gusterman Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Bonjour, J'ai récemment acheté une GeForce 6800 (128 mo/256 bits, une Leadtek WinFast A400 TDH) afin de remplacer ma vieille GeForce FX5200. Je débranche donc ma FX5200, je mets à la place la GeForce 6800, je rebranche tout à la tour, je démarre, et j'entends un bip strident! En fait le PC boot (LED de la carte mère verte), mais l'écran ne s'allume pas. Je décide donc de remettre ma FX5200, là, pas de problème. Ai-je oublié quelque chose lors du branchement de la carte graphique ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 AS-tu bien branché le connecteur d'alimentation supplémentaire ? A oui, j'oubliais : bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusterman Posté(e) le 15 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Bonjour m00t, En lisant le manuel fournis avec la carte, j'ai entendu parlé de ce connecteur d'alimentation supplémentaire. Mais n'en ayant pas pour ma FX5200, je pensais que la 6800 n'en aurait pas besoin non plus. Où brancher le connecteur d'alimentation supplémentaire ? désolé je suis un débutant en matière de hardware PS : Merci pour l'accueil :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Y a un support blanc comme sur t'es disque ou lecteur cd tu fou une molex et c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusterman Posté(e) le 15 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Y a un support blanc comme sur t'es disque ou lecteur cd tu fou une molex et c'est fait Bonjour Head, Merci pour l'explication. Je vais essayer plus tard, car j'ai quelques courses à faire. Je repasse ce soir ou au plus tard demain matin pour vous tenir au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Y a un support blanc comme sur t'es disque ou lecteur cd tu fou une molex et c'est fait +1 pour le cable d'alim (et ouai ca fait ca de passer d'une 5200 a un vrai carte graphique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusterman Posté(e) le 15 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Rebonsoir tout le monde, Comme promis je viens donner de mes nouvelles. Le problème venait bien du connecteur d'alimentation que je n'avais pas branché ! Par contre me manque un cable pour connecter à l'alim, j'ai dû débrancher l'un de mes lecteurs. J'ai donc pu booté avec l'écran qui fonctionne, mais j'obtiens le message "press a key for reboot" au bout de quelques secondes. J'appuie donc sur une touche, le PC redémarre, et rebelotte, le message revient. Où est le problème cette fois-ci ? yamxx : beuuuuh faut pas traiter ma fx5200, elle faisait tourner les derniers jeux. (en low évidemment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Ton alim est-elle assez puissante pour supporter la carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusterman Posté(e) le 15 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Ton alim est-elle assez puissante pour supporter la carte ? J'ai une 350W noname. Tu penses que c'est insuffisant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 350 W, ca va. C'est le noname qui est plus inquiétant. Il y a quelque chances que ca vienne de la. Faudrait tester avec une alim plus puissante pour savoir. T'as quoi de branché sur ton alim déjà. Donne le reste de ta config, ca peut aider a voir si ca pompe beaucoup ou pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusterman Posté(e) le 15 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 J'irais faire un tour demain au magasin me prendre une nouvelle alim, si le porte-monnaie n'est pas trop faché après l'achat de la carte Ma config : mobo : ASUS A7V8X-X processeur : Barton 2600+ RAM : 768 DDR PC3200 Sinon, j'ai 2 disques dur de branchés à l'alim, 2 lecteurs, et c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 ouais c est pas enorme... avec 350watt ca devrai passer... tu as verifier tes temperatures ? On sait jamais... Tous les ventilos tournent bien ? tu devrais peut etre tester la 6800 sur la becane d un pote.... on ne sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Emprunte une alim au lieu d'en acheter une. Ca vient pas forcement de la !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 T'aurait pas debrancher ton DD systeme par hasard ? Intervertit les branchement de tes DD et raconte nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusterman Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 T'aurait pas debrancher ton DD systeme par hasard ? Intervertit les branchement de tes DD et raconte nous Krapace : Soit j'obtient le message "Press a key to reboot" en débranchant un DD, soit j'obtiens pleins de "1" à l'écran en débranchant l'autre, et le PC n'a pas l'air de continuer son boot non plus. kikinoulator : Oui mes températures sont correctes, et mes ventilos tournent bien. (Le boitier est ouvert et je ne vois aucune "anomalie") Psylohk : Mes amis ont tous un PC acheté en grande surface avec une alim noname, donc si c'est pour qu'on me prête une 350W noname ca ne va pas changer grand chose à mon avis. De toute façon je pense m'acheter une nouvelle alim, même si le problème ne vient pas de là, c'est toujours intéréssant d'en avoir une plus puissante et plus silencieuse. Comment faire pour avoir un cable supplémentaire à l'alim ? Car si je dois débrancher un DD ou un lecteur pour faire fonctionner la carte, ca ne m'arrange pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Tu achètes un cable en Y Molex, à 5 €, c'est un dédoubleur si tu veux, 1 prise molex (prise blanche 4 fils R-N-N-J) femelle et 2 males. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Ta config complete STP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Comment faire pour avoir un cable supplémentaire à l'alim ? Car si je dois débrancher un DD ou un lecteur pour faire fonctionner la carte, ca ne m'arrange pas. Normalement tu as un Y livré avec la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusterman Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Je reviens du magasin. Je me suis acheté une alim Tagan 380W Il y a un connecteur d'alimentation directement incorporé à l'alimentation, je ne pense pas avoir de prob. Cet aprem je vais monter la bête et voir se que ca donne. K-Lee : il y en avait un fournis avec ma carte graphique. Krapace : je l'ai donnée précédemment dans l'un de mes posts. Si tu veux + d'informations sur quelque chose en particulier, précise. Head : exact, mais je me suis pommé dans tout ces fils. Je vous tiens au courant dans la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusterman Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Je reviens donner de mes nouvelles. J'ai installé ma nouvelle alimentation, et j'ai pu brancher ma carte graphique sans problème, et le tout marche ! Merci à vous tous pour votre aide et votre patience. Je pars profiter de cette petite bombe. A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Bon ben voila.. c est bien.... maintenant on a confirmation que meme pour une config moyenne, il faut du jus pour une 6800... minimum 380w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Je reviens du magasin.Je me suis acheté une alim Tagan 380W Il y a un connecteur d'alimentation directement incorporé à l'alimentation, je ne pense pas avoir de prob. Cet aprem je vais monter la bête et voir se que ca donne. Ca risque d'aller mieux comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Bon ben voila..c est bien.... maintenant on a confirmation que meme pour une config moyenne, il faut du jus pour une 6800... minimum 380w Nan elle passait avec ma 350W noname Mais bon maintenant j'ai plus de soucis avec ma LC Power 550 Sinon il y avait un Y livré avec la A400 TDH?? Moi j'en ai pas eu!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Mais bon maintenant j'ai plus de soucis avec ma LC Power 550 Sinon il y avait un Y livré avec la A400 TDH?? Moi j'en ai pas eu!!! Je sais pas mais avec la LC devrait y en avoir un il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.