 qui est croisée, donc il ne faut utiliser que des cables droits.

Ton router tu le mets en serveur DHCP, tu lui mets un scope de 10 adresses et un lease assez court, comme ça tes PC n'auront pas toujours la même IP.

L'avantage c'est que si tu as un potte qui vient avec son propre portable, il branche le cable éthernet sur ton switch et il sera connecté direct sur ton réseau et sur internet, rien n'est a configurer, il pourra t'envoyer tous les fichiers que tu veux et vice versa, tu auras un Lan chez toi.

Moi c'est comme ça chez moi, c'est trop facile, n'importe qui vient avec un problème, je branche sa bécane sur mon réseau par le cable éthernet et le routeur s'occupe du reste, c'est ça que tu veux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  la différence est simple, un Hub divise la bande passante par le nombre de PC connecté dessus et un Switch dédicace la même bande passante sur chaque port

En fait, c'est pas le Hub qui alloue une bande passante. Un hub, c'est très con :D , ca se contente de renvoyer le traffic qui arrive sur un port sur tous les autres. C'est la bande passante du hub qui est ainsi partagée entres les stations.

Ce qui veut dire que si tu as 4 PC sur ton hub, mais que seulement 2 font un transfert de fichier (les 2 autres sont allumés mais ne font rien) la bande passante utilisé ne sera pas de 25 Mbits, mais de 100 Mb (en théorie). Toutefois, dans la même situation mais avec un switch, le transfert sera plus efficace parce que pas géné par le "bruit de fond" généré par les 2 stations qui causent pas.

Donc plus tu as de stations qui génèrent du traffic sur un hub, moins tu as de bande passante pour chacunes d'elles.

1 Switch a toujours la porte 1 qui est croisée, donc il ne faut utiliser que des cables droits.

Euh, c'est pas systématique, et ca dépend des constructeurs.

Bon sinon, rien à redire sur le reste.

Sobchak :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre sur mon hub il ya bien un bouton pousoir. qui a comme position mdx et mdix dans la quelle doije le mettre?

C'est le bouton dont je te parlais. Sur le port correspondant, tu utilises un cable droit, tu branche ton router. Si t'as pas la lumière qui s'allume quand tu branches, appuie sur le bouton et normalement ca doit marcher.

Ou sinon, câble croisé sur un autre port !

Sobchak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 router, 1 Hub 4 portes 100 Mbits et 4 PC ça fait du 25 Mbits sur chaque porte et donc aussi entre les PC, par contre avec un Switch tu restes en 100 Mbits partout (en théorie).

:nonnon: pas vraiment Ca, il faut que les pc emettent en meme temps, et aient une priorité égale. Dans la pratique c'est tout autre chose, et la plupart du temps, un hub est suffisant de ce coté la, vu que tu n'as pas une connection 100Mb vers Internet derriere. Et ton switch, tu as raison. LE gros avantage, c'est la sécurité. En effet, un hub broadcast sur tous les ports, ca veut dire que toutes les machines recoivent tous les paquets ip, en prenant que ceux qui les interessent pour les refiler aux applis concernés ( @ip ). Donc, sur un hub, n'importe qui ayant suffisamment de droits sur sa machine est capable d'espionner le traffic réseau.

Un exemple concret ? Allez :

Un petite boite, des admins systemes reseaux pas tres compétents, des windaube partout donc avec du ftp ou du telnet. Je boote un livecd sur ma machine, je configure mon réseau comme sur mon poste de travail, tcpdump bien pointu, je récupère les login/pass des admins. Avec un switch, je ne peux récupérer que ce qui vient exlplicitement vers ma machine, donc je ne pourrais pas récupérer les login/pass des admins de cette maniere.

Mais bon, je pinaille, c'est vrai que vu le prix des switchs aujourd'hui, et le fait qu'ils soient plus performants ( pour confirmer un peu K-lee ) ca devrait te donner envie de prendre un switch. Perso, mes hubs dorment au fond d'un placard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai volé mon Hub a canal+

c'est un 10//100 24 ports (pratik pendant les lans)

je connais la difference entre un hub et un switch merci. et même si un switch est mieu dsl mais j'en aurais preske pas l'utilitée.

donc je reste au Hub raccordé sur le routeur

je test et vous dit ca lundi (jour de We :mad2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl du double post mais c'est pour UP

question j'ai un routeur qui donne la connect a mes pcs

par contre ma PS2 est dans la chambre

donc pour avoir la connect je balance mon cable reseau par la fenettre et je le recupere a l'etage du dessous.(la c'est le moment ou mes voisins me prennent vraiment pour un dingue :francais:

le problem c'est que la nuit en ce moment il fait froid

j'ai un modem ethernet en plus

est-il possible de brancher mon modem a la ligne telephonique et me connecter une 2eme fois avec ce modem? sur mon même abonement mamadoo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un modem ethernet en plus

est-il possible de brancher mon modem a la ligne telephonique et me connecter une 2eme fois avec ce modem? sur mon même abonement mamadoo?

Non, ce n'est pas possible pour la bonne et simple raison que en ADSL (je suppose que c'est ton cas) le DSLAM se synchronise avec ton modem adsl. En gros, les Dslam ne sont pas prévus pour se synchroniser avec plusieurs équipements sur une même ligne.

Enfin, rien ne t'empche d'essayer ! :transpi:

mais faut pas réver, si ca marchait, ca se saurait !!

Sobchak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...