Aller au contenu

carte graphique Radeon 7500, 32Mo

duschnok

Messages recommandés

Bonjour bonjour, je suis là en tant qu'inculte

je vais acheter sous peu un portable, j'en ai épinglé un qui semble convenir.

Que pensez-vous des performances d'un pentium M 1.7GHz, 512 de ram, avec carte Radeon 7500 de 32Mo??

cette carte permet elle de jouer à tous les jeux corrects (neverwinter nights par exemple), ne serait-ce qu'avec une résolution basse? (l'écran est un 15", 1024*768

j'ai cru comprendre que cette carte 32Mo valait 10x plus que l'intel 855GM 64Mo partagée. Confirmation??

slt

tout d'abord bienvenue

la carte dont tu ârles n'est pas toute jeune...

mais elle a le merite d'etre dédié donc deja mieux qu'une meemoire partagée.

Je pense que si tu pouvais aller voir du coté des 9000 ou 9200 du coté de chez ATI ce serait beaucoup mieux, et mieux adapté au centrino 1.7Ghz

pour jouer a NeverWinter, ca rique d'etre un peu just...meme en reso mini, mais je suis pas sur non plus.

Chez moi (donc sur une 9000) ca passe moyen en 1024*768 et details moyen...

il s'agit de quel modele de portable que tu as "choisi" ?

ben en fait je suis les offres portables étudiantes IBM

là il s'agit du thinkpad t42 forum:

pemtium m 1.7Ghz, 60Go, 512 de ram, carte Radeon 7500 32Mo, lecteurDVD/ graveur(jecrois)CD+XP pro +Norton à 1490 euros. J'ai vraiment pas trop ennvie de dépassser les 1500, ça fait déjà assez mal... Mais pour l'instant j'ai pas vu sur les sites mêmes d'offres des portables autonomes (je fais de l'astrophoto) et un minimum performants pour moins de 1500 (là celui-là c'est le meilleur que j'ai vu de disponilble...)

le bde de mon école a fait des offres assez nazes cette année: pas un seul qui soit correct partout, il faut tjs qu'il soit excellent d'un côté et pourri de l'autre...

en fait j'ai lu aujourd'hui que la Radeon 7500 supportait pas directX8. véridique? Pas moyen de s'arranger???

Slt !

En fait, c'est un très bon portable, d'une marque sûre. :transpi:

Les performances devraient etre à la hauteur.

En ce qui concerne la CG, effectivement comme Squall et Paikan te l'ont dit, tu seras limite, limite.

Faudra pas vouloir jouer en 3D avec les derniers jeux et "que ça pète de partout". :transpi:

Après tout dépend de ce que tu veux en faire. Sinon, en dehors des offres étudiants, va voir d'autres portables (Asus, Acer, Sony, Dell, IBM...) tu trouveras peut etre mieux pour le meme prix, surtout chez des revendeurs "on-line". :roll:

D'autant que je suis quasi-sûr que les prêts octroyés par les banques dans le cadre de l'offre étudiante ne sont pas fixés sur certains portables , ppuisque tu fais un prêt et après tu peux acheter ce que tu veux (meme pas forcément un portable :non: ).

Donc tu prends le prêt étudiant et ensuite tu achètes ton portable, mais pas forcément un sélectionné par les constructeurs.

Je dis çà, car tu précise que tu as un budget de 1500€ et je suis convaincu qu'à ce prix tu peux avoir une très bonne machine avec une CG à mémoire dédiée et efficace (Radeon 9200, 9700, 64 Mo...)

Maintenant, essaie de comparer, trouver ce qu'il te faut, puis compare les prx (avec ou sans offre étudiante...)

Courage

:chinois:

je m'en fous que ça pète de pertout, j'aimerais juste pouvoir en faire tourner qques uns à peu près correctement en resolutioon min s'il le faut... Mais apparemment même ça c'est pas joué... Tant pis, je cherche et je suis pas pressé (g lu qu'il y aurait des offres étudiant tte l'année)

merci pour tout.

Je ne rechigne pas contre des infos supplémentaires si vous ne savez pas à quoi occuper votre temps :chinois::transpi:

chtite question supplémentaire (j'erre sur les forums en quête d'infos, et je comprends pas toujourts comme il faut)

quand on dit qu'une carte n'intègre pas directX8 en hardware (cas de la R7500, contrairement aux suivantes), ça veut dire qu'un programme utilisant directX8 ne tournera jamais sur le pc, ou juste que c'est le processeur qui devra seconder la carte graphique dans les calculs?

acrevindiou, c'est compliqué l'informatique...

budget: 1500 euros (extrême limite: 1600)

cahier des charges: - autonomie (donc pentium m) car je fais de l'astrophoto

- graveur cd (ou dvd je m'en fous)

- suffisamment performant pour pouvoir faire tourner (à une résolution ou une autre, c'est pas grave) des jeux type stratégie (facile) et JDR (un peu plus limite sur les derniers en 3D, genre neverwinter nights) mais comme je l'ai déjà dis, je me fous d'avoir une bonne résolutiion, je souhaiterai juste qu'ils soient jouables de manière fluide. Comme 1500 euros ça fait assez mal, autant avoir un peu de retour...

j'ai cru aussi comprendre que maintenant, surtout avec la gourmandise de windows XP, il vallait vraiment mieux avoir 512 de ram et pas 256.

ah, un pc: j'adore les mac (meilleure qualité) mais les programmes sortent qd même plus en version pc... et puis c'est plus cher.

voilà voilà, la carte c'est le seeul pooint qui me fait douter sur l'offre que j'ai exposée, tt le reste est vraiment au pooil pour moi...

merci les aminches :incline:

j'ai cru comprendre que je pouvais avoir un portable correct à 1500 euros. Mais sans les logiciels, apparemmment.

pensez-vous que ceci soit une bonne affaire:

HP compaq NX 7010 autonomie 5H

pentium M 1.5 GHz, 60 Go, 512 de ram, CG ATI Radeon 9200 64 Mo, graveur DVD, garantie 3ans et surttout: XP Pro + office 2003 + norton license 2mois + internet explorer6+acrobat reader6+DirectX9+encarta2005

à 1650 euros

ou

Dell inspiron8600c+imp720 autonomie 3H

pentium M 1.7 GHz, 40Go, 512 ram, carte radeon 9600 128Mo, graveur DVD, garantie 1 an et: XP fam+Microsoft Works+Mc Afee license 3 moi+paintshop pro

+ imprimante dell A720

à 1600 euros

(sur ce dernier, j'ai juste peur que l'autonomie ne soit donnée à la hausse, et donc que les capacités du centrino en matière d'économie ne soient bouffées par la CG)

merci mon gars!! vois-tu, je suis en passe de me décider: si tu m'assures (et j'ai eu aussi d bons rapports sur d'autres forums) de la qualité de la marque asus, alors j'en ai trouvé un excellent (offre étudiante, soit dit au passage, comme tous les autres):

pentium M 1.6 GHz, 60Go, 512 ram, radeon 9700 64Mo, XP fam, works, antivirus PC Cillinh pour 6 mois, autonjomie 4h, garantie 2 ans, + sacoche et souris et cle USB64Mo cadeau.. le tout à 1500 euros!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...