Aller au contenu

récupération bases des registres


-Whisper-

Messages recommandés

salut tout le monde!

suite a une fausse manip stupide avec jv16 Power Tools (comme un gros idiot je l'ai autorisé a nettoyer les clés a risque...), Windows ne boot plus au démarrage. J'ai juste un écran noir, rien d'autres, pareil en mode sans échec.

Evidemment je n'ai pas fait de sauvegarde du registre, (ca fait un moment que j'utilise j16 et j'avais jamais eu de problèmes), mais j'ai un point de restauration du systeme!!

bon il date de deux mois, mais c'est déja mieux que de me taper toutes la reinstallation d'Xp.

Alors en fait j'aimerais avoir des conseils sur la manip qui consiste a réparer Window... je suppose que je dois charger le point de restauration, depuis l'invite de commandes obtenues en bootant sur le cd d'Xp, mais je n'ai aucune idée de la marche a suivre!

je suis entrain de faire des recherches sur le net, mais des conseils de personne ayant déjà expérimenter cette maip m'aiderait bcp!

toute personne pouvant m'aider est la bien venue :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pas besoin du CD

Démarre l'ordinateur et appuyez sur F8 au démarrage de Windows.

choisir : Dernière bonne configuration connue

ENTRÉE.

Si un menu de démarrage apparaît, utilise les touches de direction pour sélectionner Microsoft Windows XP

ENTRÉE.

Windows XP restaure l'ordinateur vers son point de restauration le plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restaurer à partir du CD d'XP

donc boot sur le cd

dans le premier écran ne pas choisir réparer ( r ), mais faire entrée

autre écran la license tape F8

écran suivant si ton installation de XP est detecter la tu choisis

la réparation automatique de Windows XP

tout ce passe comme si tu reinstalles, les mêmes écrans vont ce succéder clé produit, parametres reseau, fuseau horaire etc.. mais tu ne perdras rien des applis et autres dossiers perso....et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tomber sur un site qui m'a dit de faire la même chose tatar...en gros ca va faire comme si je re-installer windows sans formater, ce que je comptais faire en dernier recours de toute facon (pas question de formater et de me taper le transfert des dizaines de gigas importants sur d'autres durs ^^)

tu sais si j'aurai accés a mon point de restauration si je fais cette méthode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...