Aller au contenu

[CG] Nouvelle carte et paramétres du Bios


Sobchak

Messages recommandés

Salut à tous,

Ca y est ! j'ai eu ma Radeon 9800 pro. Dans un précédent message, j'avais indiqué que je cherchais une nouvelle carte mais j'hésitais, et j'ai donc finalement acheté une Sapphire 9800 pro 128 Mo 256 bits. Pour info : 225 € avec un VGA silencer rev. 3.0 chez LDLC. Elle a juste mis 1 mois pour arriver ! Y'a de la demande ... :yes:

Donc, j'ai installé le bazar avec le VGA silencer, les drivers 4.9 officiel Et tout fonctionne nickel. Par contre, comme avec mon ancienne carte (une GeForce 2 Ti), j'avais des soucis de freeze dans les jeux, j'avais bidouillé pas mal de paramètres dans le Bios.

Voila ce que j'ai actuellement

- AGP Spread Spectrum : désactivé

- Fast Write : désactivé

- AGP : 4x

- AGP Frequency : 66 MHz

Je suppose que maintenant avec la Radeon, y'a certains paramétres que je peux changer comme l'AGP 8x. Le problème, c'est que j'ai aucunes idées de à quoi tout ca correspond.

D'ou ma question : d'après vous, quelles sont les paramètres que je peux changer ?

D'ailleurs y'en a d'autres qui restent obscures, comme FSB Spread Spectrum. Si quelqu'un a des explications ou un site qui puisse me guider ?

Sobchak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Ok pour le Fast Write et l'AGP 8x, je vais réactiver tout ça ! J'm'en doutais un peu, mais je préfère demander. Et pis j'avais vu des personnes ayant des embêtements avec ca, même sur des cartes récentes.

Par contre, pour la fréquence, si quelqu'un peut me dire, je suis vraiment preneur, histoire de pas faire de connerie. A la fois, je me dit que ma carte fonctionne bien comme ca, mais bon si elle prévue pour marcher avec une fréquence plus élevée ...

Sobchak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la frequence tu parle de l'AGP ou de la carte graphique si c'est pour la CG augmente la frequence de la ram et du core progressivement en faisant des benchs au fur et a mesure pour verifier la stabilite de ton o/c

Je parle de l'AGP, pas de la carte. Perso, je ne sens pas le besoin de l'overclocker. Elle fonctionne très bien, je n'ai pas de soucis de perfs.

Sobchak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...