Aller au contenu

[LOGICIEL] changement dans peut de temps

gallean

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous

Voila je vais bientôt installer ma nouvelle mobo, nouveau chipset donc réinstallation de windows, et quelques temps plus tard mon nouveau proco (que je n'ai pas encore) comme je passerait d'un CPU sans HT a un CPU avec HT j'aurais aimé savoir si il y avait un moyen de faire prendre en charge celui ci sans tout avoir a réinstaller.

Merci par avance pour votre aide

@++

Tu n'as pas besoin de réinstaller le tout. Je suis passé d'un PIV 2A vers un 3.06HT, sans problème ! Au pire, une correction du noyau (boot cd d'xp>nvelle install>réparé>et tout est comme avant !)

Au risque de me répéter, j'ai changé de mobo, CPU, CG et autre, j'ai tout fait sans réinstaller ! :transpi: Et mon XP est le même qu'il y a plus de 2 ans ! (et non, :pleure: , il ne pèse pas trois tonnes !)

Ha ! J'oubliais ! Vérifie juste que dans ton BIOS, la fonction HT soit activée :eeek2:

bon je me préparre, finalement vais attendre un peut et tout refaire d'un coup, sinon ca va être assez ch[censored]

meuh non :keskidit: , tente ce que je t'ai proposé ! :keskidit: Je m'occupe d'un parc de bécane de l'entreprise,de la famille et des amis depuis des années, et depuis XP, sauf un cas, je n'ai pas formatté :keskidit:

haaaaaaaaa, que je regrette le temps du ">A: format C:" :keskidit:

N'importe quel pro en informatique te le dira, si tu changes de carte mère et de processeur, réinstalle from scratch, on ne fait jamais du nouveau avec du vieux.

Tu vas garder toute une floppée d'INF et de fichiers systèmes qui ne serviront à rien et qui boufferont de l'espace disque pour des prunes, tu vas te retrouver avec une base de registre de 80 MB, pour la charger bonsoir...

Rien ne vaut un système bien stable, une installation bien clean.

Je savais pas encore rouler en mobilette que je montais mon premier PC, il y a près de 20 ans de ça, depuis j'ai plus jamais arrêté d'en faire pour les copains, les copains des copains, les copains des copains des copains, etc...

N'importe quel pro en informatique te le dira, si tu changes de carte mère et de processeur, réinstalle from scratch, on ne fait jamais du nouveau avec du vieux.

Tu vas garder toute une floppée d'INF et de fichiers systèmes qui ne serviront à rien et qui boufferont de l'espace disque pour des prunes, tu vas te retrouver avec une base de registre de 80 MB, pour la charger bonsoir...

Rien ne vaut un système bien stable, une installation bien clean.

Je savais pas encore rouler en mobilette que je montais mon premier PC, il y a près de 20 ans de ça, depuis j'ai plus jamais arrêté d'en faire pour les copains, les copains des copains, les copains des copains des copains, etc...

Tu fais comme tu veux... J'ai pas de temps à perdre, surtout si ça marche ! Et je te signale que mes machines je ne les utilise pas pour les jeux et internet à la base mais également et surtout pour mon métier !

De plus, je "nettoie" régulièrement et non :non: ma BDR ne pèse pas 10 Tonnes ! Alors, TES informaticiens entre en conflit avec MES informaticiens. :transpi:

C'est comme tout ! Il faut ranger et nettoyer ! Tu repeinds ton appart' à chaque changement de meuble toi ? :francais:

Et enfin, pour ton "grand" age, on doit avoir le même ! :yes: Ici >40 !!

[EDIT] au passage, la "correction" d'XP vire qques dizaines de Mo de trucs inutiles. Chez moi il y a qques temps, il m'a viré 150Mo :eeek2: Maaaaaaaagique ! :yes:

moi je suis passé d'un duron 700mhz avec une carte mère inconnu (je ne la connaissais pas avant) que j'ai cramé (hé oui un peu trop de jeu sur la geule et hop ca surchauffe)

donc je suis passé de ca à un celeron 1,2 sans changer d'xp et ca tourne niquel

sur un dur de 20go : xp ne pese pas plus qu'avant et en plus ca tournait bien

je dit "ca tournait" car au bout d'un an je l'ai formaté quand meme et depuis ca avance plus :transpi::yes: je comprend plus rien

mais bon c'est plus mon pc mais celui de mon frere maintenant :francais: alors je m'en fiche que ca ne tourne pas

Tu fais comme tu veux... J'ai pas de temps à perdre, surtout si ça marche ! Et je te signale que mes machines je ne les utilise pas pour les jeux et internet à la base mais également et surtout pour mon métier !

De plus, je "nettoie" régulièrement et non :non: ma BDR ne pède pas 10 Tonnes ! Alors, TES informaticiens entre en conflit avec MES informaticiens. :D

C'est comme tout ! Il faut ranger et nettoyer ! Tu repeinds ton appart' à chaque changement de meuble toi ? :D

Et enfin, pour ton "grand" age, on doit avoir le même ! :bravo: Ici >40 !!

[EDIT] au passage, la "correction" d'XP vire qques dizaines de Mo de trucs inutiles. Chez moi il y a qques temps, il m'a viré 150Mo :eeek2: Maaaaaaaagique ! :transpi:

C'est clair que chacun travaille comme il veut, si tu préfères nettoyer régulièrement, c'est tout aussi bon.

Moi c'est mon avis, et puis au moins tu es sûr que tout est nickel et tu te casses pas le cul, je réinstalle d'office, mes données sont backupée sur un autre DD et je me sers de mon pc aussi uniquement pour surfer et graver, donc pas grand chose sur la bécane à part 2 ou 3 jeux

Je vais même plus loin, quand un nouveau SP sort pour XP, je fais un CD avec le nouveau SP dedans (en slipstreaming) et je réinstalle, comme ça tu n'as pas non plus les 61 mises à jour depuis la première version d'XP, bref, j'aime bien réinstaller, ça m'occupe.

Phibee : Ce n'était pas du tout une attaque personnelle, un forum s'est fait pour émettre son avis.

C'est clair que chacun travaille comme il veut, si tu préfères nettoyer régulièrement, c'est tout aussi bon.

Moi c'est mon avis, et puis au moins tu es sûr que tout est nickel et tu te casses pas le cul, je réinstalle d'office, mes données sont backupée sur un autre DD et je me sers de mon pc aussi uniquement pour surfer et graver, donc pas grand chose sur la bécane à part 2 ou 3 jeux

Je vais même plus loin, quand un nouveau SP sort pour XP, je fais un CD avec le nouveau SP dedans (en slipstreaming) et je réinstalle, comme ça tu n'as pas non plus les 61 mises à jour depuis la première version d'XP, bref, j'aime bien réinstaller, ça m'occupe.

Phibee : Ce n'était pas du tout une attaque personnelle, un forum s'est fait pour émettre son avis.

:pleure: le jour où je me prendrai la tête pour des trucs comme ça, je serai devenu un vrai con ! :8 t'inquiète, moi également j'aime bien envoyer des pics ! :mad2:

keep cool !

C'est juste que cela fait bientôt 2 années que je traine mes guêtres ici, et cette réaction " hé ! direct tu formattes !!" me gonfle royal ! C'est tout ! Surtout sous XP ! (je ne dis pas sous 3.1/95/98..., je me suis assez pris la tête avec ;) )

Et effectivement, malgré mes DD/partitions réservées aux données, j'ai pas mal d'appli audio ainsi que des tweaks dédiés et que je ne me vois pas perdre une journée !

Si bien sur ta machine est utilisée d'une manière "légère", je n'y vois aucun lézard, surtout quand t'as rien d'autre à faire de ton temps.... Mais bon, ce que je dis et répète c'est que, comme de toute manière la solution "format C:" existe, pourquoi pas tenter la "réparation" avant, c'est tout ce que je dis ! :transpi:

Bref ! On partage nos expériences et on impose pas nos expériences :8

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...