Aller au contenu

memtest86 et corsair value select


dom77

Messages recommandés

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas réglé mon pb mais a force de lire j'ai approfondie mes connaissances :yes:

voila, sur ma nouvelle CM asus A7N8X-E DELUXE REV 1:01 j'utilise un proc. atlhon xp 3200+ avec de la ram value select de corsair 2 * 256. Une sur chaque controleur.

Lorsque je teste la ram avec memtest 86+ j'ai plein d'erreurs . je suis allé changer ma carte memoire au sav et récuperer une nouvelle et alors la toujours des erreurs. j'ai testé dans différents slots les cartes une a une et j'ai toujours des erreurs :yes:

le fsb de ma ram est réglé en auto. j'ai souvent des probléme d'écran figé ou reboot xp.

Lors du reboot j'ai un message de windows qui me dit qu'il a récuperé une erreur fatal

"C:\DOCUME~1\dom\LOCALS~1\Temp\WER7f81.dir00\Mini101304-01.dmp

C:\DOCUME~1\dom\LOCALS~1\Temp\WER7f81.dir00\sysdata.xml" :mdr:

Est ce que la ram est en cause et memtest86+ est il fiable ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir fait de nombreux tests, j'ai constaté que la mémoire n'avait plus d'erreur lorque je descendais la fréquence a 133. Je pense donc que ces références ne supporte pas le fsb à 200 Mhz.

Je suis allé prendre de la mémoire certifiés fsb200

cordair twinx xms3200 400mhz :reflechis: un peu plus chere bien sûr.

je teste ca ce soir :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You can enter BIOS "Advanced->Advanced chipset features" menu and set "Memory Frequency" to [by SPD] to let the motherboard detect the SPD and set the memory frequency automatically. Normally, PC3200 DDR memory can run on 400MHz properly. If not, you can set "Memory Frequency" to [200%] if you use 200MHz FSB Duron or Athlon, [150%] if you use 266MHz FSB Athlon or AthlonXP, or even [120%] if you use 333MHz AthlonXP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FSB de ton processeur c'est 200 Mghz, ta ram c'est de la PC3200, donc aussi 200 Mghz, si ton bios supporte pas plus de 166 Mghz, il y a un stress avec ta CM parce que elle aussi supporte le 200 Mghz pourtant.

Après c'est le dual channel qui fait que ton CPU passe en FSB 400, mais ta ram ne passera jamais beaucoup au-dessus de 200 Mghz, mais elle devrait au moins l'atteindre, et surtout via l'interface du bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...