Patator Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Bonjour. Quel défragmenteur me conseillez-vous? J'ai déjà essayé Diskeeper (il ne me défragmente pas tout, même si je fais plusieurs passes). De plus, il est scientologue, paraît-il... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 N'importe quoi , cher ami. Diskeeper 8 est parmis les meilleurs. Rapidité , efficaçité... Un scandisk de ton DD + exclu ton Incoming et Temp du défragmenteur. La scientologie , c'est du coté de Panda... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Oué, Diskeeper, c'est celui que j'utilise, et c'est le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rejulio Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Oué, Diskeeper, c'est celui que j'utilise, et c'est le top oui même sur mon 350 hertz (etant sous xp) avec un 20 giga, il le partitionne sans aucun prob, j'ai une version light gratos. y a rien a dire sur se soft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 N'importe quoi , cher ami. Diskeeper 8 est parmis les meilleurs. Rapidité , efficaçité...Un scandisk de ton DD + exclu ton Incoming et Temp du défragmenteur. La scientologie , c'est du coté de Panda... Disons qu'il me laisse beaucoup de rouge et que 3 ou 4 passes après, il en reste autant. Ce qui est un peu embêtant. Diskeeper est rapide car il est mutipasses: une seule passe ne suffit pas. Autrement, Executive Software est aussi dirigée par un scientologue (qui a le plus haut grade), tout comme Panda: http://www.prevensectes.com/rev0011.htm#3c Et la page perso du monsieur: http://home.scientologist.org/cjensen/myself.htm Tu comprends maintenant mon problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Disons qu'il me laisse beaucoup de rouge et que 3 ou 4 passes après, il en reste autant. = exclu ton Incoming et Temp du défragmenteur , ou mieux , déplace les sur une autre partition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 = exclu ton Incoming et Temp du défragmenteur , ou mieux , déplace les sur une autre partition. Merci, je vais voir ce que cela donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 J'aimerais avoir le même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Ben moi je defragmente le Incoming et le Temp meme quand la mule tourne.Bon d'accord c'est pas sur le DD systeme mais bon j'ai jamais eu de probleme.Faut juste veiller a pas trop en demander et que aucun fichier se finalise a ce moment la c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Disons qu'il me laisse beaucoup de rouge et que 3 ou 4 passes après, il en reste autant. Ce qui est un peu embêtant.Diskeeper est rapide car il est mutipasses: une seule passe ne suffit pas. Autrement, Executive Software est aussi dirigée par un scientologue (qui a le plus haut grade), tout comme Panda: http://www.prevensectes.com/rev0011.htm#3c Et la page perso du monsieur: http://home.scientologist.org/cjensen/myself.htm Tu comprends maintenant mon problème... Merde j'ai un PANDA Platinium Internet Security( je suis même pas croyant)...Tant qu'ils font des bon logiciels, c'est déjà ça... Sinon, le meuilleur défragmenteur que j'ai pu utilisé : O&O Defrag, avec mon DD SATA avec 3 partitions, j'ai le droit à du 0,002 de fragmentation (sauf pour la partie Swap...) Je vous mettrai bien des photos, mais je sais pas comprends on prends une photo de l'écran de son PC (c'est dingue ça ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Touche "impr écran " , puis tu colles dans paint. Tu upload sur ton Ftp , tu notes le lien web de l'image, puis tu colles ici entre las balises " IMG" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Touche "impr écran " , puis tu colles dans paint. Tu upload sur ton Ftp , tu notes le lien web de l'image, puis tu colles ici entre las balises " IMG" Merci snooky Bon voilà apres un défragmentation Stealth (environ 30mn sur un SATA) : Je précise que j'ai la version 'évaluation gratuite de 30 jours, mais je pense l'acheter car j'ai jamais eu aucun problèmes) P.S : Le lecteur D, c'est pour ma mémoire virtuelle, donc toujours fragmenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Attentention je déboule comme un gros boulet avec cette question : A quoi sa sert de défragmenter un disque dur ? :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 A quoi sa sert de défragmenter un disque dur ? chaque fichier est découpé en plusieurs clusters (dépend du type de FAT que tu as sur ton disque). Donc Nombre_de_morceaux_de_ton_fichier = Taille_de_ton_fichier / Taille_des_clusters Quand tu crées un fichier, ces petits bouts ne sont pas à la suite donc tu perds du temps à la lecture .... Le defragmenteur sert à mettre ses petits bouts à la suite, donc le temps de lecture est accéléré Plus d'infos : http://www.commentcamarche.net/repar/defrag.php3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Haaaa ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Et ca evite de se retrouver avec des erreurs de lecture de fichiers qui t'obligent a reinstaller ton W$ tout ca parce que tu a pas prit la peine de defragmenter C'est comme une voiture ca s'entretient un pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Ou même des ralentissements considérables dans ce que tu fais/lance comme programmes ... Un ordinateur qui n'a pas été défragmenté pendant trois ans, c'est ... unique Il y a aussi un logiciel qui défragmente au démarrage de Windows les fichiers que les autres défragmenteurs ne peuvent défragmentés car utilisés pendant les sessions, mais je me souviens plus le nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Un 3Ghz 512 de RAM qui a pas ete defragmenté depuis 6mois (sachant qu'il tourne 24/7) ca doit etre equivalent a du 1Ghz 128 de RAM au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Il y a aussi un logiciel qui défragmente au démarrage de Windows les fichiers que les autres défragmenteurs ne peuvent défragmentés car utilisés pendant les sessions, mais je me souviens plus le nom O&O peut faire ça aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 14 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 O&O peut faire ça aussi Renseignements pris, ils y a plus de défragmenteurs que je pensais. Vous pouvez rajouter à la liste: Defrag Manager de Winternals (bonne boîte, çà!) PerfectDisk de Raxco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.