Aller au contenu

[CG] problème doom3 avec geforce 4200

Ganryu

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une geforce 4 ti 4200 128 leadteck et j'ai un problème d'affichage sur doom 3, des points blancs. J'ai mi les pilotes à jour, j'ai essayé aussi d'ancienne version, mais ca n'a rien changé. Si quelqu'un pouvait m'aider, je n'ai vraiment plus d'idée.

Faut il que je change de carte graphique?

Le reste de ma config: Athlon 2200+, 768 ddr, disque dur 80

Merci :keskidit:

Les artefacts apparaissent dés le lancement du jeu, au menu. (sur la planète)

Cela ne se produit que sur doom 3, Far cry passe nikel.

Ma carte graphique n'est pas o/c par contre le processeur (2200+) l'est legerement, il tourne à 1,9ghz au lieu de 1,8ghz.

pour la mémoire J'ai une barrette de 512 ddr en 3200

et une de 256 ddr en 2100

Y aurait il une incompatibilité entre les deux?

J'éspère ne pas devoir changer de c g :francais:

J'avais déjà essayé de mettre à jour les pilotes. (40.41, 53.03, 56.64, 61.77...)

J'ai tout de m dl rivatuner et j'ai donc mis les paramètres par défaut

cette fois plus de point blanc, mais des aplats vert et une image qui saute toute les deux secondes, sur le menu biensur, avec ce resultat je n'ai même pas tanté de lancer une partie.

Bon, bref, me voilà pas plus avancé

C'est peut être une histoire de drivers, mais je ne sais plus lesquels essayer....

Je ne connaissais pas ce petit log, j'ai refait la réinstallation en faisant ca proprement^^, malheureusement ca ne fonctionne toujours pas, les problèmes d'affichage change d'un pilote à un autre. Actuellement avec le forceware 66.81, j'ai un bordel sans nom qui s'affiche au menu (res 1024x768), en 800x600 j'ai une masse noir à la place de la planète, dans le jeu c'est le m, pas facile...

Soit j'abandonne doom3 ou soit j'achete une nouvelle c g...

:chinois:

pour voir s'il s'agit d'un problème matériel ou non, underclocke ta carte puis lance le jeu..

si ça marche, c'est bien le cas ; si non, ça ne veut pas dire que ça n'en ait pas un non plus, donc ce test peut juste te servir dans le premier cas :keskidit: mais si tu peux essaie :keskidit:

J'ai fait le test, j'ai underclocké ma cg, rien ne change. Euh je dois en conlure quoi?^^

le forceware 66.81 n'est pas top, il me fait même des artefacts sous windows.

Pour la question du dessus, le jeu est original, je l'ai eu a prété pour essayer, mais cette précision ne me semble pas utile, je ne pense pas que le fait que ca soit une copie puisse provoqué ce genre de problème...

ben si le test est négatif on peut pas en tirer grand chose :-D dsl

de toute façon c'est surement prob logiciel (probable puisque tu n'as apparemment un problème que sous ce jeu et vu les symptômes décrits)

je pense que les drivers n'ont pas réglé ton pb parce qu'ils ne changent pas de l'un à l'autre au niveau de la 4200, trop ancienne a mon avis... quoique les forceware 40 ça semble remonter à loin :D

essaie les omega pour voir ça pourra peut-être changer quelque chose!

pour les barrettes mémoire aucune raison que ça vienne d'elle (si bien sur la 3200 tourne à la fréquence de la 2100)

pareil pour le proc, il ne peut pas provoquer ce genre d'erreur (du moins pas à ce que je sache)

et puis si ta carte marchait tu jouerais vraiment avec à doom ?? j'ai déjà abandonné cette idée avec ma 9600 (faut dire que je suis pê trop exigeant sur la fluidité) alors là :chinois:

Il y a du nouveau, j'ai des artefacts qui s'affichent un peu partout, plus dans le jeu, mais sous windows et dans diverses aplplication.

Ma carte semble chauffer un peu de trop, mon système est instable, il redemarre de tps a autre.

Je vais certainement aller rapporter ma cg, je ne pense pas que des pilotes puissent être responsable de ca, surtout qu'avant ca fonctionné nikel et que j'en ai essayé une paire.

Je vais quand même essayer les drivers omega merci^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...