Aller au contenu

Sony Vaio VGN-A197XP

corbeau

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

Voilà, j'ai l'intention d'acheter un PC portable et je voudrais avoir vos avis avant de me lancer car il coûte quand même assez cher ( 3000 euros environs) et je ne voudrais pas faire d'erreur. ( + 299 euros Extensions Garantie 3 ans car il vaut mieux pour ce type de matériel :incline: )

L'utilisation de ce PC portable sera exactement comme celle de mon PC fixe :

- Navigation internet

- Jeux + jeux online ( CS / SOF / DOOM3 / FAR CRY / etc.. )

- Vidéo (Adobe Premier Pro/ Adobe After Effect / photoshop/etc..)

- Traitement de texte

- lecture de DVD / Divx

- Stockage film perso / video

- Utilisation en déplacement ( Avion / Hotel / maison ( chambre , salon , jardin)

Voici quelque liens afin de voir de quel PC portable je parle :

http://vaio.sony-europe.com/PageView.do?si...u=VGNA197XP.FR5

zdnet.fr/produits/materiels/pc_portables/Sony Vaio VGN-A197XP?

Merci d'avance :fumer:

Bye

Bonjour et bienvenue !

Perso, je te déconseille ce portable à moins que tu ais vraiment beaucoup de sous à perdre.

:-D

Je n'ai rien contre Sony ni contre ce portable qui semble intéressant , mais c'est le prix qui est exhorbitant... :pleure::yes:

En effet, je te conseille d'aller voir les Acer 2026 Wlmi, ou autre Asus W1N, voire même le Dell 8600. Ce n'est que de mémoire que je dis çà, mais je suis convaincu que tu trouveras aussi bien voire même mieux (Quel utilité d'un Dothan 1.8 avec 1 Go de Ram pour un DD tournant à 4200 tr/mn... :-D ) pour moins cher.

Ca n'est que mon avis, mais le portable que tu as repéré est très bien, avec probablement un des meilleurs écrans du marché, mais beaucoup trop cher à mon gout...

J'oubliais l'IBM T42P, la référence qui coute toujours moins cher que ton sony...

Un conseil: Approfondis ta recherche une fois que tu sais quels composants tu veux (Dothan à au moins 1.8, 1Go de ram, DD à 5400-7200 tr/mn ??? :ouioui: , et une bonne CG !)

Courage

:transpi:

Merci pour tes infiormations deeju...

Le grand attrait pour le SONY est l'ecran VAIO

- 17 pouce minimum est l'un de mes critères et

- Résolution 1 920 x 1 200 - WUXGA

Car je n'ai pas trouver d'autre PC portable avec le même écran ( autant de belles couleurs , d'eclat, et aussi net )

Si vous en connaissez... n'hésitez pas :transpi:

Quel utilité d'un Dothan 1.8 avec 1 Go de Ram pour un DD tournant à 4200 tr/mn...  ) pour moins cher.
Dothan à au moins 1.8, 1Go de ram, DD à 5400-7200 tr/mn ???  , et une bonne CG !)

Je n'ai pas trop compris ces messages ??

Cela voudrait- il dire que mon DD est trop lent (54200 tr/min) par rapport au proc. (1.:pleure: et que cela peut porté préjudice à la vitesse ou au DD ??

Ou bien du fait que c'est un DOTHAN et qu'il vaut mieux un BANIAS ?

Je suis pas trop connaisseur dans ce domaine .

Et pour les jeux du genre DOOM3 , FAR CRY , il faut une CG bien puissante et on m'a dit que la ATI MOBILITY RADEON 9700 était bien classée.

De plus , très peu de PC portable sont équipé de 1024 de RAM et vu l'utilité que je vais en faire avec les jeux et la Vidéo , c'est le minimum... non ? :ouioui:

Autre point : tres peu de PC Portable sont équipé d'un DD de grande capacité ( Minimun 80G)

En fait les point auquel je tiens pour un PC portable sont :

- Ecran type VAIO - 17 pouce minimum - - Résolution 1 920 x 1 200 - WUXGA

- Trés bonne carte Graphique

- Proc. Centrino 1.7 minimum

- DD 80G minimum

- Ram 1024

Voilà ... si vous avez des conseils, n'hésitez pas

Merci

Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il faut que tu sois le plus cohérent possible dans tes choix.

Or, un DD 4200tr/mn va immanquablement ralentir les performances de ton portable. Car un Dothan 1.8 avec 1Go de ram, c'est un bel ensemble, donc autant lui adjoindre un DD tournant à 5400 tr/mn, voire même 7200 tr/mn. Car sinon, les performances seront amoindries.

Cependant, je t'accorde que la plupart des portables sont livrés d'office avec un 4200 tr/mn. Mais tu as toujours la possibilité de changer ce matéreil à la commande selon les constructeurs...

Pour ce qui est de la CG, une Radeon 9700 avec 64 Mo c'est très bien, rien à redire (c'est ce que j'ai et ça tourne nickel... :yes: )

Pour l'écran, je ne me suis pas renseigné, et si c'est primordial pour toi, alors oui, effectivement, Sony est un bon choix. :pleure:

Pour la Ram, enfin, tu as toujours la possibilité d'ajouter une barette mémoire ou de changer à l'achat... (chez les constructeurs cités j'entends... :ouioui: )

Pour le DD, c'est pareil ,tu as toujours la possibilité de changer, modifier, augmenter...

Bon choix

:transpi:

Un grand merci pour tes lumières deeju

Donc ce qu'il faut que je fasse , c'est que je trouve un pc portable avec un DD + rapide ( du genre 5400 tr/min voire 7200 tr/min ) afin de ne pas gâcher les performances du PC avec un DD qui serait lent.

Pour ce qui est des Extension mémoires ou bien changement DD , j'ai entendu dire qu'il fallait le faire chez le constructeur car si on ouvrait le PC portable , la garantie sautait ..... :mdr:

Est-ce vrai ?? :transpi:

Pour résumer , les 2 points noir de ce PC pour toi étaient :

- DD trop lent

- Prix très cher

Alors pour le prix , on oublie ..... :mdr2:

Et donc ce que je vais faire ... c'est essayer de trouve le même Pc mais avec un DD + rapide et je pense qu'après il sera Optimum .... non ??

Exactement :mdr:

Le maitre Deeju à parler :chinis: :yes:

C'est meme pas moi le maitre, c'est lui :craint:

Oui, en gros, c'est çà !!

Si ce n'est que :

Ce que je voulais dire à propos de la ram et du DD, c'est que, d'après moi, chez les constructeurs que j'ai cité, tu as la possibilité à l'achat de modifier quelques composants comme le DD ou la Ram. Mais c'est pas valable chez tous les constructeurs (ni tous les revendeurs à fortiori... :transpi: )

Cela te permet d'éviter d'avoir à rajouter après un gros achat (un portable c'est une somme tout de meme. :top: ) encore des frais pour "upgrader" ton portable. Et par la même, tu gardes ta garantie intacte puisque ce n'est pas toi qui a touché au portable mais le constructeur... :mdr2:

Voili, voilo, Heureux si j'ai pu t'etre utile...

:ouioui:

j'ai un pote qui a ce portable :

super beau

écran magnifique (on peut le voir de côté, c'est impressionant) et l'éclairage est parfait

lourd

consomme BEAUCOUP

sinon sa marche du feu de dieu (encore heureux pour ce prix)

par contre le disque dur handicap quand meme la machine...si tu peux le changer :reflechis: (LAN en gigabits)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...