Aller au contenu

avis sur projet de config


jojolatino

Messages recommandés

Afin de renouveler mon dell 8250 p4 2,5 et n'ayant que 512 de rdram( un peu limite en vidéo) :eeek2: , j'envisage de changer le processeur la carte mère et la mémoire.

J'ai déjà changé sur ce Pc le boîtier (ça n'a pas été facile d'adapter du DEll ,mais une connaissance m'a aidé) j'ai un cooler master Praetorian avec une alim antec true 380, j'ai aussi un graveur Nec 3500, et une carte graphique 5700 ultra, et je pense aussi garder mon disque dur ibm 120 go (d'origine).

J'ai pensé pour ce changement:

Un processor P4 c 3.2 (j'aimerais bien pouvoir l'overlocker un peu, mais j'ai jamais pratiquer l'overlocking)

:eeek2:

Une carte mère gigabyte 81k1100 (875 P) , j'ai éliminé de mon choix asus car j'ai lu sur certains forum des incompatibilités avec l'alimentation antec.

2x512 mo de twinmos cl 2,5 pc 3200

Un Zalmann7000 B-AL

et un disque dur hitachi sata 80 pour compléter le tout (servira pour stockage photos vidéos )

A votre avis cette proposition de config est-elle homogène? j'attends vos remarques et corrections.... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour vos avis, donc je vais m'orienter vers un disque dur 160 go mais je vais rester avec Hitachi, car j'ai un Ibm actuellement et il fonctionne super bien.

Quand au reste j'ai encore regarder les cartes mères et je vais prendre la gigabyte car il ya eu un client LDLC qui a eu un problème avec son alim antec et la P4c800 asus et comme c'est la première fois que je vais tout monter moi même je ne veut prendre aucun risque :byebye: a part ça pour la pâte thermique je pense prendre de l'artic silver (je crois qu'elle est pas mal) et pour mesurer la température es-ce que j'ose fxer une sonde entre le Zalmann et le processeur.... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu qu'asus a sorti une P5P800 qui est pas chère et qui supporte le socket 775 et qui a l'agp. Seul Bémol elle n'a pas le firewire (mais je ne l'ai jamais utilisé jusqu'à maintenant).

De plus le processeur socket 775 est moins cher que le c mais aussi un peu moins performant.

Mais je me dis qu'une fois que le socket 925x sera plus développé je pourrai garder le processeur.

Es-ce une bonne idée d'opter pour cette p5p800 est une processeur socket 775 ou mieux vaut rester sur le 478? :pleure::transpi::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a des problemes de chauffage a la maison opte pour le socket 775......ça monte a + de 60°

si tu veut rester chez intel le 478 c'est encore le mieux, c'est dire l'avance que amd a pris dans cette gamme de prix

franchement moi aussi j'aime intel (j'ai un 3.06ht )

mais pour un achat maintenant il n'y a pas mieux que le amd64 en socket 754.

c'est vrai que dans ma 1ere config je te conseillé un p4 3.4 mais tout les comptes fait voici ma nouvelle proposition

et en + si ton achat est prevù pour le mois prochain il y a la nouvelle carte de chez asus qui sort la asus a8n:

- AMD Athlon64 (3000+, 3200+, 3500+, 3800+, FX-53, futur 4000+ et FX-55) sur Socket 939

- Support du dual-Channel sur 4 slots Ram (DDR400/DDR333/DDR266 ECC/non-ECC, unbuffered)

- Bus Hypertransport 1000MHz, 16bit (4Go/s bidirectionnelle ou 2000MT/s)

- AMD Cool'n'Quiet (descend à 1000MHz @ 1.1V, max 22W, au repos) (à vérifié encore si le BIOS le supporte)

Chipset:

- Nvidia CK8-04 (Nom non-officiel: NForce 4 Ultra)

- Mono-chip (évitant ainsi un goulot d'étranglement entre un Northbridge et Southbridge)

- Rad passif et peu volumineux

Connectique:

*Extension*

-1x PCI-Express 16x (2.5GHz, 4Go/s bidirectionnelle)

-3x PCI-Express 1x (2.5GHz, 250MB/s bidirectionnelle)

-3x PCI 32bit (33MHz, 132Mo/s)

*Stockage*

-4x SATA 2 (3Gbit/s, 300Mo/s exploitable) [supportant le NVRaid (0 ,1 ,RAID 0+1, JBOD)], NCQ, ATAPI et Hotplug (natif NF4)

-4x SATA 1 (1,5Gbit/s, limité à 132Mo/s -> PCI) supportant le Raid (0 ,1 , 0+1, JBOD, RAID 5 software) (puce Silicon Image Sil3114CT, via bus PCI)

-2x IDE 33/66/100/133 supportant 4 périphériques et le NVRaid même entre IDE et SATA (natif NF4)

-1x Floppy (puce ITE IT8711F, via bus PCI?)

*Réseau*

-1x Réseau Gigabit via PHY, Firewall matériel intégré au NF4, peu gourmand en puissance CPU (puce Marvell 88E8053, via bus PCI-E ou PHY)

-1x Réseau Gigabit via l'équerre (puce Marvell 88E8001, via bus PCI ou PHY)

-1x Controlleur Wifi, norme "g" 54MBit/s (72Mbit/s d'après le site de Marvell) (puce Marvell 88W8310 + 88W8000G, via bus PCI)

*Connectiques périphériques externes*

-10x USB 2.0 (480MBit/s) 6 via bracket (natif NF4)

-2x Firewire 400 (400MBit/s) dont 1 via équerre (puce Texas Instrument TSB43AA22, via PHY)

-1x Port parallèle (natif NF4)

-2x Port série (uniquement via équerre) (natif NF4)

-1x Port Jeu/Midi (uniquement via équerre) (puce ITE IT8711F, via bus PCI?)

*Audio*

- Codec Realtek xxx ?5.1? (avec toutes ces prises, j'ai un doute. Ca devrait être plutôt une puce Realtek ALC850 son 7.1)

- Sortie analogique, coaxial, optique

- ???

*Panneau I/O arrière*

1x PS/2 Souris

1x PS/2 Clavier

1x Parallel

4x USB 2.0

1x Firewire 400 (IEEE1394a)

1x RJ45 Gigabit

1x Sortie Antenne Wifi

1x 5.1 canaux audio analogique (+ 1x Mic, + 1x Line-in)

1x Sortie audio Coaxial

1x Sortie audio Optique

*Connectique I/O internes*

1x Connecteur alimentation 24-pin E-ATX (Extended ATX) ou EPS

1x Connecteur alimentation 4-pin ATX 12V

3x USB supportant 6 port USB via équerre

1x (2x??) Firewire 400

2x Port série via équerre

1x Port jeux

1x Audio CD-in

=================================================================================

2) Boîte et Fonctions Asus:

Contenu de la boîte

-

Fonctions Asus

*De base*

ASUS EZ BIOS Flash (Comment flasher son BIOS au boot ?)

ASUS Live Update (Comment flasher son BIOS sous Windows ?)

ASUS CrashFree BIOS 2 (En cas de mauvais flash ou BIOS corrompu, il sera toujours possible de démarrer l'ordinateur et de restaurer le BIOS)

ASUS Multi BIOS (BIOS disponible en plusieurs langues)

ASUS Post Reportor (Personaliser les messages vocales POST, en cas de problème au boot)

ASUS Q-Fan 2 (Gère la vitesse de rotation des ventilateurs en fonction des températures)

ASUS My Logo 2 (Permet de personaliser le logo au chargement de Windows)

ASUS Instant Music (Lecteur Audio intégré au BIOS, et disponible tout de suite après démarrage du PC)

ASUS Probe (Software de monitoring temperature/ventilateur)

*Overclocking*

ASUS AI Booster (Software d'overclocking sous Windows)

ASUS NOS ("Non-delay overclocking system" Overclocking dynamique en fonction de la charge CPU)

ASUS C.P.R ("CPU Parameter Recall". En cas d'overclocking trop poussé, inutile de faire un clear CMOS, C.P.R s'en charge)

???SFS??? ("Stepless Frequency Selection", bref permet de modifier les différentes fréquences de bus par pas de 1MHz)

???PCI-Lock??? (Permet d'augmenter la fréquence de l'Hypertransport, donc celle du processeur sans toucher à celle du PCI)

???PCI-Express Lock??? (Permet d'augmenter la fréquence de l'Hypertrans

avec les nouveaux procs en 0.09 trés bien noté !asus_nf4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je pense que je vais faire de la façon suivante avec deux options au choix, soit un P4c 3,2 avec une abit ic-7 G voir une p4c800e deluxe (mais je doute encore niveau compatibilité ça à l'air la lotterie avec les alim antec) ou un P4c3.4 avec la gigabyte 81k-100 .

Après le choix se fera en fonction des disponibilités du matos et de vos éventuelles remarques. Je pense prendre un P4c3.4 avec la gigabyte vu qu'elle est moins overlockable que les 2 autre cm.

Autrement au niveau disque dur je garde mon ibm 120 go pour le stockage des photos, vidéos et autres... et je prends pour accompagner le tout un Western raptor 36 go pour l'OS.

Mémoire RAM, je reste sur la twinmos (1GO) qui reste la meilleure rapport qualité prix même si ce n'est pas facile d'en trouver en Suisse (1 boîte en ligne seulement en vend d'après mes recherches).

Je ne prends pas AMD car une connaissance qui monte des ordis m'a dit que c'était plus difficile de monter le processeur et le radiateur que sur un P4 et en plus il a eu quelques problèmes avec certaine config à base d'AMD au niveau compatibilité lui ne monte plus que des P4.

J'espère pouvoir être bon pour 2 ans avec cette config, en sachant que je ne suis pas un gros gamer, je joue surtout à PES 3 et à quelques jeux style Prince of Persia. Je change de config car mes 512 mo deviennent limites pour le traitement photo et le montage vidéo et vu que j'ai de la RDRam....

A vos commentaires, pour me dire si je me plante ou pas... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...