Aller au contenu

[PB] installation de XP sur 2000


Messages recommandés

Salut, :love:

Bon, alors voici mon problème :

j'ai une vieille tour chez moi qui sert à mes parents pour faire de la bureautique, et j'ai acheté il y a 2 mois des cartes wifi pour mettre en liaisons mon pc qui a la connction au net et le vieux équipé d'un Pentium II à 300mhz, de 64 mo de ram, et 4100 mo de Disk dur :incline: (si si, j'te jure, ca existe encore et ca tourne nikel !!!!)

celui ci etant sous 2000, le partage de connection est trop reloud a faire, je n'y arrive pas !!! (le mien est sous XP pro)

alors ce que je voulais faire, c'était de mettre un xp que j'allègerais ensuite un max pour que ca tourne à peu près comme 2000....

Mais le probleme est là, le pc ne boot pas le Cdrom, j'ai voulu aller dans le bios pour lui dire de booter en 1er le cdrom avant le Disk dur, mais le bios est verrouiller, je ne peux rien changer (sauf si je trouve le mot de passe mais je l'ai pas ........ :yes: )

en 1er, il boot sur le DD, et en 2eme sur le Floppy

(mais pourtant, ca m'interpelle un peu car j'avais deja installer le 2000 en upgradant le Windows Me qu'il y avait a l'origine sur le pc !!!!!! :yes: )

Etrange etrange .... :transpi:

alors si qq'un pouvait me renseigner, m'aider ou me dire comment faire, je lui en serais très reconnaissant :transpi:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, attends, je crois que je me suis mal exprimé !!!

Là, actuellement, il est sous 2000 (et ce depuis un petit moment dejà !!!)

j'ai inserer mon cd de xp , il m'ouvre la fenetre , je clique sur installer , il me dit : "le pc va redemmarrer", et au redemmarrage, il me dit pas que il y a tel cd pour le boot ou pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'dis pas l'contraire :transpi:

celui ci est un P II 300Mhz , 64 de ram en pc66 et 4100 mo d'espace disk , l'ai pas quand super hyper beaucoup plus puissant :pleure::eeek2::non:

moi, j'voudrais juste pouvoir mettre xp dessus, juste que mon cd soit reconnu au demarrage quoi, c'est tout !!!

mais comme le bios est "bloqué" (j'peux rien changer quoi) j'peux même pas lui dire de booter que sur le cd !!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, si tu lances l'installation de XP sous 2000 tu dois prendre l'option UPGRADE to XP c'est tout, il va alors sous 2000 copier les fichiers nécessaires et ensuite redémarrer, pas besoin du cd au redémarrage, il ne le demande que plus tard.

Mais c'est vrai que le clear cmos flinguera le mot de passe de ton bios sinon.

Il n'y a peut-être pas de cavalier pour faire un clear cmos, enlève la pile pendant quelques minutes sinon et l'alimentation bien-sûr ça devrait le faire normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahhhhh !!!!

je savais même pas qu'on pouvait virer le mot de passe bios depuis la cm juste en enlevant un ch'ti cavalier pendant un certain temps .. :ouioui:

c'est du sûr ca ?

parce que même si je compte upgrader ce pc avec une news cm-ram-cpu , le plus tard sera le mieux :)

je regardes cette aprèm si je vois qq'chose qui ressemblereait a ce que vous me dites vous 2 là !!!

je ferais une photo au pire :transpi:

Sinon, quand tu parles de copier les fichiers instal K-lee, tu veux dire quoi ?

parce que j'ai tjs installé un Os en bootant le cd au demarrage du pc moi !

je sais pas faire autrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8

desactive toutes les merdes d'XP qui font "jolie" mais ramer grave xp en bouffant les ressources:

-1-Panneau de configuration/systeme/avancé/performance--->parametres et tu coche: "ajuster afin d'obtenir les meilleures performances" et appliquer

-2-Panneau de configuration/systeme/restauration systeme --> tu laisse que le lecteur "C" et tu desactive tout les autres avec le clic droit, (ou tu desactive tout si tu veux !)

-3-Panneau de configuration/affichage/ecran de veille/gestion de l'alimentation/mise en veille prolongé et tu décoche: "activer la mise en veille prolongé"

-4-Panneau de configuration/affichage/apparence/effets et tu décoche tout , sauf, si tu as un ecran LCD: "...lissage des police"--->methode "clear type".

-5-Panneau de configuration/affichage/parametres --> "qualité couleur" tu mets "16bits" si ta carte graphique est juste.

et maintenant, ça devrais aller beaucoup mieux !!!! :8

mais il te faudrais quand meme 256Mo de memoire :mad2:

64 Mo !!!! ;) c'est bon pour W95!!!!

PS:

ne vas pas lui mettre norton antivirus maintenant !!!! :transpi:

mets lui avast:

avast! 4 Home - French

http://www.avast.com/eng/down_home.html

Registration of avast! 4 Home Edition.......(numero de série gratuit)

http://www.asw.cz/i_kat_207.php?lang=ENG

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...