Aller au contenu

intercaler un interupteur sur un neon ou un ventil


tomg

Messages recommandés

Salut !

voila !

J'ai bidouillé un peu ma tour pour ramener de la fraicheur et avoir un meilleur look !

Je me disais que ça serait cool d'amener un peu de lumiere a l'interieur de ma tour...

mais le probleme c'est que mon pc est dans ma chambre donc j'ai pas trop envie que ce soit la freeparty tout les soir :transpi:

je me suis donc dis que ce serait possible de mettre un interrupteur sur un neon ou un ventillo mais j'ai plusieurs questions:

-faut il placer l'interupteur sur le 5 ou 12v ou bien sur la masse ?

-est ce sans danger d'eteindre et de rallumer un neon ou un ventilo sans eteindre le pc ?(j'ai peur pour l'alim, la stabilité...)

merci pour ces precisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peut le placer sur le 12v, enfin un peu ou tu veux, sinon niveau stabilité j'ai branché des dizaines de fois des periphs a chaud sur l'alim elle a jamais bronché donc je pense pas que ca pose des soucis niveau stabilité, hormis si tu mets des periph tres gourmands, mais c'est pas le cas des ventilos ou des neons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question comme sa, vous pensez qu'ion peu mettre cb de néons max sur une seule et même alim ?

pasque j'ai un pote, a 3 néons sur 98, il avait des blem pasque 98 arrivait pas a se fermer correctement ce qui fait qu'il buugait plin de fois par semainne ...

J'espère qe sa le fait aps sur XP :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi j'ai un néon sur un inter en 12v et un ventilo avec des leds sur un inter 5 ou 12 v ( merci le rhéobus zalman, mais j'avais ca avec mon ancien fait maison ) et aucun soucis, tu peux allumer tout en même temps, ca tient. A condition quand même d'avoir une bonne alim. La mienne est une 350W avec deux ventilos, dont 1 que j'ai rajouté et un enermax en extraction.

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai brancher mes neon sur le rheobus zalman donc je choisi entre 12 et 5 volt et ce qui permet egalement de plus ou moi les faire briller

+1

J'ai fais pareil, mais le problème c'est qu'avec la plupart des néons, ça fonctionne pas en 5V alors 7V home made powaa... sinon, pour les autres néons, en dessous de 12V, ils ne s'allume pas sur toute la longueuer, donc baisse de la luminosité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...