Aller au contenu

encore une question de boot


julspower

Messages recommandés

voila j ai un maxtor 80 G normal ( c est ide sa :chinois: )

il est en primary et a deux partions

bientot j aimerais mettre c est deux partition sur mon 250 sata

et enlever le 80 G

donc le resultat j aimerais que mon pc boot sur le c : qui va etre sur le sata

il va donc avoir 3 partition sur le sata et plus de 80 G

merci de m aider a booter sur celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

P-ATA ou S-ATA c'est pareille c'est de l'Ata/Ide* dans les deux cas, qu'elle est la

marque de ton 250 ? Si c'est un maxtor l'utilitaire MaxBlast 3 fera l'affaire...

* ATA/IDE : Advanced Technology Attachment/Integrated Drive Electronics. L'interface ATA (plus souvent mais improprement nommée "IDE") vient du monde PC. À l'origine, elle était destinée à la connexion d'un nombre restreint de disques durs. Un contrôleur ATA/IDE possède un connecteur 40 broches sur lequel on branche une nappe souple acceptant un seul ou deux périphériques. Dans ce dernier cas, on différencie le périphérique maître de l'esclave par le réglage d'un cavalier situé sur le disque dur, ce qui n'est pas le cas pour le SATA un disque par nappe exit la notion de maître et d'esclave, le SATA peut prendre le nom spare ( partenaire en français) dans une arborescence RAID. Democratique et respectueux le SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tatar, ça va faire deux fois, (avec moi maintenant sur ce topic), où on te signale que tu dis n'importe quoi !!!!!

non dans le bios il faut laisser sur IDE.

n'importe quoi !!!!!

P-ATA ou S-ATA c'est pareille c'est de l'Ata/Ide* dans les deux cas

n'importe quoi !!!!!

* ATA/IDE : Advanced Technology Attachment/Integrated Drive Electronics. L'interface ATA (plus souvent mais improprement nommée "IDE") vient du monde PC. À l'origine, elle était destinée à la connexion d'un nombre restreint de disques durs. Un contrôleur ATA/IDE possède un connecteur 40 broches sur lequel on branche une nappe souple acceptant un seul ou deux périphériques. Dans ce dernier cas, on différencie le périphérique maître de l'esclave par le réglage d'un cavalier situé sur le disque dur, ce qui n'est pas le cas pour le SATA un disque par nappe exit la notion de maître et d'esclave, le SATA peut prendre le nom spare ( partenaire en français) dans une arborescence RAID Democratique et respectueux le SATA.

c'est bien de copié/collé, mais faudrait aussi le relire !!! :francais:

alors contrairement à ce que tu dis, tatar,.................moi je dis qu'un disque dur SATA se connecte sur le connecteur RAID et non sur l'IDE :transpi: et que pour qu'il soit visible il faut activer le RAID dans le bios et peut etre en plus, selon la carte mere, deplacer un cavalier, (à verifier).

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm je crois qu il faut mettre dans le bios demare sur scsi/other c est dans other device

non?

exact :yes: julspower, heureusement que tu etait en train de trouver la solution TOUT SEUL !! sans flasher le bios :francais: ni charger les valeurs par défaut.

ça c'est pour que le PC boote sur le SATA, il s'agit de la sequence de boot, (ce qui etait, d'ailleur, la question du topic):

1-disquette (ça peut toujours servir)

2-CDrom (pour pouvoir lancer l'instal !!)

3-SCSI, (donc le RAID), pour que le PC demarre sur le SATA !! sans chercher à demarrer sur l'IDE justement !!(vraiment n'importe quoi tatar !!)

il te reste plus qu'à faire reconnaitre ton SATA dans le bios comme je te l'ai indiqué plus haut:

activer le RAID dans le bios et peut etre en plus, deplacer un cavalier sur la carte mere, (à verifier).

:yes: julspower

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien pour le manuel pdf chez asus:

http://www.asuscom.de/pub/ASUS/mb/socka/kt...9_a7v8x_qsg.pdf

apparemment tu n'as pas de cavalier à bouger pour activer le raid, donc tout ce fait dans le bios.

on ne peut seulement lui dire demare sur le raid

puis le reste de fait seul

bin essaye, maintenant que tu as configuré la sequence de boot:

-first boot device = FLOPPY

-second boot device = CDROM

-third boot device = SCSI

j'ai pas ton bios devant les yeux mais pour activer le SATA et le faire reconnaitre, ça doit etre dans : "integrated peripherals"

PS:

on est bien d'accord que tu as branché ton SATA sur le petit connecteur : "PRI_SATA1" ??

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...