Aller au contenu

Conseil config WIFI


ALARANE

Messages recommandés

LO !

Voila, je veux pouvoir connecter via un réseau WIFI mon PC, mon iBook ( équipé d'une carte airport classic 802.11.b ) et j'ai aussi la FreeBoxV3 équipé du module WIFI.

Bon, actuellement, l'iBook se connecte à Internet via le WIFI.

Ce que je veux, c'est pouvoir partager des données entre le PC et l'iBook, sans passé par le réseau de la FreeBox, et pouvoir aussi, dans une autre configuration, me connecter à internet en utilisant le PC et le réseau internet Wifi de la FreeBox.

La FreeBox étant configurée en mode Routeur, je pourrai aussi connecter l'iBook et le PC au réseau internet Wifi de la FreeBox.

Bon, tout ça c'est ce que je sais faire.

Maintenant, il me faut équiper le PC, il me faut donc une solution Wifi, mais laquelle, je n'y connais rien ... sous Mac c'est simple, la solution existe et est unique, mais sous PC je m'y perds completement, carte, point d'acces, routeur ...

Voicla les questions que je me pose :

Pour creer un réseau privé Wifi entre le PC et l'iBook, ce que je comprend pas, c'est qui doit emettre en Wifi ? a priori le PC puisque la carte airport n'est que receptrice.

Il me faudrait donc un systeme qui puisse à la fois emettre, pour creer le réseau avec l'iBook et recevoir/capter un réseau existant ( celui de la FreeBox ) ?

Je suis dans le bon, là ? :transpi:

Comment s'appelle ce genre de systeme ?

Quelle marque acheter ?

Quelle modele acheter ?

Mon PC étant un minipc, je ne dispose que d'un unique port PCI et d'une multitude de ports USB2/Firewire, donc autant dire que je prefererai garder ce port PCI si cela est possible.

De même si la solution choisie pouvait disposer des logiciels adequate, ce serai sympa ( je pense surtout à un firewall pour le Wifi du PC ), mais bon ou pourrait on trouver ce firewall sinon ?

Merci de vos réponses eclairées !

:ouioui:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te compliques la vie là ...

Etant donné que la Freebox fait routeur WiFi et que ton iBook a une carte, il te suffit juste de prendre une clé USB WiFi pour ton pc (puique tu veux garder ton port PCI libre). Celle-là par exemple.

Pour partager les fichiers entre tes ordinateur, je ne vois pas pourquoi tu ne passes pas par un hub/switch, ca te permettrait d'éviter de te mettre en réseau ad-hoc juste pour communiquer de pc à pc ... sert toi toujours de la Freebox ....

Tu as juste une clé usb WiFi à acheter (et un hub/switch si tu n'en as pas ?) et ce sera bon :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...