SuperNiko Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Je viens d'acheter un boitier :A"dvance Kymic noir - Boîtier moyen-tour ATX - Alimentation 400W" 32€25 pour un "beau" boitier avec une alim 400 Watt ??? Ça ne me parrait pas trés chère... J'ai lu les avis de plusieur utilisateur dans plusieurs site avant de l'acheter, et presque tout le monde en avait l'aire satisfait... Je devrai le recevoir dans la semaine, et je me demandais, comment tester l'ensemble boitier plus alim ? Pour permettre à d'autre qui n'ont pas forcément 100€ à mettre dans un bon boitier de marque de choisir, ou ne pas choisir celui là... J'ai déjà Speed Fan, qui pourra me fournir une courbe des tensions pendant le test, mais que faire d'autre ? Voilà une photo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Salut, Le boîtier a l'air d'être euh...Voyions assez joli pour voir si les tensions de ton alim (car la est souvent le problème des alims pas cher) est correct il faudrait que tu regarde avec speedfan et que tu nous donne les résultats et...La photo est bien mais on ne voit pas la marque de l'alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Je crois bien que c'est une alimentation Noname comme on dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 pour tester l'alim prends plutot MBM5 que speedfan. apres pour le boitier en lui meme tu peut tester deja la qualité de l'ensemble, voir si rien ne vibre, si les vis ne se foirent pas trop facilement, si les differents plus qu'on un vrai boitier sont present etc etc... enfin rien qu'a le voir comme ca je peut te dire que le systeme de fermeture des portes est bidon, le metal a l'air trop fin, niveau ventilation il a l'air mediocre. apres c'est sur qu'a 32€ le boitier est l'alim il est certain qu'on peut pas demander la lune, et a ce titre la c'st clair que c'est peut etre un bon choix qualité prix, mais je doute fortement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Pour connaitre la qualité générale de ton alim c'est plutôt simple: Tu prend l'alim, tu jètes un coup d'oeil sur l'autocollant et tu prends en note l'ampérage qu'elle peut délivrer sur le 3.3V, sur le 5V et sur le 12V! (Le wattage d'une alim. ne veut pas dire grand chose dans bien des cas... c'est l'ampérage qu'elle peut délivrer et la stabilité des voltages qui comptent! Sinon inutile de te dire qu'une petite Enermax 350W par-exemple sera bien plus intéressante au niveau des spécifications qu'une alim 450W générique!) Ensuite tu reviens ici et tu compares à ces quelques alim. 400W de qualité: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Ça y est... Je l'ai reçu... Avec la 5900Xt qui va bien... A première vu, il est plutôt beau, ensuite, jue me suis aperçu qu'il était cabossé sur le haut... Déjà... Tant pis, j'ai pas envie de me faire chier à le renvoyer, pour attendre 15 jours avant de recevoir un neuf, alors je le carde... Pour ce qui est de l'alim : +3.3v --> 22A +5 --> 35A +12v --> 15A -12v --> 0.8A -5 --> 0.5A +5vsb --> 3A Quand je joue sur NFSU par exemple : - Le 12v se balade entre 12 et 12.2v - Le 5v entre 4.84 et 4.92v - Le 3.3v entre 3.27 et 3.28v - Le -5v entre -5 et -5.5v Elle est régulée, et assez silencieuse à mon gout. Vous en dites quoi de tout ça ? Sinon, pour le reste du boitier, les platiques, boutons, et surtout les caches des lecteur Cds on l'aire trés fragiles.... Autre chose... J'ai du enlever la façade de mon graveur pour qu'il rentre dans le boitier... Sinon, ça coincait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Point de vue tensions ça m'a l'air franchement correcte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 ouai c'est pas top niveau mais du moment que ca fluctue pas trop, ca va, par conter compte pas overclocker avec ton alim sinon ca ira mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Euh... Quand j'ai relevé les tension, j'été overcloker... 1685Mhz au lieu de 1525 pour mon athlon Xp... Faut il que je refasse le test sans overclocker ? Pour conclure sur le boitier, je dirai que j'en suis content, même s'il à l'aire un peu fragile, et que le plastique est de mauvaise qualité, l'alim à l'air à la auteur, Il est plutôt silencieux (en fait, je n'entends plus que le ventillo de mon proce que je vais changer je pense), pas moche (c'est une question de gout...) et surtout pas chère. Je le conseillerai donc à ceux qui on besoin de changer de boitier sans se ruiner (32€50) et qui n'ont pas besoin d'un boitier haut de gamme. Les - : Qualités des matières premières Fragilité des chache des lecteurs CD Les + : Prix Esthétique Alim. J'éspère que ça éclairera ceux qui en ont besoin. Si quelqu'un a acheté le même, et qu'il veut ajouter quelquechose... Autre chose... Il existe en blanc et en argent pour le même prix... Voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.