Aller au contenu

Overcloking


VanDer

Messages recommandés

VanDer. au rapport.

Salut tout le monde !

Je me décide enfin a m'inscrire parmit les IMpactiens et leur génial forum :mdr:

Alors voila je fait des test visan a pousser ma machine dans ses limite:

CM : une Abit NF7-s

RAM : de la sammsung Pc 3200 ( pas terrible d'ailleur au niveau timing elle tiend pas haut elle est certifié 400Mhz en cas 3.0 ) mais elle tiend tres bien les stresse system durant de longues minutes en 420Mhz a 3.0 - 4 - 4 - 8

Par défaut j'ai :

166*12.5 = 2083 Mhz

timing memoire: 2.0 - 2 - 2 - 11

Vcore = 1.65 Volts

Et j'arrive de facon stable a:

210*10.5 = 2205 Mhz

timing memoire: 3.0 - 4 - 4 - 8

Vcore = 1.8 Volts

Stable oui, je fait des test de BP memoire et CPU j'arrive un peu plus qu'au niveau du 3200+ , le system est tres stable, MAIS Dés que l'AGP entre en compte, PAF probleme, blockage ,crash, rebbot , ecran bleu ( Nvarm.sys en cause )

Quelqu'un sait pourquoi ? fau t'il que l'agp soit proportiellement Overcloké avec le system pour que le tout soit syncro ?

Merci a tous pour vos evantuelles réponces.

ps: Ooops Faudrai déplacer tout ca dans la rubrique Overcloking que j'avais pas vu ! ( quel honte , Merci les modos )

VanDer. Terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une NF7-S comme sur quasi toute les ABIT, la fréquence des bus AGP et PCI est bloqué (OC powaa pas pour rien). Alors à moins que tu es relevé manuellement la valeur du bus AGP dans le bios, cela ne vient pas de ça.

Stable oui, je fait des test de BP memoire et CPU j'arrive un peu plus qu'au niveau du 3200+ , le system est tres stable, MAIS Dés que l'AGP entre en compte, PAF probleme, blockage ,crash, rebbot , ecran bleu ( Nvarm.sys en cause )

C'est chaque fois que tu joues ou juste lors du test ?

Si c'est chaque fois, je pense que tu devrais réinstaller tes pilotes NForces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...