Aller au contenu

installation Comtrend CT-535


Messages recommandés

Voila suite a mon demenagement chez mes beau parents, j'ai fait transferer ma ligne ADSL chez eux...

seulement voila, il n'on qu'une prise telephonique dans le salon et mon ordi sera dans la chambre.

j'ai donc penser a mettre un modem WIFI, j'ai demandé a un ami qui a un comtrend CT-535 qu'il n'utilise plus de me le preter...

or je n'ai jamais fait d'installation WIFI auparavant.. :-D

je voulais savoir comment proceder, je n'ai trouver aucune explication avec google...

pour info ma config est dans ma signature (intel) avec le SP2 d'installé.. :byebye:

je voudrais savoir egalement ou je pourrais trouver les derniers drivers pour ce modem (ou la clé usb) car je ne suis pas sur d'avoir le CD d'instal avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour poser une 2eme prise c'est pas un probleme, son pere peut le faire...

mais comme je vais pas rester pour toujours (environ 5/6 mois je pense)

j'ai pas trop envie de l'emmerder pour mettre une deuxieme prise qu'il va falloir demonter quand je serais parti... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je sais pas trop, enfin regarde ce que je t'ai envoyé en MP...

Tu as les manuels ? J'ai trouvé ca :

Un guide d'installation rapide en FR :

http://www.n9ws.com/docs/Quick%20Install%2...Fil%20v1.03.doc

Le manuel complet en FR :

http://www.n9ws.com/docs/UM_CT535-FR.pdf

Pour ce genre de trucs, je ne peux pas vraiment t'aider...comme je te l'ai déjà dit...y'a pas deux menus qui se ressemblent...et puis le matos que l'on utilise à l'IUT est un peu plus complexe...tout ce fait en mode texte...sinon, tu as dis que tu avait un adaptateur USB -> Wifi...c'est bien, mais c'est pas top...si les murs de la maison ne sont pas trop épais, ca doit passer...mais si c'est de la pierre (comme chez moi) que ca marche...faut se rappeller que la clé ne peut se contenter de ne marcher qu'en réception...elle doit aussi envoyer des données...et c'est sur ce point précis que tous les adaptateur USB -> Wifi pèchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après soit c'est un problème de configuration de Windows, soit je me tape le manuel :chinois:

Donc sous Windows, tu fait Démarrer -> Panneau de configuration -> Connexions réseau -> Assistant Configuration du réseau -> "Cet ordinateur se connecte à Internet via une passerelle résidentielle ou via un autre ordinateur sur mon réseau" -> Suivantx3 -> Reboot

Ca c'est la méthode qui fait que je me fait tuer par mon prof de réseau, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, dans le manuel avancé (contrairement à ce que j'ai lu dans le guide d'installation rapide), il faut aussi configurer les paramètres LAN de ton routeur-modem...

Donc tu dois avoir un truc qui s'appelle "LAN setup" tu définit une adresse IP pour ton LAN...par exemple 192.168.1.0 et tu met en subnet le masque de sous réseau ici 255.255.255.0

Après faut régler le DHCP...c'est relativement bien expliqué dans le manuel complet...je vois pas vraiment ce que je peux faire pour toi à distance à part faire du copier coller...

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...