Aller au contenu

Aide achat/explication Wifi


Messages recommandés

LO !

Bon voici ce que je veux faire ( reste à voir si c'est possible ) :

J'ai un PC ( non equipé wifi pour l'instant ), un iBook ( avec une carte airport classic ) et une FreeBox_v3 avec son module Wifi, elle est configurée en mode wifi et en mode routeur.

Je veux pouvoir faire les choses suivantes :

- connecter mon iBook à internet en wifi, OK ça marche ( airport / module wifi de le freebox )

- connecter mon PC à internet en wifi, OK sur le principe

- connecter mon PC et mon iBook sur internet en même temps, OK ( grâce au mode routeur activé )

- partager des données entre le PC et l'iBook, sans passer par la FreeBox

Ma question est : de quoi ai-je besoin pour le PC, le seul qui n'est pas équipé, j'aimerai si possible l'équiper via un port usb2, mon PC étant un barebone, j'aimerai ne pas fermer mon unique port PCI tout de suite, surtout s'il existe des solutions alternatives ( a moins qu'une solution PCI soit bien meilleure qu'une solution usb2 )

Voici ce que je comprend :

- La carte airport de l'iBook, n'est que receptrice.

- La FreeBox est emetrice et routeur à condition de passer par elle

Voici ce que je maîtrise pas :

Comment connecter mon PC et mon iBook ?

1/- Ai-je besoin d'un périphérique emetteur ? comment ça s'appelle ? quelle marque me conseilleriez vous ? existe il des solutions firewall associé a un réseau wifi ( en dehors de la solution de la FreeBox )

2/- Une simple carte Wifi suffirai-t-elle ? comment ça marche ? quelle marque choisir ? quel modèle ?

Je comprend bien qu'une simple carte wifi emetrice siffirait pour capter le réseau wifi de la freebox, mais je ne veut pas être dependant de la freebox pour relier mon PC et mon iBook

.

Merci de vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

ben en fait tu te complique la vie pour pas grand chose .... :pleure:

si tu veux de l'usb tu prendre un clef usb wifi pour mettre sur ton pc !

le truc qui te tracasse a l'air d'etre le partage entre le pc et le wifi, mais si chacun est equipé d'une carte wifi, ils pourront se "parler" sans probleme et chacun pourra aller sur le net indepandement ... grave au mode had oc du wifi(pas besoin de pas forecement par un point d'acces ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode "ad hoc" = mode "égal à égal" = les deux pc communiquent via leur carte WiFi sans passer par le routeur.

Je sais pas comment ca fonctionne entre un mac et un pc.

Clé USB WiFi = un truc qui ressemble à une clé USB, et qui fait office de carte WiFi, en gros c'est une espece d'antenne WiFi que tu branches directement à un port USB.

Un module wifi usb, c'est comme une clé usb wifi en plus performant je dirais, tu le connectes à un port USB avec une rallonge.

Grace à l'un de ces deux modules, et grace aux drivers, ton systeme d'exploitation (Win2000 ou XP il me semble), pourra se connecter à un réseau WiFi :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...