Aller au contenu

BIOS pour presario 1200 xl 103 (de 1999/2000)


Messages recommandés

Bonjour a tous :fumer:

Voila, j ai recup un portable compaq presario 1200 xl 103, sans le cd qui va avec, bien sur, et la sale bete refuse de démarrer le win98 installé dessus

Au boot il me dit

ERROR 0271 check date and time settings

WARNING 0251 system CMOS checksum bad - default configuration used

ERROR 0280 previous boot incomplete - default configuration used

Et ca me met soit F1 boot soit F10 setup de bios

Apres F1, le joli logo win 98 apparait, et "le fichier c:\wifdows\ifshlp.sys manque ou est corrompu", et paf, pu rien

Jusque la pas trop grave, je sais pas ce qui a été fait avec ce portable, donc je tente une install de win2000 -> ecran "noir" a la 4eme disquette de boot

Un truc bizarre, c est que l affichage deconne a pleins tubes, y a des lignes parasites, des points de couleur qui n ont rien a faire la (meme a l affichage du logo compaq, au tout debut, et dans le setup du bios), des caracteres fous (cf le nom du fichier manquant, un peu plus haut, ou "MOFE FOOCTION séparmon pac% du sodus uurminée") :fou:

Le bios a t il été flashé de maniere sauvage et remplacé par une mauvaise version ?

Où puis je trouver de quoi reparer ce bazar ? (ie remettre un bon bios, si c est ca le probleme)

Merci d avance, j ai rien trouvé sur les sites compaq et HP :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Alors premiere chose pourquoi ne pas avoir fait F10 pour rentrer dans le BIOS ? le gentil monsieur te proposait de regler l'heure :reflechis:, donc avant tout test d'os, install ou quoi que ce soit cela aurrait été préférable je supose...Les BIOS compaq toujours merdouilleux c'est quelque chose

Autre petite chose...Il n'y a pas de lecteur CD sur ce portable ? ca aurrait été beaucoup plus simple

Ensuite ce topic aurrait été mieux placé dans portable....Zou c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse :)

je viens de changer la date, en effet il etait rester en 1999, le bestio :)

par contre si, y a un lecteur CD, mais j ai pas osé essayer XP, alors je me suis rabattu sur 2000 avec mes 4 disquettes de demarrage (on peut faire autrement ?)

enfin le soucis principal reste l affichage qui delire dans tous les sens :mdr:

edit: avec un cd de xp j ai effacé les partoches presentes, deja l affichage merdouille plus, je retente mon install de 2000 (DD de 4Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ca marche presque

n ayant pas la batterie du bestiau, je le branche sur secteur, je m en sers, et je le debranche

des fois la date change dans le BIOS, des fois ca change pas, des fois avec juste un reboot ca change ...

comment faire comprendre a ce con de BIOS qu on est en 2004 et pas en 1999 ? :incline:

et surtout comment lui faire garder cette date ?

je comprends pô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...