Aller au contenu

[LOGICIEL] Est-il mieux d'utiliser secuser qu'un antivirus ?


Allstars971

Messages recommandés

Salut, J'ai un soucis, c'est que j'ai acheté Norton Internet Security 2004 mais apres l'installation, je me suis trouvé avec un pc qui bugait à mort alors, j'ai désinstallé norton et j'ai retrouvé un pc en pleine forme. Donc, est-ce que c'est trop dangereu si je garde seulement un firewall en supprimant NAV et en faisant régulièrement des analyses sur www.secuser.com ou je suis obligé de prendre un autre Antivirus ? ( en dehors de norton )

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te le dira Nil : Le meilleur Firewall, c'est sous Linux, car un bon firewall logiciel sous Windows n'existe pas, sic...

Sans etre aussi catégorique, c'est sur que le top, c'est un Firewall matériel... :-D

Sinon, moi je te conseillerais plutot de virer tout ce qui commence par Norton...:pleure:

Tu prends AVAST et ZA ...

AVAST est gratuit, et pourtant très efficace. :yes:

Mais si tu tiens vraiment à dépenser des sous, va voir chez Kaspersky (K.A.V)

Mais j'ai honte, j'ai piqué la place de Gailuron là...lol

===> :ouioui::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les firewall gratuits :

- Zone Alarm (Page de téléchargement)

- Kerio (Page de téléchargement)

Enfin, un bon firewall est un firewall bien paramétré...

sinon un firewall matériel est mieux qu'un firewall logiciel

Pour les logiciels gratuits :

on ne peut pas dire qu'un logiciel payant est meilleur qu'un gratuit ou inversement.

Ca dépend surtout de la manière dont c'est programmé....

C'est pour cela qu'il faut tester en fonction de ses propres besoins.....

Sinon, moi je te conseillerais plutot de virer tout ce qui commence par Norton...

Pas tout à fait d'accord, certains outils de Norton System Works sont corrects.

Mais tout à fait d'accord pour Norton Antivirus.....

C'est quoi cette folie Gailuron ?

On va finir par mettre un bouton "Signaler à Gailuron" qui s'affiche dès que le message contient le mot Norton :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi je te conseillerais plutot de virer tout ce qui commence par Norton...

Pas tout à fait d'accord, certains outils de Norton System Works sont corrects.

Mais tout à fait d'accord pour Norton Antivirus.....

C'est quoi cette folie Gailuron ?

On va finir par mettre un bouton "Signaler à Gailuron" qui s'affiche dès que le message contient le mot Norton :mdr:

Oui enfin, ca bouffe trop de ressources je trouve et ca coute trop cher pour ce que c'est !!

Mais bon, c'est mon avis. Comme tu le dis si bien, chacun fait en fonction de sa config et de son utilité...

:transpi:

Sinon, c'est parce que Gailuron saute sur tout ce qui commence par Norton :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors,

d'abord, je te conseille de faire attention car ici les gens aiment bien le français, donc mieux vaut éviter le sms-style : :mdr2:

Ensuite, un AV n'a jamais fait office de firewall, donc ton PC peut très bien être sain donc non infecté, mais "hacké" dans le sens ou n'importe qui ou presque pourrait venir sur ton PC s'y amuser... :mdr:

D'autre part, je te conseille un peiti coup d'anti-spyware pour le plaisir... :ouioui:

Maintenant, si tu veux pas de firewall, libre à toi, ca n'aura pas d'influences sur les virus (sauf si un gentil petit hacker vient t'en coller un, mais c'est autre chose...)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...