julspower Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 voila j ai un maxtor 80 G normal ( c est ide sa ) il est en primary et a deux partions bientot j aimerais mettre c est deux partition sur mon 250 sata et enlever le 80 G donc le resultat j aimerais que mon pc boot sur le c : qui va etre sur le sata il va donc avoir 3 partition sur le sata et plus de 80 G merci de m aider a booter sur celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 salut P-ATA ou S-ATA c'est pareille c'est de l'Ata/Ide* dans les deux cas, qu'elle est la marque de ton 250 ? Si c'est un maxtor l'utilitaire MaxBlast 3 fera l'affaire... * ATA/IDE : Advanced Technology Attachment/Integrated Drive Electronics. L'interface ATA (plus souvent mais improprement nommée "IDE") vient du monde PC. À l'origine, elle était destinée à la connexion d'un nombre restreint de disques durs. Un contrôleur ATA/IDE possède un connecteur 40 broches sur lequel on branche une nappe souple acceptant un seul ou deux périphériques. Dans ce dernier cas, on différencie le périphérique maître de l'esclave par le réglage d'un cavalier situé sur le disque dur, ce qui n'est pas le cas pour le SATA un disque par nappe exit la notion de maître et d'esclave, le SATA peut prendre le nom spare ( partenaire en français) dans une arborescence RAID. Democratique et respectueux le SATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 14 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 je sais bien tout sa met 1 ) je ne veux surtout pas formater 2) le bios ne detecte pas le sata on ne peux pas lui dire c lui le primary car il ne detecte pas c est le driver promise de fast track qui l initialise en passant ma cm c un asus a7v8x merci d aider quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 le dernier bios A7V8X Beta BIOS 1015.002 sinon le 1014 en stand http://www.asus.it/support/download/item.a...=A7V8X&Type=All est ce ta version ? sinon tu peux sans risque brancher ton 80 sur le port IDE celui qui est proche des connecreur sata et ton sata sur un des ports qui va bien et reboot, faut le reveiller ce port. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 faut peut etre aussi l'activer dans le bios, (RAID) sinon si c'est comme ma a7n8x e deluxe, il faut deplacer un cavalier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 non dans le bios il faut laisser sur IDE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 15 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 humm je crois qu il faut mettre dans le bios demare sur scsi/other c est dans other device non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 dans le BIos charge les valeurs par défaut et reboot, là tu le verra ton sata et ton 80 Go, tu cuisineras ton bios apres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 15 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 non j ai 3 disques dur un 80 qui est primary presentement un slave 160G et mon sata qui est en raid JBOD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 ton 160 dur le port actuel de ton 80 mais en master Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 15 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 ok je vais resumer la situation j ai omis des element important presentement j ai un 80 G boot dessu 160G 250 G sata le 80 et le 160 sur le meme cables bientot je veux 250G sata boot dessu 160G 300G le 160 et le 300 sur le meme cable merci j ai une graveur et un dvd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 tatar, ça va faire deux fois, (avec moi maintenant sur ce topic), où on te signale que tu dis n'importe quoi !!!!! non dans le bios il faut laisser sur IDE. n'importe quoi !!!!! P-ATA ou S-ATA c'est pareille c'est de l'Ata/Ide* dans les deux cas n'importe quoi !!!!! * ATA/IDE : Advanced Technology Attachment/Integrated Drive Electronics. L'interface ATA (plus souvent mais improprement nommée "IDE") vient du monde PC. À l'origine, elle était destinée à la connexion d'un nombre restreint de disques durs. Un contrôleur ATA/IDE possède un connecteur 40 broches sur lequel on branche une nappe souple acceptant un seul ou deux périphériques. Dans ce dernier cas, on différencie le périphérique maître de l'esclave par le réglage d'un cavalier situé sur le disque dur, ce qui n'est pas le cas pour le SATA un disque par nappe exit la notion de maître et d'esclave, le SATA peut prendre le nom spare ( partenaire en français) dans une arborescence RAID Democratique et respectueux le SATA. c'est bien de copié/collé, mais faudrait aussi le relire !!! alors contrairement à ce que tu dis, tatar,.................moi je dis qu'un disque dur SATA se connecte sur le connecteur RAID et non sur l'IDE et que pour qu'il soit visible il faut activer le RAID dans le bios et peut etre en plus, selon la carte mere, deplacer un cavalier, (à verifier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 humm je crois qu il faut mettre dans le bios demare sur scsi/other c est dans other devicenon? exact julspower, heureusement que tu etait en train de trouver la solution TOUT SEUL !! sans flasher le bios ni charger les valeurs par défaut. ça c'est pour que le PC boote sur le SATA, il s'agit de la sequence de boot, (ce qui etait, d'ailleur, la question du topic): 1-disquette (ça peut toujours servir) 2-CDrom (pour pouvoir lancer l'instal !!) 3-SCSI, (donc le RAID), pour que le PC demarre sur le SATA !! sans chercher à demarrer sur l'IDE justement !!(vraiment n'importe quoi tatar !!) il te reste plus qu'à faire reconnaitre ton SATA dans le bios comme je te l'ai indiqué plus haut: activer le RAID dans le bios et peut etre en plus, deplacer un cavalier sur la carte mere, (à verifier). julspower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 bon daccord il reste a verifier dans mon manuel pour les cavaliers mais doit il absolument etre reconnue dans le bios?? on ne peut seulement lui dire demare sur le raid puis le reste de fait seul ? je vais verifier mon manuel pour les cavaliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 le lien pour le manuel pdf chez asus: http://www.asuscom.de/pub/ASUS/mb/socka/kt...9_a7v8x_qsg.pdf apparemment tu n'as pas de cavalier à bouger pour activer le raid, donc tout ce fait dans le bios. on ne peut seulement lui dire demare sur le raidpuis le reste de fait seul bin essaye, maintenant que tu as configuré la sequence de boot: -first boot device = FLOPPY -second boot device = CDROM -third boot device = SCSI j'ai pas ton bios devant les yeux mais pour activer le SATA et le faire reconnaitre, ça doit etre dans : "integrated peripherals" PS: on est bien d'accord que tu as branché ton SATA sur le petit connecteur : "PRI_SATA1" ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 bien sur sur sata primary je n ai pas encore le 300 G sa va attendre un peut avant que je teste tout sa je vais essayer sa et je vais aller voir integrated peripheric quand je vais reboot surment un jour d habitude j ai des bon uptime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 bon hdd recu je devrais pouvoir tester sa dans la prochaine semaine a venir jespere du moin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.